Bonjour Ceji
Ce que je voulais dire c'est en effet la region entre Terelj et Hinti comme tu le propose aussi.
Donc bien le Nord Est, Dahan se touve au Nord et je confirme que c'est pas interessant,
Erdenet se trouve au Nord Ouest, ce
n'est pas de cette region que j'ais ecrit.
Donc il s'agit d'un malentendu de la region dont on parle.
Je connais tres bien la region de Hinti ou j'ai ete plusieurs fois, j'ais aussi ete en Altai,
Mongolie centrale, Huvskul,
Gobi etc...
Bien sur en effet comme tu dis il y aussi des choses a voir, mais ce sont des choses specifiques qui interessent surtout les
specialites, archeologues etc.. et pas la plupart des voyageurs qui eux sont surtout interesses par les nomades, la nature,
le treck a cheval. En tout cas en gros c'est ca.
Quand je prend la voiture pour aller seulement suivre le cours de la Tuul vers le nord au nord de Terelj, seulement, je l'ais
fait dimanche dernier, on a fait 360 km, je me dis que quand meme pour voir ce que c'est la
Mongolie on a pas besoin d'aller
si loin.
C'est deja magnifique et incroyablemnt sauvage!
Apres pour voir des choses specifiques avec des interets specifiques on peut aller plus loin et ailleurs en
Mongolie.
Mais personellemnet je ne retournerais plus pour de longs voyages en Jeep ici et la si je peux aller moins loin.
Je ne regrette pas du tout les voyages que j'ais fait dans des regions eloingees, mais je me dis
que si on vient la premiere fois en
Mongolie c'est plus malin et plus economique d'aller pas trop loin ou il
y a des des paysages tout aussi beaux, et si on revient une deuxieme fois et qu'on veut voir autre chose on peut aller
ailleurs plus loin. Altai, Huvskul etc..
J'ai bien expolrer le nord de Terelj et je me suis meme arreter dans un famille Kazake, qui a jamais vu des touristes juste
20 km de Terelj dans une autre vallee, je suis venu a la conclusion que justement parce que c'est pas loin de
Ulan bataar les
voyageurs y vont pas, ou si ils y vont ils suivent certains iteneraires connus, souvent bondes de camps touristiques en
effet.
Mais des qu'on s'eloigne un peu il y a vraiment personne, et ca surprends qu'on se rends compte qu'on est si pres de la
Capitale.
Les voyageurs suivent presque tous les memes parcours, qui sont indiques dans les guides de voyageurs.
Que ce soit en
Mongolie ou ailleurs, le phenomene est le meme. Des qu'on s'eloigne des circuits habituels ou des routes
principales c'est la
Mongolie profonde.
J'ai trop vu des voyageurs qui traverssent la
Mongolie et qui font des milliers kilometres et qui peuvent pas profiter de la
nature a cause du temps passe en jeep, la
Mongolie etant immense avec des pistes non goudronnes, on perds facilement beaucoup
de temps.
Et j'ai parfois fait la meme erreur.
Alors je veux partager cette experience personelle, pour dire que on peut faire aussi bien avec moins d'essence.
Moins de polution, moins de fatigue, car c'est fatiguant de voyager en jeep sur des milliers de kilometres et sur des pistes
de caillasse.
Voila, c'est juste une conclusion personelle, mais a chaqun de faire suivant ses gouts, je ne dis pas que le reste de la
Mongolie c'est pas interessant, loin de la.
En fait je veux juste donner un bon tuyaux, pour ceux qui ne savent pas ou aller, ou qui n'ont pas d'interet specifique et qui
juste veulent voir les nomades, leur mode de vie, et profiter de la nature sauvage.
Alors dans ce cas la mieux vaut voir simple que compliquer. A mon avis.