Hello les voyageurs !
2 fois déjà en
Croatie et je repars cet été, je suis tombé amoureux de ce pays ! je passe par l'
Italie pour m'y rendre. Pour y aller il y a aussi les lignes de bus EUROLINES qui te déposent à
Rijeka ou
Zagreb. Abordable. Mais la voiture reste le moen le + pratique pour se déplacer, il y a tant de choses à voir !
Bien entendu, c'est la destination à la mode mais surtout en ce qui concerne le Sud et
Dubrovnik en particulier. A voir meme si le monde gache tout en été. Concentrez vous plutôt sur la côté entre Opatja et Senj, très préservée et permettant de belles baignades et coins tranquilles si on cherche un peu

Après l'intérieur avec
Pula, les chutes de
plitvice, les petits villages qui mènent jusqu'à
Zagreb (ne pas prendre l'autoroute) avec cochon et agneau grillé à chaque coin de rue.Côté Iles, dans le même coin l'île de krk et de mali
losinj, très différentes mais superbes.
Logement, j'ai trouvé un appart super rapport qualité prix
www.valovi.com/jadranovo/
tenu par des croates adorables. Le site web ne reflète en rien la villa et surtout le point de vue superbe qu'elle offre. Je m'en suis servi de base pour tout le nord et après j'ai glissé dans le sud ou j'ai logé dans des sobe (chambres):coup de coeur à
sibenik et au
parc national de krka, la côté Dalmate et la presqu'ile de peljesac fameuse pour le vin que l'on y cultive, trpajn pour loger puis
Korcula l'ile de Marco Polo, le Parc national MJET à voir absolument,
Vis et sa grotte bleue,
Hvar (le St Trop de la bas), Bol avec sa plage incroyable,
brac pour sa douceur de vivre et retour par bateau pour apprécier les 1000 îles de la mer.
Côté budget, l'appart dans le nord m'a couté 50€ par jour et les sobe du sud entre 20 et 40€ mais confort plus spartiate, sinon tu pourras toujours camper sur la plage !