Nomadongol · 6 juin 2006 à 16:11 30 messages · 15 participants · 5 367 affichages | | | | À: Natakwet · 3 juillet 2006 à 9:03 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager Merci pour les tuyaux! J'ai l'impression d'y être déjà un peu grâce à tes mots :) Bonne aventure à toi, profites-bien! | | | De rien.
Je me suis rendue compte que j'ai fait une coquille "il n' a que de classes"il fallait lire il n'y a que DEUX classes. La difference clim pas clim, c'est sur les hard sleeper que ca ne fait pas de difference de prix. Mais dans ce cas la les fentres souvrent...
Il fait chaud en Mongolie
Profites bien aussi | | | Bonjour Nomadongol,
J'ai lu attentivement tes conseils sur les trajets en Mongolie. Je suis assez d'accord avec toi. J'ai deja fait 2 voyages en Mongolie et me prepare a un troisieme voyage en Aout prochain. Il me semble aussi que si l'on n'a pas de but precis pas besoin de traverser a grandes difficultes tout le pays...
Pourrais tu m'aider a organiser mon voyage. Je cherche un vehicule...un guide traducteur...des compagnons de voyages pour partager les frais... des conseils...
Amicalement
Philippe | | | À: Natakwet · 5 juillet 2006 à 11:59 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager bonjour natakwet!
je pars en Mongolie avec une amie dans 10 jours et je me rends compte qu'il va être très dur d'avoir un billet Pékin-UB sur place. J'ai appelé CITS aujourd'hui et ils ne vendent pas ou plus de billets. D'après eux, ils ont été bloqué par la Mongolie. As-tu un conseil, ou un autre plan à me donner stp. Sinon, je pense au trajet jusqu'à Ereen... Merci | | | À: Kyra · 5 juillet 2006 à 13:18 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
A peu pres toutes les guesthouse, auberge de jeunesse de Pekin offrent la solution bus jusqu'a la frontiere puis train de l'autre cote. Je ne sais pas comment se passe la frontiere, en jeep je crois. Je pense qu'il n'y a pas de probleme pour ca, sauf que ca prend un jour de plus... Mais j'ai croisee une Neo Zelandaise qui l'a fait et elle etait ok pour le faire dans le sens retour donc ca doit pas etre si dur que ca.
Voila Bonne chance Nath | | | À: Natakwet · 6 juillet 2006 à 9:39 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 443 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos  Tout ce que j'ai pu lire sur les forums m'aide davantage que le guide du Petit Futé! suite à un post sur les guides, je me suis procurée le Guide des Peuples du Monde de la Mongolie, qui est sorti il y a très peu de temps, il est vraiment bien.
Bon trip! Pauline | | | À: Nomadongol · 22 juillet 2006 à 9:47 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager Merci Nomadmongol pour ces precieuses infos
je suis actuellement en Mogolie et ne sait pas trop dans quelle direction aller surtout avec juste mes chaussures. Donc je vais essayer de longer Tuul et explorer cette partie du pays. Oh petite question : est ce que ce la vaut la peine d aller visiter le lac Hovsgol qui si j ai bien compris est envahit de touriste dans la partie sud Le fait de prendre une jeep avec un chauffeur ne gache t il pas un peu le cote "sauvage de l'expedition" et aussi un peu sa "liberte"
je suis en Mongolie jusqu au 21 aout donc si il y a des voyageurs au long cours dans le coin n hesitez pas a me faire signe
bons voyages a tous | | | À: Berhane · 22 juillet 2006 à 11:52 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 415 affichages · Partager Ah oui le Huvskul c'est baux aussi et c'est tout de meme pas la cote d'azur!!! Ca garde son charme, si tu a le temps vas y! Pour trouver d'autres voyageur il y a un tableau avec des anonces a chez bernard cafe, tu peux mettre une autre annonce aussi, c'est la meilleure place pour trouver des compagnons. Et tu peux demander Daka qui connait tres bien la region et qui peut te faire des bon plans | | | À: Nomadongol · 24 juillet 2006 à 4:30 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager Merci pour les infos | | | À: Nomadongol · 24 septembre 2006 à 13:06 Re: Bon tuyaux sur la Mongolie Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 369 affichages · Partager salut...cote budget, guest house les moins cheres (ou yourtes?), nourriture la moins chere, quel est le minimum par jour? | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |