Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 7:31 · 3 photos 43 messages · 20 participants · 4 628 affichages | | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 15:54 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Bonjour pat! je te vois en ligne...Alors un peu d'info jeanclaude34 est passé aujourd'hui à KK...je le sais par les benevoles...donc vous ne vous rencontrerez pas...A part le lundi, tu auras au moins 3 francophones sur place...j'espere que tu n'as pas perdu le plan!  Merci pour les momes...Tu y croiseras peut etre Maruette!...
Bonne route et profite de tout au max! Cordialement | | | À: IooI · 10 janvier 2008 à 15:54 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager Heuuuu, et la Thaïlande, c'est comment ?...
Ben, la Thailande, il y a 50.000 messages qui en parlent, alors, j'ai fait pratique.
La Thailande (en tout cas Koh Chang pour cette fois), c'est toujours aussi cool et sympa, les thai(e)s aussi, toujours aussi accueillants et rieurs, les touristes sont comme a leur habitude, des chouettes et des casse-c..., le temps est superbe (pas une goutte de pluie depuis notre arrivee), les moustiques sont toujours aussi piqueurs, la biere toujours tiede apres 5 minutes, la nourriture delicieuse... 
Pour ne pas sacrifier a mon principe, le meilleur moyen de faire connaissance avec la Thailande et ses habitants, c'est de rester plusieurs jours au meme endroit plutot que de bouger tout le temps, ca permet de prendre le temps de discuter, rigoler et se lier avec les locaux. | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 15:57 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager salut^Pat,
"beau brun" te salue et t'envoi de corse de grosses bises !!
régales toi et comme disait l'autre " tu le vaux bien"
ici, pas de soucis, sauf le quotidien au boulot, mais je ne raconte pas, sinon je vais vous faire tous pleurer sur mon sort  
prens pour moi : un bon bain, un petit massage, une singha et ce sera tout  
a bientôt | | | À: Agathezepowe · 10 janvier 2008 à 16:02 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Et tous les autres,
Merci pour vos encouragements et commentaires et un gros bisous de Koh Chang, ne desesperez pas, vous y serez bientot, il faut juste patienter jusqu'aux vacances.
Une petite pub en passant :
Un resto surper sympa et excellent sur Lonely Beach : le SAIAN
Il est tenu par un jeune chef francais de 23 ans (Jean-Philippe) et sa compagne Weo (sorry pour l'orthographe), cuisine francaise excellente et preparee avec passion et amour avec un maximum de produits locaux. Il vient d'ouvrir il y a trois semaines et merite vraiment qu'on y passe. Merci aux "puristes" de ne pas retorquer qu'on ne va pas en Thailande pour manger francais, il y a toujours un moment ou un bon steak ou un excellent cordon bleu font plaisir !      | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 16:03 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Salut Ottinpac,
Reste bien au chaud et profite bien. | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 16:04 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Merci aux "puristes" de ne pas retorquer qu'on ne va pas en Thailande pour manger francais, il y a toujours un moment ou un bon steak ou un excellent cordon bleu font plaisir
et l'amour à la française    
pas sur la tête !! bises, je pars en réunion | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 16:05 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Puisque tu es là-bas, en sawngthaew (il manque les accents), fais-toi amener à Kai Bee. Ca a l'air chouette. Et puis on a rencontré lors de notre journée de snorkelling des îles, des français qui y séjournaient. En revenant de la journée, le taxi du bâteau les a déposé avant de nous déposer àç notre tour à Klong Prao au Koh Chang Inn (hôtel-appartement) tout confort pour mes "vieux os" pleins de douleurs, c'est ce qu'il me fallait : 690 baths la chambre. TV Monde par dessus le marché. Vas -y y jeter un coup d'oeil là -aussi. Y a le long de l'allée pleins de restos (on allait souvent chez les "gros thais" c'est rare là-bas car en général, ils sont petits et minces. Mais, alors, qu'est ce qu'on y bouffe bien, très sympas avec les clébards, les enfants, les petits-enfants, les vieux, les femmes. Tout le monde participent à sa façon.
Bon séjour. Peut-être à bientôt
LF30 | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 16:09 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Hello Belgium,
Il parait qu'il gele et fait un temps de... Condoleances   
Bonjour aux "pays", Pat
 Coucou, Non, il ne gèle pas..il fait très doux pour la saison! Pluie et vent. Bon amusement | | | À: Similan · 10 janvier 2008 à 16:15 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Salut Similan,
Merci pour l'info sur le coin de Koh Chang, ca servira aux autres egalement pour faire leur choix.
Pour Phuket, j'espere pouvoir passer peut-etre l'an prochain, il faudra voir les finances    On n'est plus si loin maintenant, il n'y a plus besoin de traverser la moitie du monde 
Enjoy, je suppose qu'il fait aussi beau chez toi qu'ici... Faisons un peu baver les poovres qui sont en France   
A bientot, Pat | | | À: Cl30 · 10 janvier 2008 à 16:22 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Hello,
En fait, nous y sommes alles avant hier (besoin d'une pharmacie et de creme pour soulager les piqures de ces sales moutiques - je les deteste ceux la  ), c'est beaucoup plus grand que Lonely Beach !!! Nous sommes aussi passes a Klong Prao pour aller au temple (une promesse au Bouddha qui nous a deja amenes jusqu'ici).
Pour les "gros thais", je dois dire que j'ai ete etonnee, ici aussi il y en a quelques uns (surtout des enfants) et ce n'est pas simplement "gros", c'est franchement "obeses", quel dommage !!!
Au plaisir de te lire, Pat | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 17:24 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Tiens en parlant de nourriture, tu as sûrement du faire la plein de bonnes adresses avant de partir, mais je dois avouer que je garde un très bon souvenir du resto du "blue lagoon" à Klong Prao.... Que de quiétude et relaxage.... J'y étais en octobre d'où la couleur peut reluisante de l'eau "grey lagoon" quoi!
De plus, bonne cuisine évidemment...  Y aller assez tôt pour avoir une table en bord de l'eau. Et pour vous ce sera vraiment le " Blue lagoon"
Bonne continuation. | | | À: Ledrix · 12 janvier 2008 à 15:47 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager Hello, Merci pour l'adresse, mais ce sera pour une prochaine fois. On repart demain matin pour le Cambodge. Pour les bonnes adresses, question nourriture, sur Lonely Beach, il y a le choix de tout (thai, issan, americain, francais, mexicain, italien, etc...) et comme c'est tout petit, on trouve facilement.
Pour le logement, beaucoup de bungalows, mais en saison, il vaut mieux arriver le matin, car aujourd'hui, le GH ou je suis a du refuser une vingtaine de personnes qui sont arrivees directement de BKK par le car VIP a 17.00 h, tout est plein en bord de mer.
En basse et moyenne saison, ca va, les prix sont diminues de moitie et meme parfois de plus, selon l'occupation.
Tree House : typique, bungalows en paille Sun Set : bungalows en dur et certains en paille en construction, deux types pour le moment fan et airco Paradise : bungalows en paille ou en bois Il y a aussi deux resort de luxe pour les plus nantis.
A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 12 janvier 2008 à 15:57 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager  Bon voyage "mum"!!!
A bientot pour les news!!!!
A+ | | | À: Barbot · 12 janvier 2008 à 16:01 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager  Salut Marco, ça faisait longtemps que tu nous avait pas sorti ta miss    toujours aussi sexy!!!
A+ | | | À: RRR · 12 janvier 2008 à 16:04 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Merci fiston,
Je stresse un peu, car je n'ai pas eu de tres bonnes nouvelles concernant les transports au Cambodge et vu les bagages, je crains que ce soit un peu hard. Enfin, mai pen rai, faudra faire avec 
Si tu as l'occasion et n'es pas encore venu, viens voir Koh Chang a ta prochaine visite, je suis certaine que tu aimeras, Lonely Beach est vraiment cool et les Francais residents sont super sympas, il y a quelques bars, mais plutot "soft" et on s'y amuse sans se ruiner.
Franchement, des trois endroits (bord de mer) que j'ai visites, c'est le plus sympas pour les voyageurs cools.
A bientot du Cambodge avec des photos des gamins, je me rejouis de les voir et de passer une bonne journee avec eux.
Bises, Mum | | | À: Ottlnpac · 12 janvier 2008 à 16:13 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager  re,
le probleme c'est qu'il y a encore tellement d'endroit ou je ne suis pas encore aller en Thailande, que je sais pas par ou commencer     !!!
mais je prend note!!!!
merci
et puis stress pas trop quand meme!!!! aller bonne continuation et a plus tard pour ton topic "bonjour du Cambodge"  avec des photos    cette fois!!!
A+ | | | À: RRR · 12 janvier 2008 à 16:16 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager avec des photos    cette fois!!!
J'ai mis qq photos sur mon blog, pas le temps d'en transferer sur VF... Je n'arrive plus a mettre la main sur mon appareil ce soir, donc il faudra attendre un peu pour d'autres, va jeter un oeil (et reprends le) sur patetrafauvn.canalblog.com
Bises | | | À: Ottlnpac · 12 janvier 2008 à 16:23 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager  ok la klouay!!! j'y vais!!!
A+ | | | À: Fortini · 12 janvier 2008 à 16:27 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Hello Beau Brun,
Pas trop froid en Corse ? L'amour a la francaise peut se trouver ici aussi vu le nombre de residents, mais je n'ai pas vraiment le temps d'y penser en ce moment...   Mis a part ca, depart demain pour Kho Khong et comme on vient de passer la soiree a bavarder avec une francaise vivant a la Reunion, j'ai passe l'heure pour booker le minivan, il va falloir se demerder tous seuls  , wafti, comme on dit a Liege, ca craint un peu, mais bon.
Mis a part ca, on a continue a faire "RIEN" et il est grand temps que je bouge un peu, je vais finir par m'empater dans ce petit paradis de Lonely Beach      
La "fucked hot season" commence ici, il fait super chaud     Bises | | | À: Ottlnpac · 12 janvier 2008 à 16:48 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager  c'est ça plaind toi!!!!   
et t'aurais pas voler des photos a Abalone???!!!! pour ton blog
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 431 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Que voir à Bangkok? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |