|  |  |
 | | | | | Bon sac de couchage pour voyages à vélo SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 16:36 · Une photo 10 messages · 7 participants · 1 277 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 16:36 Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 1 de 10 · 1 260 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je recherche un bon sac tempèrature de confort entre 0 et 5° qui est assez compact et surtout jumelable. J'espère qu'il y a des experts parmi vous, je me noie moi dans tous ca!! | | | À: SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 17:54 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 2 de 10 · 1 234 affichages · Partager Duvet ou synthétique, forme, fermeture, si oui, longueur de la fermeture, capuche... mais surtout budget. | | | À: Wegg · 30 septembre 2015 à 18:33 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 3 de 10 · 1 225 affichages · Partager bonjour wegg, pour le budget je t'avoue ke ca va etre notre couette pendant 2 ans donc on es pret à mettre ce qu'il faut! enfin jusqu'a 400 euros :-) duvet ou syntetique nous est égal, ce ke nous aimerions bien c kil soit le plus compact possible. Si possible avec capuche et surtout jumelable! merci | | | À: SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 20:37 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 4 de 10 · 1 202 affichages · Partager En duvet, à ma connaissance et dans votre budget, le meilleur rapport qualité-prix me semble être Cumulus : celui ci par exemple
mais celui-là peut aussi convenir.
après Triple zéro est très bien et même mieux mais plus cher.
Pour le synthétique, à capacité isolante égale plus lourd et moins compact mais moins cher, il faut privilégier les sacs en ClimaShield Apex, le meilleur des garnissages synthétiques. | | | À: SiméOmbel · 30 septembre 2015 à 21:29 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 5 de 10 · 1 186 affichages · Partager Salut Pour mes petites balades dans le coin, je me suis offert celui là www.campz.fr/...ge-momie/304643.html tester semaine dernière du coté de la vallée du Célé Il pèse 1 kilo grand max et vendu avec un sac de compression avec valve donc tout p'tit une fois compressé  Niveau confort c'est WHAOU !! 86 cm de large au épaules, tu bouge dedans sans que tout se retourne, un confort royal !! Je supporte pas d'être engoncé dans un sarcophage mais là...  . J'ai passé 3 nuit dedans, il n'a perdu aucune plume Bref top qualité pour un bon prix Pascal
Voire ici aussi www.cyclo-randonnee.fr/...-de-couchage-21.html | | | À: Wegg · 1 octobre 2015 à 15:50 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 6 de 10 · 1 122 affichages · Partager merci pour cette aide precieuse, en effet tous les sacs proposés valent le coup!! les as tu deja essayé? Je n'arrive pas à trouvé leur volume compressé? tu as un idéé pour le lite line 300 et 400? Autre petite question, en installant deux sacs jumelables il me faut forcement un zip a gauche et un a droite, c bien ca? | | | À: SiméOmbel · 1 octobre 2015 à 18:26 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 7 de 10 · 1 101 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons également besoin de nous équiper mieux après avoir eu un peu trop souvent froid cet été avec des sacs synthétiques de 650 g et 780 g et même 1 kilo... en Normandie et Bretagne (ce n'est pas le grand nord)... Bien sûre le duvet aurait été plus chaud mais qu'en est-il du confort d'une part et de la tenue du duvet par temps humide? Merci pour vos informations bernarth | | | À: Wegg · 2 octobre 2015 à 21:30 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 8 de 10 · 1 016 affichages · Partager Bjr J'ai essaye cumulus et je suis decu. Pas plus chaud que la marque warmth ou yet www.yeti.com.pl/index.php Plus court et au moins aussi cher. Quant a l'autre propose, c'est du 600 cuin donc a chaleur egale bien plus encombrant. A bientot Pierre | | | À: SiméOmbel · 3 octobre 2015 à 13:51 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 9 de 10 · 962 affichages · Partager bonjour, peut être le premier choix est entre duvet et synthétique en pesant les pours et les contres. Pense aux allergies aux plumes, même si vous êtes 2 dans la tente: ma femme ne supporte pas le duvet, même si moi qui l'utilise dans le petit volume de notre tente. Donc pour nous le choix est déjà fait. Le duvet demande un peu plus de soin, stockage lavage etc. mais au niveau poids/chaleur on est gagnant. | | | À: SiméOmbel · 3 octobre 2015 à 17:46 Re: Bon sac de couchage pour voyages à vélo Message 10 de 10 · 936 affichages · Partager Salut,
Moi, personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour les duvets de la marque Hotcore car ils sont chaud et compacts. En ce moment j'ai celui-ci www.latulippe.com/...0-%C2%B0c/sku,296633 Je l'ai utilisé tout au long de mon tour du Québec à vélo. Cependant il y a eu une vague de froid. Et nue dans le duvet, j'étais correcte (ni froid ni chaud). Vers 8h on a enfin pu voir la température : 5°C. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |