2ni · 2 septembre 2005 à 20:09 · 3 photos 31 messages · 9 participants · 4 296 affichages | | | | 2 septembre 2005 à 20:09 Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour a tous Je demande de l'aide pour organiser mon voyage.J'ai 17 jours pour visiter une région de thailande.Je passe 4 jours à Chiang Mai pour visiter les alentours et les autres jours qu'ils me restent je vais rejoindre Bangkok en me baladant pour reprendre l'avion.Voici se que je recherche.Des superbes paysages, des villages sympat, je ne suis pas attiré par l'archéologie je péfère les monuments debout. Pour les temples je veux bien en visiter certains (les plus beaux) mais je ne veux pas faire que cela. Je réfère aller à la rencontre des villageois, de la nature et des animaux. Pouvez vous me faire profiter de vos conseils. | | | À: 2ni · 3 septembre 2005 à 3:15 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Pour descendre de Chiang Mai à Bangkok, bifurque vers l'est au niveau de Phitsanulok et ballade-toi dans l'Isaan. Tu verras une Thaïlande authentique, loin des "cliques en bus", avec à peu près tout ce que tu recherches : Des superbes paysages, des villages sympat, je ne suis pas attiré par l'archéologie je péfère les monuments debout. Pour les temples je veux bien en visiter certains (les plus beaux) mais je ne veux pas faire que cela. Je réfère aller à la rencontre des villageois, de la nature et des animaux.
Inspire-toi aussi des nombreux posts qu'il y a déjà eu sur cette région, on en parlait encore récemment : voyageforum.com/v.f?post=298267 ;
Pour la nature et les animaux, passe quelques jours dans le parc national de Kao Yai www.palmgalo.com/...sh/resort/index.html | | | À: Thailsacien · 3 septembre 2005 à 5:22 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager pour cela faire comme thailsacien , et prendre le LP pour ne pas faire ce que ils disent, ph mae hong song+nam
| | | À: Thailsacien · 3 septembre 2005 à 9:52 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Je te remercie Thailsacien de ta réponse  j'avais vu les posts qui parlaient de l'Issan et s'est vrai que sa ressemble beaucoup à ce que je recherche. J'ai quelques questions. Comment se visite l'Issan. Prendre un hôtel dans une ville pour plusieurs jours et visiter les environs en moto " sa oblige de faire des bonds de villes en villes mais on est tranquille pour plusieurs jours. Ou aller plus doucement et s'arrêter plus souvant dans les petits villages " mais pour les hôtels sa risque d'être chaud pour en trouver un ?" Pour le parc national de Kao Yai faut il réserver à l'avance.
Une question pour Thuan.As tu un site pour voir toutes tes SUPERBES photos ? | | | À: 2ni · 3 septembre 2005 à 10:26 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Tu peux effectivement déposer le gros de tes affaires à la consigne d'un hôtel à Khorat, par exemple, et parcourir ensuie l'Isaan avec un sac allégé. Tu reviendras à Khorat à la fin. C'est comme ça que je procédais quand je voyageais seul. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver, surtout dans cette région. Si tu n'es pas trop difficile, tu trouveras toujours à te loger. Et si vraiment tu veux vivre une expérience locale, passe une nuit dans un temple. Avec un peu de chance, tu rencontrera un moine parlant un peu l'anglais ou même le français (ça m'est arrivé une fois au Laos) et ils seront ravis que quelqu'un viennent "casser" leur routine. En principe c'est gratuit, mais un don pour le temple sera toujours le bienvenu.
Pour le parc de Kao Yai, c'est le seul endroit où j'ai réservé pour mon périple dans le Nord-Est prévu en octobre. | | | À: 2ni · 3 septembre 2005 à 11:22 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager il y a une charmante personne du nom de << odonate>> qui a fait un joli trip hors autoroute , elle peut te donner des impressions et des plans tres récent puisque cela date de un moins +ou - Pour ta demande, et bien non, je n'ai ni site, ni carnet de voyage, ni téléphone, ni télévision, même pas de maison,  , mais j'ai un grand intérêt pour ce que je fait, c'est ce qui s'appelle dans notre jargon travailler san filet, les photos ne sont la' que pour donner envie de venir en Asie, j'ai toujours cru que les images sont plus objectif que les paroles, (image non truquée bien sur) | | | À: Thuan · 3 septembre 2005 à 12:42 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager T'es à Bangkok en ce moment ? | | | À: Rimcha · 3 septembre 2005 à 12:54 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager oui il est 18 h | | | À: Thuan · 3 septembre 2005 à 18:23 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager en fait c mon pote qui a posté sous mon pseudo, moi, je sais bien que tu vis à BK il viens de s'inscrire sur VF (soksabai) | | | À: 2ni · 3 septembre 2005 à 22:44 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Merci Thuan.. 
Oui, je reviens de trois semaines en Thaïlande. Je ne sais pas si cela pourra t'aider.
Après mon arrivée à Bangkok (petite visite très sympathique de la capitale, très loin des touristes, et très proche des habitants...  ), je suis partie en bus de nuit pour Chiang Maï. Là je n'y suis restée qu'une nuit et j'ai donc évité les pièges à Trek..on vous en propose partout, soi disant à des prix intéressants, mais ça ne m'intéressait pas d'être avec la foule de touristes. J'ai passé la journée à visiter cette ville à vélo, moyen très agréable car il est plus aisé de circuler là qu'à Bangkok...tu peux ainsi te promener comme tu veux et dénicher de petits quartiers tranquilles. Suis partie ensuite à Nan, secteur que j'ai énormément apprécié car peu fréquenté par les touristes. Guest house très familiale, où je n'y ai toujours vu que les propriétaires de la maison. Afin de mieux profiter de la région, montagneuse, j'ai loué une petite moto, de celles utilisées par tous les Thailandais. (j'avais prévu un permis international avant). Ainsi je suis allée errer dans des petits villages, rouler dans la montagne..génial. J'ai beaucoup aimé cette région, tranquille. Lorsque j'ai quitté Nan j'ai rejoins Chiang Khan, sur les bords du Mékong. ghuest house superbe dont la terrasse donnait sur le Mékong...quel plaisir le matin au réveil de foncer voir le fleuve...dernier petit coup d'oeil le soir avant de se coucher. Là encore j'ai loué une moto et comme à Nan suis allée explorer les environs, longer le fleuve, traverser de tous petits villages. Puis Nong Khai, toujours le long du Mékong, en face de Ventiane. Belle GH le long du fleuve toujours mais beaucoup plus de touristes. Descente en bus à Khorat afin d'aller voir deux sites Khmers superbes: Phanom Rung et Prasat Meuang Tam. Je logeais à Nang Rong donc tout près et avec facilité d'accès en bus et moto taxi. Puis retour à Bangkok et promenade dans la capitale... Pour ce qui est de la nature et des animaux, tu seras comblé. Je n'ai malheureusement pas identifié toutes les superbes plantes observées et quant aux animaux, j'ai été en admiration devant la taille et les couleurs des papillons. J'aurais aimé pouvoir mettre un nom sur tous les oiseaux égelement observés dans les parcs.
Mais les conseils de Thuan ont été précieux et je l'en remercie | | | À: Odonate · 3 septembre 2005 à 23:35 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager   bon ca y est thuan j ai les boules avec ta photo de l aeroport de mae hong son et oui je dois attendre 3 mois; bon odonate c est bien joli ca mais les bonnes adresses tu peux les donner aussi ;  surtout a nan merci d avance | | | À: 2ni · 4 septembre 2005 à 2:58 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Oui, je reviens de trois semaines en Thaïlande. Je ne sais pas si cela pourra t'aider.Je pense bien que cela peut bien aider 2ni ou n'importe qui de vf, c'est un belle description de la part de une personne qui n'avais jamais mis les pied en Asie, et pas trop experte dans le domaine des 2 roues, comme quoi il n'est pas du tout nécessaire de venir en voyage organiser, et de se fier que au LP ou le RBien sur ce n'est pas etre sur un tapis roulant, elle a du affronter le langage de mains, et imposer ce que elle voulait dire, ce n'est pas facile que d'aller dans les campagnes thaïes, mais comme constat final le voyage fut safe , et heureuse que d'avoir mis les pied en Asie, je dois dire que la personnalité et l'attitude de odonante , en fait que les thaïlandais ne peuvent que l'apprécier, car l'attitude et le comportement fait que on vous ouvre plus ou moins les portes , Les thai on remarquer la tenue vestimentaire en premier, (c'est bien la première des choses que l'on vois?,) comme elle ne s'habille pas de une façon provocatrice, deja c'est un bon signe d'approche, puis elle n'a pas peur d'aller vers les autres d'une façon simple, ce qui donne envie au thaïe de communication, puis le reste suit, (a titre d'exemple le lai forcée a faire le marchée avec moi, bien une fois partie, des vendeurs m'ont demander,) ou est l'amie farang ?? c'est cela venir voir L'Asie, non seulement les paysages, les temples, mais les gens, et pour atteindre les gens, il faut une attitude et de l'ouverture, odonante n'oublie pas que il y a une dame qui t'a inviter chez elle pour te montrer comment faire des desserts thaïe, | | | À: Thuan · 4 septembre 2005 à 9:44 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Merci Thuan  , ça fait beaucoup tout ça...  
Je n'oublie absolument pas et loin de là, le bonheur que j'ai de pouvoir aller faire les gateaux à la banane. Et peut être même de pouvoir l'accompagner pour les vendre chez les voisines... heureuse que d'avoir mis les pied en Asie Et pour un premier voyage en Asie, c'est génial. Merci d'ailleurs aussi au Piaf de me l'avoir conseillé...il est de bons conseils aussi..  La vue de Bangkok grâce à toi est bien loin de celle que l'on peut avoir si on reste près de Kao San Road.... (quelle horreur cette rue!). C'était un vrai plaisir que de pouvoir t'accompagner sur ce petit marché où j'étais la seule farang, de pouvoir voir les khlongs.....il me faudra revenir voir les moines en bateau le matin.... 
Ca aussi, c'est beau à voir le matin de bonne heure, les moines pieds nus, recevoir l'aumône.
C'est une merveilleuse expérience pour un premier voyage en Asie. Mais trois semaines, c'est vraiment trop court. 
Fabricia, je regarde pour joindre quelques photos....promis.. | | | À: Odonate · 4 septembre 2005 à 10:04 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager c'est également court pour 2 nis , y il est toujours agréable de voir des voyageurs qui essayée de voir la Thaïlande comme elle est, le comportement et l'attitude fait que les portes s'ouvrent ou ne s'ouvrent pas, oui pour les levé tot il y a se petit spectacle de martien en orange qui déambulent pied nus en marchant droit pour y accueillir les offrandes, que tout bon thaïe fait, , en général c'est en province que c'est plus fort, a ne pas faire, ,
| | | À: Thailsacien · 4 septembre 2005 à 17:59 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager En rentrant du CAMBODGE par la route nous allons visiter le Parc de KHAO YAICombien coute une chambre pour 2 au PALM GARDEN LODGE à PRACHIN BURI au mois de février? Et combien de jours pour la visite ? D'avance merci | | | À: Lobo · 5 septembre 2005 à 2:39 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonjour,
Leur site indique 500 Baths sans clim et 650 Baths avec clim : www.palmgalo.com/...ish/rooms/index.html
Je n'y ai jamais été, je les ai découvert sur le net et j'ai réservé par e-mail. Je pense que vous devriez en faire autant, déjà pour avoir confirmation du prix des chambres, car février est en plein dans la haute saison. | | | À: Lobo · 5 septembre 2005 à 3:31 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager la grande experte sur kao yai, , sa foret et toutes les bebetes du coin est sawadeka, | | | À: Odonate · 5 septembre 2005 à 5:22 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Je te remercie Odonate de ton réçi s'est exactement le genre de voyage que je veux faire. Pour ce voyage je serais avec ma femme, nous ne somme jamais parti en voyage avant (s'est notre voyage de noce, mais vingt ans plus tard.) peux tu nous donner quelques adresse de GH que tu as aimée. | | | À: 2ni · 5 septembre 2005 à 11:32 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager A Khao Yai, sur le conseils de Sawadeekha sommes allés (il y a 3 semaines) à la greenleaf guest house www.greenleaftour.com/ . C'est vraiment une très bonne adresse tenue par des gens charmants. Ils pratiquent des prix très raisonnables. Nous avons eu une chambre quadruple mais n'avons payé que pour une triple (ce n'est pas toujours comme ça !). Pour le tour un seul prix est stipulé et pourtant sans que nous ayons demandé quoique ce soit Léo (9 ans) n'a payé que moitié prix (ça par contre s'est assez fréquent en Thailande). Pour la guest house il semble preferable de réserver. Sur le tour nous étions avec plusieurs couples qui n'avaient pas reservé et qui avaient du se loger ailleurs. A les entendre certaines GH étaient bcp plus cher soit sur le logement, soit sur le restaurant et l'ambiance y était moins agréable.
Puisque que je suis là je tiens à vous remercier tous et toutes (et plus particulièrement LePiaf, Thuan, Thailsacien, sawadeekha et mondopthai) pour les informations que j'ai récupéré sur VF en réponse ou non à mes questions. | | | À: Denisc · 5 septembre 2005 à 11:58 Re: Bons plans pour 17 jours en Thaïlande? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Sawadeekha est la reine animaliere en la matiere, pour denisc merci, question quand la prochaine fois ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |