 |  |  |
 | | | | | Bonne nouvelle de Dong Van Larsay · 19 juin 2012 à 6:14 23 messages · 7 participants · 4 080 affichages | | | | 19 juin 2012 à 6:14 Bonne nouvelle de Dong Van Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Il faut toujours un permis (220 000 dong) pour aller à Dong Van et Meo Vac, mais maintenant, plus besoin d'aller à l'immigration à Ha Giang ; le permis s'achète au poste de police de Dong Van si on arrive par Ha Giang ou de Meo Vac si on arrive par l'est.
Certaines personnes ont parfois demandé s'il fallait un permis juste pour coucher à Ha Giang ou à Bao Lac sans aller à Dong Van/Meo Vac. La réponse est "Non".
Et la région est toujours aussi fantastique | | | À: Larsay · 19 juin 2012 à 7:19 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Ta "copine " de l'immigration de Ha Giang (l'affreuse mégère) en charge de delivrer les permis ne va plus faire la gueule.Fini ces longs nez toujours préssés qui vous sautent dessus des 8 heures du matin. Je ne la connais pas, j'avais eu affaire à une petite jeune, sympa et efficace.
Et coté hotellerie, coupures d'electricité sur Dong Van des ameliorations ?
Bonne semaine Jean | | | À: Jeansellier · 19 juin 2012 à 7:58 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager L'affreuse mégère, c'était il y a longtemps ; elle avait disparu depuis un bout de temps !. D'après le copain qui était à DV la semaine dernière et m'a reconfirmé ce que l'hôtel de Ha Giang m'avait déjà dit à propos du permis, au poste de police de Dong Van, c'est un petit jeune sympa qui parle un peu anglais
Je n'ai jamais eu de coupure d'électricité quand j'étais à DV, donc je ne peux pas trop répondre. | | | À: Jeansellier · 21 juillet 2012 à 9:07 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Les coupures de courant à Dong Van j'ai testé  ...en mai 2012 Bon, en vacances ce n'est pas bien grave et puis tout le monde et très bien organisé. A peine la panne arrivée que sorte les bougies pour les uns, les lampes pour les autres, l’hôtel en avait de très "jolies", en forme de grenouilles la tête surmontée d'un halogène...ravissant!! Les générateurs reprennent vite le relais et tournent une partie de la nuit. Les équipes de "réparation" ont ouvré toute la nuit, le transfo étant au pied de l’hôtel nous avons bien suivi la dite réparation. Au petit matin tout est rentré dans l'ordre  . Aux dires de notre guide qui fait ce circuit tt les 15 jours ces pannes sont fréquentes. | | | À: Larsay · 14 juillet 2013 à 11:57 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Hello !
Nous venons d arriver a Ha Giang et sommes passés a l office de l immigration (je n avais pas vu ce poste). Tout était fermer (peut être trop tard). Du coup est il encore possible de le prendre a Ha Giang ? | | | À: NasIsa · 15 juillet 2013 à 2:52 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Bonjour Jonas,
Allez-y jusqu'a Dong Van. Pour l'autorisation, il suffit de laisser votre passeport a l'hotel et ils le font automatiquement pour vous.
Bon voyage au Viet Nam. | | | À: HelViet · 15 juillet 2013 à 6:32 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 817 affichages · Partager Bonjour Jimmy !
J adore votre pseudo, bien trouvé ;)
Le truc c est que j aimerais m arrêter a Quan Ba et rayonner aux alentours avant de poursuivre... | | | À: NasIsa · 15 juillet 2013 à 6:33 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Si vous voulez coucher entre Ha Giang et Dong Van, il faut acheter le permis à Ha Giang | | | À: Larsay · 15 juillet 2013 à 7:34 · Modifié le 15 juil. 2013 à 9:06 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Il n'est plus nécessaire d'acheter le permis à Ha Giang à l'heure actuelle. Depuis une année, les autorités provinciales permettent aux hôtels de Dong Van-Meo Vac de faire cette autorisation spéciale dans leur commune. Quand vous arrivez à l'hôtel, les réceptionistes le font automatiquement par obligation et vous payez 270'000 VND. | | | À: NasIsa · 15 juillet 2013 à 7:44 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Jonas,
Merci de votre compliment pour mon pseudo.
Quan Ba est vraiment beau et depuis son belvédère (Cổng Trời = la porte du ciel) la vue est surprenant. Également pour le marché ethnique de Quan Ba qui est un des plus authentiques de ce district. Aux alentours, il y a beaucoup de villages ethniques que vous pouvez visiter comme Lung Tam des Hmong blancs qui se situe après Quan Ba. Si vous voulez des précisions je peux vous fournir.
Cordialement. | | | À: HelViet · 15 juillet 2013 à 7:51 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Si je veux coucher a Quan Ba il faut quand même que je prenne le permis a Ha Giang comme le mentionne Larsay non ?
D ailleurs pouvez vous m indiquer ou se trouve l office d immigration a présent ? Car apparement il n est plus au même endroit qu il y a 2 ans...
J avais bcp aimer le passage a Quan Ba avec le bus public voila pourquoi j aimerais m y arrêter cette fois ci. Je suis toujours preneur d infos ;)
Merci ! | | | À: NasIsa · 15 juillet 2013 à 8:13 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Re-bonjour Jonas,
Oui, pour Quan Ba vous êtes obligé de prendre ce permis qui est compris pour toute la région de Ha Giang et il vous faut aller à l'office de l'immigration (une sorte de police étrangère comme chez nous). Ils ouvrent les portes à 13h30.
Cordialement. | | | À: HelViet · 15 juillet 2013 à 8:21 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Ok merci et savez ou il se situe ? | | | À: HelViet · 15 juillet 2013 à 8:59 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Que ce soit par l'hôtel ou en allant soi-même à la police, il faut un permis. La seule différence est qu'avant il fallait l'acheter à Ha Giang, maintenant on peut l'avoir à Dong Van SI on ne couche pas en route (ou à Meo Vac si on arrive par l'est) | | | À: Larsay · 15 juillet 2013 à 9:15 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Oui, Jacques, ceci est mis en place depuis seulement une année pour Dong Van et Meo Vac. Par contre pas encore à Quan Ba, donc notre voyageur est obligé de faire la demande de permis à Ha Giang pour pouvoir passer la nuit dans ce dernier district.
Cordialement. | | | À: HelViet · 9 décembre 2014 à 11:10 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour, En complément de ce qui a déjà été dit, vous trouverez toutes les infos pour vous y retrouver et faciliter la chose en allant lire mon article sur le Permis pour la région de Dong Van et Meo Vac. Entre autre, vous y retrouverez la localisation sur une carte de la ville de Ha Giang du bureau de l'immigration, perso j'ai mis une bonne heure à le trouver... Merci Larsay pour tes infos sur l'obtention à Dong Van et Meo Vac. Si j'avais su, cela aurait bien simplifié les choses ! Les loueurs de motos à Hanoï ne sont apparemment pas au courant... | | | À: YeuxGrands · 9 décembre 2014 à 11:19 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour Benoit.Info très utile. Merci de l'avoir partagée ! Dong Van et ses environs sont superbes et méritent largement une visite. Un des must du Vietnam et un de nos plus beaux souvenirs en 5 mois en Asie. Jean Michel. | | | À: YeuxGrands · 10 décembre 2014 à 6:49 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Pour info supplémentaire, si, quand vous etes à Dong Van, vous faites la superbe excursion sur le poste-frontière de LUNG CU, son belvédère d'où on a une vue extra de toute la région Chine comprise et ses villages lolo, il faut prendre votre passeport et le permis car il faut pointer à la police locale avant de monter au Belvédère ; vous tournez à droite au pied du Belvédère, le poste est sur votre droite en face des marches, et ensuite une petite route grimpe presque jusqu'en haut du pic. | | | À: Larsay · 28 avril 2015 à 13:05 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Jacques.
Pour compléter les informations de ce poste et pour une de mes amies  , pouvez vous me dire, nous dire, si:
Le permis doit être pris, quand on se trouve au Pan Hou par exemple ou un autre hôtel dans un périmètre de 40/50 km d'Ha Giang et que l'on souhaite naviguer dans les alentours avec ou sans agence?
Merci par avance de vos réponses et bonne journée.
Fabienne | | | À: Asia7 · 28 avril 2015 à 13:47 Re: Bonne nouvelle de Dong Van Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 502 affichages · Partager Le permis n'est que pour la région au nord de Ha Giang, donc pour Quang Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac, pas entre le Pan Hou et HG ni à HG même. Si vous allez par example au joli lac qui est à l'ouest de HG, pas besoin de permis ; par contre, si vous allez à Quang Ba, il le faut. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |