Bonjour,
en ce qui concerne les ballades à pied : la ballade des crêtes à
Terre de Haut. Elle part de la plage de Grande Anse et arrive à la plage de Pompière (ou inversement). Elle est vraiment très belle, quasi incontournable. Niveau facile, durée 1h00 / 1h30. Le chameau à
Terre de Haut pour avoir un point de vue à 360° sur l'archipel. Anse
Rodrigue à
Terre de Haut : tu longes la plage de Grande Anse, et c'est juste après. Si tu veux tu peux continuer et faire le tour de cette partie de lîle, mais c un peu plus long. A
Terre de bas : tu as 3 circuits. Je te conseille d'en faire 2 en boucles : tu commences par le jaune, arrive aux étangs, et tu finis par le rouge ou le bleu. Ils sont vraiment très jolis.
en ce qui concerne les restos : incontournable : "Chez Eugénette" à
Terre de Bas. N'hésites pas à gouter le poisson coffre (il faut absolument réserver pour qu'elle s'approvisionne), sinon ils font toutes les autres spécialités."Le Triangle" à
Terre de Haut.
Pour le snorkelling, il parait que la plage de Pompierre es tbien, on peut y admirer des hippocampes (perso, j'ai eu un pb à l'oreille donc je n'ai pas pu mettre la tête sous l'eau quelques jours). Je te conseille la plongée aux Saintes (tu as 2 clubs : dive bouteille ou Pisquettes), les spots y sont magnifiques. Si tu es déjà diplômée, fais absolument le Sec Paté, c'est une merveille !!!!
Question bêbettes, pas de problèmes dans les chambres. Par contre, dans certaines randos ou au fort Napoléon, il y a quelques iguanes. Côté moustiques, je n'ai eu aucun problème aux saintes.
Bye. Christophe