2ni · 2 septembre 2005 à 20:09 · 3 photos 31 messages · 9 participants · 4 299 affichages | | | | À: Denisc · 5 septembre 2005 à 14:28 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Puisque que je suis là je tiens à vous remercier tous et toutes (et plus particulièrement LePiaf, Thuan, Thailsacien, sawadeekha et mondopthai) pour les informations que j'ai récupéré sur VF en réponse ou non à mes questions.
Merci pour ce sympatique message, vous connaissez maintenant Khao Yai avant moi.
Même question que Thuan : vous revenez quand ? | | | À: Thailsacien · 5 septembre 2005 à 16:56 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 752 affichages · Partager On dit toujours : "je reviendrais" et puis finalement en 15 ans il n'y a que le Nepal où nous sommes allés deux fois. Même Venise qui est à 6 heures de voiture il nous a fallu 12 ans pour y retourner (et c'était pour notre fils !). Mais c'est vrai qu'en Thailande c'est tellement facile (les gens, les transports, les hotels, les prix....) de voyager, même dans des régions peu visitées par les occidentaux, que ça en fait un pays asiatique idéal pour voyager avec des enfants. Ce sera donc tentant d'y retourner.
We will see !!! | | | À: Denisc · 5 septembre 2005 à 20:47 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour denisc pour tes déplacements tu avais loué une voiture ou les transport locaux? | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 2:32 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager On dit toujours : "je reviendrais" et puis finalement en 15 ans il n'y a que le Nepal où nous sommes allés deux fois. Même Venise qui est à 6 heures de voiture il nous a fallu 12 ans pour y retourner (et c'était pour notre fils !). Mais c'est vrai qu'en Thaïlande c'est tellement facile (les gens, les transports, les hôtels, les prix....) de voyager, même dans des régions peu visitées par les occidentaux, que ça en fait un pays asiatique idéal pour voyager avec des enfants. Ce sera donc tentant d'y retourner.Effectivement, ce n'est pas si facile que de décoller de nouveaux, mais Vf est la pour cela , !! donner l'envie, et ce n'est pas les personnes qui manquent , pour donner un coup de fouet a l'imagination, comme toi je pense que la Thaïlande est un pays facile pour débuter en l'Asie en général, c'est disons le petit tremplin (Picine), olympique, mais quant on goûte a l'eau Asiatique, on veut voir commet c'est de un peut plus haut, pour finir, sur les haut plateaux de la Birmanie, le yunan, ou les illes de la sonde, A une petite remarque un avis tres personnel , le futur sera dominer pas l'Asie (la chine), autant comprendre un tout petit peut commet c'est?, mon constat est que l'Europe se meurt a petit feux, et que les nouvelles leçons seront d'influence Asiatique, donc venir voir, essayer de comprendre, est aussi important que la visite optique, physique, gartronomique, et odorante des pays asiatiques, 17 jour c'est tres limite, mais c'est mieux que rien, | | | À: Thuan · 6 septembre 2005 à 5:17 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Disont que 17 jours sera peut être le déclic et le début de grands voyages futur.Ma femme et moi, nous ne sommes encore jamais parti en voyage, jamais pris l'avion, se sera même notre batème de l'air  .Mais une chose est sur sans rien y conaitre en voyage, je n'étais pas emballé du tout à l'idée de partir avec un tour opérator et j'ai découvert VF là j'ai lu des réçis qui m'ont faient rêver et qui m'ont donné envient de partir, des gens sympats qui font partager leurs expériences et leurs adresses. Je vous dis à tous un grand MERCI | | | À: 2ni · 6 septembre 2005 à 8:04 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager 2ni il y a un debut a tout, Juste bien suivre les conseilles de sécurité avant comme cela tu ne seras pasdecu, comme fait le piaf, mètre tout les copies de tout, sur une cle usb, ou tout mètre sur ton mail en cas de perte de passeport on n'importe quoi tu as des preuves qui peuvent avancer les choses, pour ce qui est du nerf de la guerre, la carte visa est suffisante, mais ne pas la perdre, le moment un peut délicat est l'arrivée a bkk, apres pas mal d'heure dans l'avion + le décalage horaire, bien prendre un bon taxi, qui ne vous vas pas créer des ennuis, ce n'est pas grand chose mais c'est asses agasant quant on débarque que d'être sur ses gardes, donc bien lire les post, aéroport hôtel bkk, sinon demande, on est laaaaaaaaa, | | | À: Thuan · 6 septembre 2005 à 8:48 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager bien prendre un bon taxi, qui ne vous vas pas créer des ennuis, ce n'est pas grand chose mais c'est asses agasant quant on débarque que d'être sur ses gardes, donc bien lire les post, aéroport hôtel bkk,
pour cela je conseil pour ceux qui partent pour la première comme 2ni , à la sortie de la douane, dans le hall il ya marqué taxi limousine (pas des limousines comme à Paris) là au guichet on demande un taxi puis la direction de l'hôtel, on paye au guichet ils appellent le chauffeur qui vous conduit à destination direstement sans vous baratiner ceci ou cela, lui laisser un pourboire sera le bienvenue pour lui, et avec ce système pas de surprise pour la première fois et pas plus cher que les autres taxi et cela nous mets dans l'ambiance de Bangkok sans appréhension c'est quand mème rassurant pour ceux qu'ils y vont pour premier voyage. | | | À: Barbot · 6 septembre 2005 à 8:54 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager oui ou prendre les taxi meters, en payant 1 euros, de plus on a la garantie de rentere a l'hotel tranquilement, | | | À: 2ni · 6 septembre 2005 à 9:28 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager De koh chang, nous sommes allés à Phimai en 2 jours (nuit à chantabhuri) par les transports locaux. Taxi collectif, van, bus grande ligne et locaux. Franchement je suis encore surpris de la facilité à laquelle ça s'est fait. Au changement on a jamais attendu plus d'une heure, parfois 5 mn !! on a aussi testé les trains 3 eme classe entre pak chong et Ayuttaya. C'est transport locaux sont une partie non négligeable du plaisir du voyage même si parfois après 8 heures de bus tu te demandes ce que tu fais là. On a loué une voiture avec chauffeur juste une journée pour visite phnom rung et ses alentours de puis Phimai. ça nous a fait gagné une journée puisque nous n'allions pas plus loin dans le pays isan., mais je ne pense que c'est un mode de transport dont il faut abuser (ne serait ce que pour le prix !) Sinon je n'ai pas essayé d'être conducteur d'autre chose que d'un vélo. | | | À: Thuan · 6 septembre 2005 à 9:38 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager A l'aeroport, à 20 mètre de la file d'attente des taxi meters, la navette (A2 pour kaosan) 100 bt par personne, facile pas de prise de tête avec qui que ce soit. | | | À: Denisc · 6 septembre 2005 à 9:52 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager effectivement le bus a 100 bat par personne est pas mal, mais a plusieurs, le taxi est plus confortable, 300 bt ++ pour ceux qui désirée prendre le bus (sans casse tête) demander le bus de la thai,
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 204 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |