Bonjour,
Je reviens justement de LT. Comme hôtel je pourrais recommander le Palaba Beach. Il est très joli (voir photos sur palababeach. com). Tout n'y est pas encore très au point (il est ouvert depuis moins d'une année je crois) mais je pense que ça ira en s'améliorant. Il est situé tout au bout de la plage "principale" de LT. Le long de la route (et de la plage) qui mène au "village", il y a tout plein de restaurants (italiens,
suisse, français), tous aussi bons les uns que les autres. Nous n'avons jamais été déçus. Sinon il y a le très joli hôtel Bahia Las Ballenas, situé sur la plage de Playa Bonita. Il est très beau, les chambres sont très belles (à savoir, salles de bain ouvertes "reliant" 4 bungalows. Pour l'intimité, peut mieux faire...) Il faut aussi savoir que cette plage est située à environ 25-30 mn de marche de LT. Il y a quelques restaurants autour mais pas autant d'activité qu'à LT. Sinon pour les excursions, si vous y allez au mois de février, il faut absolument aller voir les baleines en baie de
Samana (excursion proposée un peu partout à LT). C'est en février qu'elles sont présentes en plus grand nombre. Il y a plusieurs autres excursions à faire (visite d'un parc national, vue d'une cascade, ballades à cheval), vous les trouverez toutes proposées dans les agences de LT (à choisir, allez à l'agence Sunshine Service, ils sont beaucoup plus sympathiques qu'à l'agence Bahia Tours).
En espèrant que vous aurez le beau temps car ces dernières semaines, c'était anormalement couvert... et là-bas, sans soleil, c'est nettement moins drôle !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.