PanchenLama · 4 octobre 2011 à 23:52 · 2 photos 53 messages · 12 participants · 5 305 affichages | | | | À: Khoncac · 7 octobre 2011 à 11:29 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Vous, par contre c'est de la bonne vraie mauvaise éducation - je rentre de déplacement et je suis contente de voir que tout le monde, contrairement à l'habitude et je m'en réjouis, ne vous a pas suivi dans cette voie....
Un an et demi à Hanoi....... que diriez-vous de 8 ? Maintenant comme a dit une forumiste, on peut dire que je m'y suis habituée, mais franchement non c'est un bruit tout à fait fondu, supportable, et imperceptible très rapidement, sauf ainsi que je l'ai mentionné: le matin très tôt et le soir tard, mais ça ne dure pas.
Si vous devez encore me répondre soyez aimable de modérer vos paroles : le fait de ne pas regarder dans la même direction, ni de parler d'une même voix n'autorise pas à tomber dans la vulgarité et la non-éducation que je sache - on peut dire, exposer, expliquer, mais "l'autre" en face de vous ou en face de l'ordinateur, n'est pas là pour subir vos débordements qui ne sont pas plus convaincants que ceux originairement décrits 
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 7 octobre 2011 à 13:47 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Ayant été au Vietnam et en Inde, je me souviens parfaitement dans les deux cas avoir subi une cacophonie générale de klaxon. Alors oui, pour moi, le bruit est bien omniprésent dans les villes et sur les routes de ces deux pays. Mais on s'y fait vite.  Je pense qu'il y a sans doute, comme pour tout, un phénomène d'accoutumance et que ceux qui subissent celà depuis longtemps se sont habitué et perçoivent donc les choses différemment.
Mais il est vrai en tout cas, que tout ça est fait de manière non agressive, tout coule, s'écoule, chacun arrive à passer, à se faufiler. Bref, on ne ressent pas la même chose qu'à Paris par exemple. Mais là encore, il s'agit d'une impression personnelle, donc forcément subjective. 
Alors là encore, à chacun ses impressions de voyage et que chacun continue à exprimer son ressenti. A nous de garder en tête que ce n'est qu'un avis personnel. | | | À: Kimtwo · 8 octobre 2011 à 3:17 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager kimtwo a ses idees et son vecu. pourquoi attaquer systematiquement kimtwo? Kimtwo est repond toujours poliment. si vous n'etes pas de son avis, exprimez vous, mais respectez ses impressions, sinon ne les lisez pas.. | | | À: Kimtwo · 8 octobre 2011 à 5:25 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager On se fait à tout de toute façon. L'impolitesse, le fait de toujours batailler pour avoir un prix correct, une circulation infernale exempte de toute règle, le mépris, le non savoir vivre, le bruit continuel.... | | | À: Reddao · 8 octobre 2011 à 5:41 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Il serait peut-être temps que vous alliez visiter des pays "parfaits" qui ne vous apporteront ni bruit, ni folklore, ni autre chose que votre vie train-train - il en existe, je vous l'assure, je ne les citerais pas pour ne pas être désagréable envers des populations qui ne le méritent pas, mais il y a deux ou trois contrées où vous auriez : le calme, pas de voitures, pas "d'arnaques"... et un ennui que je ne vous raconte pas et qui fait bien regretter les euros qu'on a mis dans le voyage et le séjour !!!!!
Visiblement vous n'aimez pas du tout le Vietnam, le pays, ses habitants, la manière d'y vivre : vous avez, peut-être, je dis bien peut-être, fait l'erreur pour vous d'y aller.... alors n'en parlez plus, oubliez-le étant considérant que chacun a bien le droit de se faire son opinion propre,..... laissez les amateurs se faire leur idée tout seul : ils n'ont pas besoin de votre analyse subjective.....et d'étaler sur je ne sais combien de posts des chicaneries de cours d'écoles au sujet de l'intensité en décibels des rues d' Hanoi!!! 
Pour en terminer, je vous dirai simplement que le bruit, je confirme, tout à fait relatif des rues de cette ville, évoque pour moi et pour d'autres d'après ce que j'en ai vu dans un autre forum, la joie de vivre... d'ailleurs, n'est-ce pas ce que certains ont voulu dire ici ???? | | | À: Kimtwo · 8 octobre 2011 à 6:35 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu 5 ans au Vietnam. Travaillant dans le tourisme j'ai eu la chance de parcourir tout le pays, la chance aussi de beaucoup voyager dans les pays de la région. Aujourd'hui je vis au Laos. Et franchement c'est autre chose. La mentalité est tout autre. C'est un plaisir que d'y vivre comparativement au Vietnam où c'est une lutte de tous les instants. J'aime le Vietnam assez pour me rendre compte de ce qui ne va pas. Ce pourquoi beaucoup de voyageurs ont un mauvais ressentis sur ce pays. | | | À: Reddao · 8 octobre 2011 à 6:56 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager C'est votre vécu et votre ressenti : je le respecte tout à fait, mais n'employez pas de phrase à l'emporte-pièces "c'est pourquoi beaucoup de touristes ont un mauvais ressenti".... excusez-moi, mais ça c'est faux, totalement faux et je passe tout mon temps à Hanoi à dire ce qu'il en est à des touristes qui sont tout surpris de l'accueil, tant ils ont entendu ce genre de réflexions, sûrement assez mal intentionnées - c'est tous les jours qu'on vient nous dire "mais ils sont charmants ces Vietnamiens, mais pourquoi entendons-nous dire des choses aussi abominables sur eux", je vous le répète, vous n'êtes pas obligé de me croire, mais tous les jours c'est la réflexion que j'entends....et j'ai de bonnes oreilles.... avant que vous ne me répétiez que j'entends de travers.
Non, je pense qu'il faut rester logique : il y a certainement des gens qui sont mal reçus ou surtout qui ne trouvent pas ce qu'ils recherchaient parce qu'ils se sont trompés de pays..... et qui crient à tous les échos et à tous les forums leur colère...... il serait souhaitable qu'ils se rendent compte que la personne à incriminer...c'est eux... et puis il y a la grande masse des contents, surpris sans doute par la pauvreté des Vietnamiens, mais aussi par leur courage inépuisable à travailler pour essayer de pallier ladite pauvreté et qui reviennent avec de beaux souvenirs, de belles photos et qui garderont un très bon souvenir du Vietnam - Ce ne sont pas les critiques à répétition qui viendront ternir leur voyage....
Le Laos est meilleur ? peut-être, pourquoi pas ? - je n'y suis pas allée, et je n'ai nulle envie de le faire : j'ai trouvé au Vietnam tout le dépaysement, la gentillesse, le courage et la qualité de vie que j'espérais -restons sur nos positions : aimez votre Laos, je continue à dire tout le bien que je pense du Vietnam,...sans émettre le moindre avis négatif sur d'autres pays.  vous connaissez la formule :"le mieux est l'ennemi du bien " | | | À: Kimtwo · 9 octobre 2011 à 4:36 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Kimtwo oi, reddao semble ne pas avoir apprecie son sejour au VN. pourtant, je pense que le recit de son experience peut etre instructif pour nous... moi j'adore le VN mais parfois je rencontre des choses negatives aussi. serrez vous la main. amicalement | | | reddao semble ne pas avoir apprecie son sejour au VN
Je n'étais pas en vacances mais j'y vivais. Je dis simplement que le Vietnam n'est pas un pays facile à vivre, il y a beaucoup de nuissances qu'on ne retrouve pas chez les pays voisins.
Il me semble que le membre Larsay, établit à Hanoi, partage cette opinion. | | | Bonjour Venissian,
Je pense pouvoir dire que Larsay est un peu comme toi et moi : il aime le Vietnam, il aime Hanoi, cela ne l'empêche pas de voir que le paradis n'est pas sur cette terre et que tout n'y est pas parfait - mais dis-moi OU il est le parfait ?????? pas plus en Thaïlande qu'au Vietnam  
Il y a du bon du beau et du mauvais partout et son acceptation ou son rejet provient tout autant de sa personnalité propre que des faits avérés ou non - c'est pourquoi je dis et je répète à tous les échos qu'il faut laisser le choix aux amateurs de Vietnam de se rendre compte par eux-mêmes...sans avoir un avis dirigiste 
Bonne journée -.. sous la pluie sans doute encore - ? amitiés - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 octobre 2011 à 11:30 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager sans avoir un avis dirigiste
C'est assez drôle que vous disiez cela. Vous êtes totalement partial. Peut être parce que vous êtes mariées à un Vietnamien.
J'aime le Vietnam, j'aime Hanoi où j'ai résidé pendant 3 ans cela ne m'empêche d'énoncer les travers. Et cela ne m'empêche pas non plus de dire que Vientiane est en comparasoin une ville ô combien plus agréable. Et les "gueules revêches", citées par Larsay, sont quasi inexistantes tout comme les arnaques qui font une si mauvaise publicité au Vietnam.
Mon avis n'est pas dirigiste, c'est le mien, il est partagé paer de nombreuses personnes. Sachez l'accepter. | | | À: Reddao · 11 octobre 2011 à 12:43 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Primo, le fait d'être mariée à un française d'origine Vietnamienne, je ne vois pas bien le rapport que ça a avec mes avis.....  Je suis loin d'être la copie conforme de celui-ci... si vous me connaissiez!!!!!!!
deuxio: vous dites exactement la même chose que moi : vous aimez Hanoi, vous y avez vécu... et vous y voyez des arnaques - ai-je dit le contraire ? non
tertio, par contre lorsque vous dites que Ventiane.. est parfait.... et que... là, vous êtes dirigiste... | | | À: Kimtwo · 12 octobre 2011 à 4:38 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Primo, le fait d'être mariée à un française d'origine Vietnamienne, je ne vois pas bien le rapport que ça a avec mes avis
Un peu quand même, non 
tertio, par contre lorsque vous dites que Ventiane.. est parfait.... et que... là, vous êtes dirigiste...
Je ne crois pas avoir dit cela. J'ai que Vientiane était ô combien plus agréable. Ouvrez vous l'esprit et allez y faire un tour. Comment avoir un avis objectif quand votre connaissance de la région se résume à Hanoi. Voyagez un peu, faîtes un pas de plus vers le plaisir. Vous cernerez mieux l'etat des Vietnamiens. | | | À: Reddao · 12 octobre 2011 à 6:39 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Je ne crois pas avoir dit cela. J'ai que Vientiane était ô combien plus agréable. Ouvrez vous l'esprit et allez y faire un tour. Comment avoir un avis objectif quand votre connaissance de la région se résume à Hanoi. Voyagez un peu, faîtes un pas de plus vers le plaisir. Vous cernerez mieux l'etat des Vietnamiens.
Vous aviez fait un léger effort de savoir vivre au début du post.. mais hélas ça n'a pas duré : c'est ça le problème de la bonne éducation qui n'a pas été enseignée à ses débuts
Mon pauvre ami, lorsque vous aurez voyagé autant que moi t dans le monde en général et au Vietnam en particulier, on en reparlera!!!!!  je parle beaucoup d' Hanoi parce que je connais très bien et qu'y allant souvent, je suis au courant des derniers changements - et ils sont nombreux et rapides - je ne veux pas, pour le restant du Vietnam donné des renseignements qui pourraient être erronés compte tenu que mon expérience est trop ancienne!!!- | | | À: Kimtwo · 12 octobre 2011 à 7:09 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager dans le monde en général
Peut être mais quasi pas en Asie du Sud Est. De ce fait on comprend mieux votre partialité à l'égard du Vietnam.
je ne veux pas, pour le restant du Vietnam donné des renseignements qui pourraient être erronés compte tenu que mon expérience est trop ancienne
Vous voyagez donc peu au Vietnam qui se limite à Hanoi. Donc...
Ne soyez pas fachée, c'est juste un échange d'idées. | | | À: Reddao · 12 octobre 2011 à 23:33 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Sincèrement, reddao arrêtez un peu votre rhétorique à deux balles sur la partialité de kimtwo. C'était la première fois que j'écrivais sur le Vietnam mais avant mon voyage, j'ai beaucoup lu le forum, notamment vous répétant dès que kimtwo écrit quelque chose sur le Vietnam que vous (enfin, quelqu'un mais vu qu'ici c'est vous, ce devais tout le temps être vous, et de toute façon ce que je dis vaut pour au moins ce que vous dites ici) savez qu'elle est mariée à un vietnamien (selon vos dires car apparemment ce n'est pas vraiment cela), et donc qu'elle est en somme démasquée et que donc son avis ne vaut rien. Et sur mon sujet, vous y remettez une couche. Non mais attendez un peu, c'est parce qu'elle est mariée qu'elle n'aurait pas le droit de penser ? Que forcément elle est aliénée dans l'esprit de son mari ? Nombre de féministes ne seraient pas content du sens de vos propos.
Vous mettez tout à l'envers. Si elle s'est installé avec son mari au Vietnam, c'est alors selon vous que ses parents l'ont destinés à ses trois ans au mariage avec lui et que lui l'a transporté en soute jusqu'à Ha Noi où elle vie à l'heure actuelle en captivité ; et pour se consoler, elle se force à aimer et à faire croire qu'elle aime cet endroit que personne ne peut sincèrement aimer - ceux qui disent le contraire sont des menteurs qui ont un arrière-grand oncle vietnamien par alliance. Et le gage de vérité de tout cela ? C'est qu'on a la source la plus fiable : reddao-je-sais-tout. Oui, lui-même ! Ma version (mais bien sûr, je dois avoir un grand-cousin qui travaille pour un vietnamien par alliance pour penser un truc pareil), c'est qu'elle a d'abord aimer un homme, ensuite une ville et qu'ils ont décidé après, sans y être obligé, de s'y installer. Je répète : c'est parce qu'ils ont aimé qu'ils s'y installent, pas parce qu'ils s'y installent qu'ils aiment. Soyons logique.
Il est vrai qu'en l'occurrence, vous avez parlé normalement et même une fois avec une bonne argumentation (statistique des décès). Ceux qui ont très mal parlé, et de la manière la plus idiote qu'il soit, sont ellyn et khoncac. Mais j'écris ici vraiment sur votre leitmotiv de kimtwo=femme de viet=avis sans valeur. Vous pouvez dire que ce n'est pas ce que vous dites, que vous nuancez, c'est faux : vous dites vraiment cela, et dans d'autres sujets très explicitement.
Parce qu'à ceux jeu-là, moi je demande que vous me numérisiez votre carte d'identité, pour voir si vous n'êtes pas laotien. Je demande la même chose pour tous vos parents, jusqu'au 6ème degré par alliance. Ça se trouve, le gendre du cousin de votre grand père est chinois, ce qui explique votre haine du Viet Nam. Parce que c'est sûr, si c'est le cas, il a déteint sur vous, c'est automatique selon vos dires. On devrait même ainsi contrôler tous les membres du forum, et leur interdire de s'exprimer sur les sujets qui touchent de près ou de loin leur famille, ils seraient trop partiaux, évidemment ! D'ailleurs, on devrait créer un ficher national, et interdire tout expression sur la place publique sur un sujet en corrélation avec une goutte de notre sang ou de nos alliés.
Désolé, mais je ne pense pas que cela se fera aussitôt. En attendant, cessez s'il-vous-plait de répéter à tout bout de champs que son mari est vietnamien (en plus, il est français de nationalité d'après ce que j'ai compris, peut-être faites-vous référence à sa race - dont vous ne savez rien - mais pour ma part cela m'importe peu), elle n'est pas lui, enfin si, elle est la moitié de lui, mais c'est par choix, et cela n'enlève absolument rien à la crédibilité de ce qu'elle pense. Merci.
Et pour tous, les arguments ad hominem (par contre l'idée, mais contre la personne puisqu'on n'a plus de véritable idée) sont un sophisme, c'est-à-dire une malhonnêteté intellectuelle.
Ah, et le resto de Cha Ca très bon mais trop huilé et un peu cher, c'est rue Duong Thanh. | | | Sincèrement, reddao arrêtez un peu votre rhétorique à deux balles sur la partialité de kimtwo. C'était la première fois que j'écrivais sur le Vietnam mais avant mon voyage, j'ai beaucoup lu le forum, notamment vous répétant dès que kimtwo écrit quelque chose sur le Vietnam que vous (enfin, quelqu'un mais vu qu'ici c'est vous, ce devais tout le temps être vous, et de toute façon ce que je dis vaut pour au moins ce que vous dites ici) savez qu'elle est mariée à un vietnamien (selon vos dires car apparemment ce n'est pas vraiment cela),
En attendant, cessez s'il-vous-plait de répéter à tout bout de champs que son mari est vietnamien (en plus, il est français de nationalité d'après ce que j'ai compris,
Juste deux petites précisions. Kimtwo intervient sur un autre forum sous le pseudo tigre de feu et voici ce qu'elle précise :
."et d'ailleurs mon mari, vietnamien également, parle aisément avec tous les commerçants qui sont devenus, au fil des années, des amis... " ( www.routard.com/...onnaitre.htm#2593447 )
D'autre part kimtwo ne vit pas au Vietnam mais en France. | | | Bonjour PanchenLama,
D'abord, merci infiniment de ce long plaidoyer en ma faveur : je n'avais pas voulu faire état des nombreuses attaques que j'avais subies uniquement parce que j'aime le Vietnam.... et je n'avais pas voulu non plus vous dire que certaines femmes ne me soutenaient pas vraiment.... - eh bien, vous voyez, elle s'est manifestée d'elle-même ! que faire ???? -
Je signale que cette dame m'a poursuivi de ses insultes, sous le pseudo de Nanou 74, jusque sur cet autre forum et que j'ai dû la faire modérer par les modos sur les deux forums.... - n'est- ce pas triste d'en arriver là ??? simplement parce qu'on dit qu'on aime un pays, ses habitants, et qu'on essaie de le démontrer à des voyageurs qui ont envie d'aller le voir   tout en respectant leurs idées -
Je cite seulement pour information que cette personne, en difficulté à Hanoi pour une histoire de santé, a requis l'aide de tous pour ce faire et que j'ai été la première à lui indiquer, avec moult détails, l'hôpital franco-vietnamien - Heureusement peut-être que je connaissais bien la ville, non ?
N'en parlons plus, merci encore d'avoir apprécié ce que j'apprécie, d'avoir noté ce qui est moins bien et qui est vrai - !!!et surtout de l'avoir dit.... attention à la volée de bois vert et à l'envoi de boulets rouge....
Bonne journée - Kimtwo | | | Bonjour, J'ai tous lus. Félicitations pour votre post, Kimtwo défends sa ville Hanoi, comme moi je défends ma ville de Saigon. Défendre est un grand mot, nous sommes "vendeuses', car nous l'aimons et il faut le dire grâce à nos maris. Moi perso, j'aime ce pays.C"est vrai des choses ne vont pas et alors en FRance ce n'est pas pareil. Merci pour votre post et défendre Kimtwo une femme qui le vaut bien, pour un tas de raison.
Cordialement | | | À: Kimtwo · 13 octobre 2011 à 11:35 Re: Bonnes surprises au Vietnam ( Hanoï) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour PanchenLama,
D'abord, merci infiniment de ce long plaidoyer en ma faveur : je n'avais pas voulu faire état des nombreuses attaques que j'avais subies uniquement parce que j'aime le Vietnam.... et je n'avais pas voulu non plus vous dire que certaines femmes ne me soutenaient pas vraiment.... - eh bien, vous voyez, elle s'est manifestée d'elle-même ! que faire ???? -
Je signale que cette dame m'a poursuivi de ses insultes, sous le pseudo de Nanou 74, jusque sur cet autre forum et que j'ai dû la faire modérer par les modos sur les deux forums.... - n'est- ce pas triste d'en arriver là ??? simplement parce qu'on dit qu'on aime un pays, ses habitants, et qu'on essaie de le démontrer à des voyageurs qui ont envie d'aller le voir   tout en respectant leurs idées -
Je cite seulement pour information que cette personne, en difficulté à Hanoi pour une histoire de santé, a requis l'aide de tous pour ce faire et que j'ai été la première à lui indiquer, avec moult détails, l'hôpital franco-vietnamien - Heureusement peut-être que je connaissais bien la ville, non ?
N'en parlons plus, merci encore d'avoir apprécié ce que j'apprécie, d'avoir noté ce qui est moins bien et qui est vrai - !!!et surtout de l'avoir dit.... attention à la volée de bois vert et à l'envoi de boulets rouge....
Bonne journée - Kimtwo
Mon droit de réponse :
Vous faites intervenir les modérateurs sytématiquement et de façon abusive quand je précise que votre mari est bien vietnamien. Ce n'est nullement une attaque mais une constation, c'est tout et ça peut parfois expliquer votre manque d'objectivité sur le Vietnam, je ne suis pas la seule à le penser.
Pour l'autre forum, exactement mon pseudo est nanou74 et c'est vous qui m'avez pris à parti dans une discussion alors que je n'avais nullement participé à cette discussion. Je vous ai répondu de façon très virulente effectivement car vous m'avez attaqué de façon totalement gratuite et sans fondement. Vous avez ensuite demandé à ce que ça soit effacé, une fois de plus. Vous vous permettez d'attaquer des gens mais ne supportez pas la moindre réflexion à votre encontre
En ce qui concerne ma demande sur des hopitaux à Hanoï, vous m'avez répondu et n'avez pas été la seule. J'ai remercié tout le monde. Je ne vois pas en quoi le fait que vous connaissez bien Hanoï vient faire là dedans.
Respecter les idées des autres : parlons en. Vous ne respectez jamais celles de ceux qui reviennent déçu du Vietnam. Vous ne pouvez pas l'entendre. j'ai moi même raconter une aventure très désagréable qui m'est arrivée à Hanoï et vous m'avez traité de menteuse. Soit dis en passant, je n'ai pas demandé aux modérateurs d'effacer votre message qui mettait en doute mes dires.
Et pour terminer, dans mon précédent message qui vous a fait réagir, je ne faisais que confirmer que votre mari était bien vietnamien (ce qui ne me pose aucun problème en soit, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis) et que contrairement à ce que croyait PanchenLama, vous n'habitez pas au Vietnam. Qui y avait il de désobligeant dans mes propos???
Alors de grâce, arretez de jouer au martyr. Mais je pense que comme d'habitude, vous allez pleurer auprès des modérateurs et demander à ce que mon message soit supprimé. Pourtant, il n'est ni diffamatoire, ni insultant contrairement à vous qui employez parfois des termes à la limite de l'insulte : voir en quels termes vous avez parlé à reddao!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |