 |  |  |
 | | | | Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Orchidee1257 · 2 février 2009 à 19:13 18 messages · 14 participants · 5 055 affichages | | | | 2 février 2009 à 19:13 Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Message 1 de 18 · 4 970 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais m'offrit un séjour au Sénégal mais chez l'habitant pour connaître la façon réelle de vivre dans ce pays. Si possible "les pieds dans l'eau" car la mer fait partie entière de ma personnalité : calme, soleil, baignades etc... Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? (la chaleur ne me fait pas peur) Merci pour tous vos renseignements | | | comme deja dit casamance ile de carabane tout a fait super deux petites unites sur le bord de l estuaire de la casamance (eau de mer) a plus | | | Bonsoir, soyez la bienvenue au senegal, visiter www.cheztapha.blogspot.com , une famille d accueille tres experimenté pour ce tourisme solidaire, vivre chez l habitant | | | Bonjour
Je reviens du Sénégal, je logeais a la Casadimansa a n'gaparou; a coté de la Somone, 2 petites cases traditionelles a 150 m de la mer, couple franco sénégalais qui organise des excursions a la demande a prix très raisonnable, dans tout le Sénegal, avec4/4 ;je suis partie avec eux en Casamance pendant 10 jours, magnifique! Personnes adorables qui organisent ce que vous désirez, et vous montrent les endroits typiques loin du tourisme de masse. Allez sur leur site : lacasadimansa@yahou.fr Dominique vous renseignera avec toute la gentillesse et le professionalisme qui la caractérise ;Je suis allée 2 fois au Sénégal, et a chaque fois chez elle car tout est bien. Donnez moi des nouvelles Mireille | | | À: Tardy · 2 février 2009 à 21:18 Re: Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Message 5 de 18 · 4 925 affichages · Partager Un tout grand merci, je vais voir le site de ce pas. Nous avez-vous ramené un peu de soleil ? Ici en belgique, il fait -5°C!!!! Quel temps fait-il là-bas à cette époque de l'année ? Je vous rends des nouvelles... | | | Bonsoir, Vas chez Dominique à la Casadimansa à n'gaparou, rien à rajouter au commentaire de Tardy. C'est impeccable et sans arnaque. Bon séjour | | | Actuellement au Sénégal il fait 27 28 température très agréable (je suis revenue ce week end!) Les soirées sont fraîches ainsi que le matin tôt, mais vite la température monte mais supportable; içi en haute Savoie il a neigé et il fait aussi froid que chez vous! Les cases dont je vous parlent sont agréables, 1 lit 2 personnes, une salle de bain, wc, douche; clim, télé; Pour ma part je n'ai jamais eu a utiliser la clim aux périodes où j'y ai été (Novembre l'année dernière et Janvier cette année) décoration locale;Les repas sont assurés par la Fatou qui s'appelle Saly et qui cuisine a merveille la cuisine sénégalaise, chez eux on goûte a tout ce que l'on ne connaît pas et tout ce qui est typique ;Dominique est française et présidente d'une association (téria internationale) elle oeuvre très efficacement a scolariser les enfants, mise en place d'une bibliothèque dans une école de Casamance et de multiples projets très concrets; Une partie de l'hébergement est reversé a l'association pour réaliser leurs projets;Une association très sérieuse. Ambiance très conviviale, quand les 2 cases sont complètes il y a 8 personnes, si vous allez sur son site vous verrez des photos ;
Je suis a votre disposition pour tout autre renseignement Mireille | | | Bonjour, j ai été dans un village au sine saloum dans un campement de 2 cases confortables et a 10 metres de la mer et on etaient 3 persones et on payait 15 dollars par personne et par jour equivalence de 10 euros avec de bons plans et on nous disait c est un nouveau campement et passait toute la journée a se baigner ou monter sur les petites pirogues pour jouer et une zone pas peuplée et trop touristique et je peux vous mettre en contact avec son proprietaire | | | Bonsoir, Il y a des hébergements chez l'habitant que j'ai expérimentés 2 années de suite avec beaucoup de plaisir et de rencontres passionnnantes avec" la case à voyages", une association qui fait du tourisme solidaire dans différents endroits du sénégal et du mali Allez voir leur site www.case-voyage.com Les frais de pension sont très faibles pour les voyageurs et apportent un complément de revenus aux familles qui se mettent en 4 pour faire plaisir et font découvrir leur quotidien, les marchés les fêtes, baptèmes etc... Expérience très riche | | | À: Garafiri · 3 février 2009 à 22:15 Re: Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Message 10 de 18 · 4 823 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour vos renseignements.
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, effectivement, ce sont des gens qui doivent être très accueillants.
Je vais aller voir sur le site que vous me recommandez.
Bonne soirée, | | | La meilleure période si tu veux du vert c'est de juillet à aout inclus, c'es celle que je préfère, sinon en septembre c'est une chaleur tres humide qui peut être un peu difficile, et le reste de l'année la végétation est sêche car pas de pluie et il fait plus frais, mais en générakl les touristes préfèrent qd il fait moins chaud. Cela dit la meilleure période pour se baigner c'est de juin à septembre. Je viens d'ouvrir 4 chambres dans ma maison que tu peux consulter sur le site suivant www.latiarangal.com tu y sera très bien reçu et ne sera pas déçu car c'est dans une partie du sénégal plus sauvage et plus authentique. L'accueil y est très chaleureux car en dehors des circuit touristiques. Et tout cela pour un prix très raisonnable. A ta disposition pour d'autres renseignements | | | Slt je peux ètre à votre disposition si vous voulez bien et tous ca sans interet je suis pas opportiniste voici mon tel: 00221 77 635 54 21 merci | | | À: Tardy · 4 février 2009 à 20:20 Re: Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Message 13 de 18 · 4 645 affichages · Partager Je rentre du Sénégal ( la Somone du 9 au 23 janvier 2009). Je compte y retourner avec une amie en juin. Intèressée par ce style d"hébèrgemet qui est peut être moins onéreux que l'hôtel, fusse-t-il sénégalais...Peux tu me donner 1 peu plus d'infos, d'autant que ja'i laissé des amis à Ngaparou et La Somone. Merci | | | si dans ton séjour tu prévois une halte a dakar, je te conseille de t'arrêter chez Ali à NGORun excellent rapport qualité prix, une bonne adresse habituée du sénégal c'est chez lui que je fais toujours une petite halte et la maison est les pieds dans l'eau propre, bien tenu, calme et conviviale tu peux consulter son petit site plutot bien fait et précis chezali.e-monsite.com/ bon voyage au sénégal et à ta dispo si tu as besoin de bons tuyaux | | | Bonjour
Que veux tu savoir sur l'hébergement de Dominique à N'Gaparou ? C'est au calme en retrait de la route, a 150m de la mer, tu es logée dans une case avec 1 lit de 2 pers, il y a une salle de bain, une douche, une ambiance conviviale, les tarifs sont de 15 euros pour la nuit et le petit déj très copieux, il y a chaise longue, hamac a l'ombre. velo. Possibilité de manger le midi et le soir, a un prix de 3 ou 4 euros; cuisine sénégalaise délicieuse!
Excursion a la carte selon tes désirs, tes envies, immersion avec la population, avec visite de village traditionel si tu le désires; Organisation soirée Africaine avec ambiance super.
Dominique connaît le Sénégal comme sa poche, se fait accompagner par son ami Papis, qui est Casamançais. Son hébergement est a 3kms de la Somone, moi j'y allais en taxi, il en passe a longueur de journée, il t'en coutera 100cfa le trajet (15 cts d'euro!!) Une adresse super, gens honnêtes, tout pour plaire. as tu été sur le site ? cela te donnera une idée, et tu peux lui poser toutes les questions que tu désires, tu auras une réponse rapide de sa part. je suis a ta disposition pour toutes questions. | | | bonjour pour mieux connaitre le sénégal et realités il faut attendre le mois d'avril c'est le bon moment j'habite à 20km de la capitale à sebikotane sio vous ne voulez pas eloigner de rtes loin je pense que ce meilleur pour vous ce qiui m'étonne de plus je ne sais pas qui si tu pouar résister les conditions vie de chez nous parceque nous sommmes si pauvres et on n'à pas assez der moyens pour assurer tous ce que tu veux et en plus notre famille est tellement nombreux il y a autant de villages qui vont vous permettre de connaitre un peux le sénégal | | | La meilleure période ? De Novembre à Août, mais ça dépend ce que l'on cherche. Soleil et absence de pluies de Novembre à Juin, mais avec la saison des pluies le climat est très agréable jusqu'en Août... et les paysages bien verts ! Français vivant depuis 10 ans au Sénégal, pays que nous adorons, nous avons des chambres d'hôtes "les pieds dans l'eau" sur la Petite-Côte. Il est possible de voir notre site : www.maisondelamerausenegal.com | | | À: Billina · 8 avril 2011 à 12:41 Re: Bonnes chambres d'hôtes au Sénégal? Message 18 de 18 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer les coordonnées de cette adresse par MP svp ?
Merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |