Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 7:31 · 3 photos 43 messages · 20 participants · 4 627 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 7:31 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Salut tout le monde !!!
Je n'ai pas le "temps" de venir sur le net ni de lire les posts, donc je profite de l'occasion pour vous faire un petit bonjour de Koh Chang.
Resume du voyage : Depart de BXL le 02/01 vers Berlin et changement d'aeroport. Depart de Berlin vers Bangkok, arrivee le 03/01 a 11.00 h du matin apres une nuit epouvantable (malade tout le vol) Arrivee BKK, on a pris un taxi pour 700 THB (j'etais trop malade) et sommes arrives a KSR au Sawasdee Kao San Inn, pas terrible terrible, chambre trop petite et pas de fenetre donnant sur l'exterieur. Raf a du decouvrir KSR tout seul car j'ai dormi tout l'apres midi, la soiree et la nuit. Le lendemain, on a pris le public boat et avons fait un tour sur le fleuve (15 THB pp et par voyage) puis KSR le soir, on a pris qq verres et regarde passer les touristes (ben oui, quoi, les vaches regardent bien passer les trains  )
Le 5/1, depart pour Koh Chang en bus VIP (500 THB pour le trajet et le ferry) cool, un peu long a la fin dans le car, mais agreable en soi. Le ferry ne met que 25 minutes pour faire la traversee, les voitures voyagent au rez de chaussee et les pietons... ou ils veulent.
A l'arrivee, il y a des taxis collectifs qui attendent, 100 THB jusqu'a Bang Bao (le plus au Sud), 50 THB jusqu'a White Sands et 80 THB jusqu'a Lonely Beach.
Bang Bao, on n'a pas aime, le GH est limite pourrave et impossible de dormir sur 2 cm de mousse poses sur une planche de bois. Un WC et une douche, mais RU-DI-MEN-TAI-RES !!! Pas de plage, sauf a 1 km. Devant le GH, c'est un chantier dans la mer et a maree basse presqu'une decharge. Le village est bof bof, des echoppes et qq restos.
Nous avons donc change et sommes a Lonely Beach au SunSet Huts. Pour un bungalow juste au bord de l'eau (rochers) avec fan et sdb (douche avec eau chaude, wc et un evier), terrasse (pas de chaises), on paie 600 THB. Les bungalows avec air co sont a 1000 THB, un peu plus grands et plus "jolis", mais un seul au bord de l'eau, les autres sont juste derriere. La plage est a 150 m, sable blanc, commodites mais pas de parasols et chaises longues, une jolie plage "nature" avec restos, cafes, etc...
L'endroit est vraiment cool, bien sur il y a beaucoup de touristes, mais c'est encore "village" et les thais dans les commerces sont sympas.
A un de ces jours pour d'autres news, je vais mainger puis nager      
Pat | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 7:33 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Salut Patricia, j'dois partir au boulot, je te souhaite un bon voyage, profite bien. | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 7:59 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 811 affichages · Partager  Bonjour Patricia, Bon séjour. Ici: temps pluvieux et venteux! A bientôt | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 8:08 Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager salut a toi patricia
sa fedait longtemps que je n'avait pas vu ta banane trainer dans le coin t'es sur ko chang ! venarde !    passe de bonne vacance comme il se doit  | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 8:51 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager Salut Pat, comme déjà dit : ça fait plaisir d'avoir ce lien VF!!! Sans oublier de te souhaiter une excellente année, plein de belles choses au décours de ton voyage. A+ | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 10:57 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 749 affichages · Partager Salut Pat,
Ton voyage a démarré de façon un peu pénible, il me semble, mais maintenant, à Koh Chang, ça a l'air de baigner ! J'espère que ton fils apprécie...
Bon voyage à vous deux et @+, Corinne | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 11:40 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 731 affichages · Partager Salut! la pèche? enfin...la banane....... bref passons!!
Koh Chang est si bien que ca alors? j'en avais entendu que du bien pendant mon voyage, mais bon plus j'entend parler d'un endroit moins j'ai envie d'y aller finallement  , mais bon tout compte fait un petit voyage s'impose je crois.
Sinon niveau "remplissage" de l'ile, il y a énormément de touristes? ou il reste encore des coins très calmes? (et l'ile est grande comment d'ailleurs?)
Merci a vous | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 11:59 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager Salut Pat,
alors les choses sérieuses vont commencer!!!! direction VN bientot!!!!
aller faites attention a vous et a bientot pour des news Vitnamiennes  !!!!
A+
ton fils que t'as lachement abandonné sur le vieux continent, MDR!!!!! | | | À: Ottlnpac · 9 janvier 2008 à 15:02 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Et bien un des piliers de vf qui se dore la pillule au soleil thaïlandais, pendant que nous au sud de la belgique on regarde tomber la pluie  Je suppose que tu vas bientôt traverser vers le viet-nam? Pour nous se seras la Thaïlande à partir du 08 février pour 18 jours dans le grand sud, bon trip à toi | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 9:30 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Patricia, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Nous partons dimanche. Je te dis à bientôt peut-être entre le 26 au soir et le 29 au matin à Hoi An. Amicalement | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 9:41 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Pat!
Content de te lire...as tu eu un meeting point avec jeanclaude34 ? je sais qu'ils partent vendredi sur koh kong...et toi?... Cordialement
Si tu restes sur koh kong :oasis reasort bungalow piscine :20 usd avec clim, tele, piscine... (site web) Juste une halte :Asean hotel, proche de l'embarcadaire, securisé et la meilleure literie :10 usd fan | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 10:19 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 573 affichages · Partager Des horaires de bus, des prix de bus, des horaires de ferry, des prix de ferry, des chambres de gh, des prix de gh...
Heuuuu, et la Thaïlande, c'est comment ?... | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 14:41 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 528 affichages · Partager et ben... bonne année alors!!! tu devrais essayer kp huts...bungalows sur hauts pilotis en bord de plage..;
exellent voyage! | | | À: Zatetlou444 · 10 janvier 2008 à 14:45 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager pas grande, un seul côté sauvage (d'ailleurs chouette en moto), île en cours de "bétonement" à fond les manettes, bcp de monde en haute saison, mais pas encore les gros "richous de 5 étoiles", quoique visiblement, on souhaite les accueuillir le + vite possible... allez, try again!! | | | À: Iradium · 10 janvier 2008 à 15:32 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Hello Belgium,
Il parait qu'il gele et fait un temps de... Condoleances   
Bonjour aux "pays", Pat | | | À: Zatetlou444 · 10 janvier 2008 à 15:43 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 490 affichages · Partager Sinon niveau "remplissage" de l'ile, il y a énormément de touristes? ou il reste encore des coins très calmes? (et l'ile est grande comment d'ailleurs?)
Salut Arnaud,
Remplissage 100 % sur la cote ouest. Nous ne sommes pas encore alles a White Sands (ce sera pour demain), mais ici a Lonely Beach, il n'y a presque plus de bungalows libre, il faut refouler des gens quotidiennement. Mis a part ca, c'est une jolie petite station bien cool,.a plage est nature, pas de transats, de parasols, de jetski et autres saloperies, pas enormement de monde apres 16.00 h (avant, on n'y va pas, trop chaud), l'eau est a temperature ideale, propre, transparente, beaucoup de backpackers et de jeunes, une party par jour environ (les GH font une tournante), mais ou nous sommes, on n'entend pas trop la zique.
Seulement un resort un peu plus huppe que les autres, sinon des bungalows bord de mer avec un niveau de confort qui va de zero a 8, les prix sont encore raisonnables.
Je ne tire pas de plans sur la comete, mais il ne faut plus trop tarder a venir visiter, d'ici quelques annees, ce sera probablement Beton et Cie qui auront pris le monopole.
Avantage du lieu : possibilite d'aller voir les petites iles alentours, plongee, nourriture vraiment pas chere, pas de vendeurs en permanence sur la plage, juste le minimum, le tout sans etre noye dans la masse (avis sur Lonely Beach uniquement vu que je n'ai pas vu les autres), pas loin du Cambodge, pas trop loin de Bangkok, bref un coin vraiment agreable pour des vacances cool au soleil.
Bises,
Pat | | | À: RRR · 10 janvier 2008 à 15:45 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 488 affichages · Partager ton fils que t'as lachement abandonné sur le vieux continent, MDR!!!!!
Hello fiston,
En parlant de fils, ben, j'ai le biologique avec moi qui adore deja la Thailande. Pour le vieux continent, je te souhaite de travailler encore un peu pour pouvoir le quitter bien vite, on t'attend de pied ferme a Hue quand tu veux avec un bon repas et une bonne biere.
Bises, Mum | | | À: Rogerbarthas · 10 janvier 2008 à 15:48 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 486 affichages · Partager Bonjour Roger,
Je n'ai pas encore eu de discussion avec jc34, je vais voir s'il y a un MP. En fait, on fait farniente tout le temps et j'ai a peine le temps de repondre a mes mails (fait chaud     )
On restera deux nuits a Koh Khong, donc plus que probablement a l'Asean surtout si la literie est bien (eh, je suis fatiguee de ne rien faire     ).
Les enfants auront leur courrier d'ici 5 jours grand max, je te tiens au courant.
Bises, Pat et Raf | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 15:51 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager  Salut "mum",
ok je file a CDG, j'arrive!!!! MDR, j'aimerais bien mais la c'est pas possible tout de suite!!!!
content d'avoir de tes news!!!
Tout va bien alors!!!!
bonne continuation a vous 2 et faites gaffe a vous!!!!
a bientot, DSL je dois partir!!!!!!
aller on veut des photos!!!!
A+ bises a vous aussi | | | À: Ottlnpac · 10 janvier 2008 à 15:52 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Salut Pat, merci pour ton mail!
Tu as choisis le seul coin valable de Ko Chang. Tu verras demain, White Sand est bcp plus touristiques. Sinon pas d'autres plages digne de ce nom sur l'île.
Bonne continuation et si un jour tu repasses dans le coin (à Phuket), fais-moi signe. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |