Bonjour,
Nous avons logé 1 nuit au Onoshiya Suishoen. Je l'avais choisi car il a un parking et que nous étions en voiture de location. Je n'ai pas d'expérience de ryôkan pour comparer, mais nous avions été contents, l'accueil était très agréable, une dame nous a accompagné pour tout nous expliquer
Vous bénéficiez d'un pass pour aller dans les autres onsens et ils ont un chauffeur qui vous y conduit et vient vous rechercher, néanmoins c'est à distance pédestre.Par contre nous n'y avons pas mangé car ils recevaient un groupe si j'ai bien interprété toute l'animation qu'on entendait à la salle à manger. Cela m'a d'ailleurs permis d'avoir les bains pour moi tout seule pendant ce temps. Les chambres sont TRES grandes par rapport au standard japonais et il y avait une mini kitchenette avec micro ondes, bouilloire et tasse. Nous avons dîné dans un restaurant au bord du canal et acheté de quoi nous faire un petit déjeuner dans la chambre. Il faudrait donc vous renseigner pour la question des repas, je ne sais pas si nous étions tombé sur un soir particulier. L'établissement n'est pas directement au bord du canal, donc c'est un peu moins pittoresque, mais c'était la rançon du parking.
J'avoue que je ne passerais pas 3 jours à Kinosaki, même si c'est très joli, on en a vite fait le tour.
| Je n'aurai pas le temps... |