Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Féfée · 28 janvier 2008 à 13:52 · Une photo 20 messages · 10 participants · 2 666 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 13:52 Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 1 de 20 · 2 613 affichages · Partager Nous ne pouvons pas partir plus longtemps hélas donc il va falloir être très efficace dans l'organisation du séjour!faire 1 aller Paris -Hô chi nimh et 1 retour Hanoi Paris mais comment faire pour trouver des prix interessants (sachant qu'un aller-retour est bien moins cher !)?quels choix faire dans les sites à visiter lorsque l'on a que 10-11 jours sur place ?nous sommes: un couple + une ado, la formule d'un séjour avec un guide local nous plait Donc on veut bien des info sur des coordonnées de guides et d'hébergements Merci d'avance pour vos conseils et bons plans... | | | À: Féfée · 29 janvier 2008 à 11:03 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 2 de 20 · 2 565 affichages · Partager Vu que le Vietnam est un pays absolument magnifique et qu'il y a enormement de choses a voir, je deconseille de le faire en 10-12 jours. En fait, il n'y a pas grand chose a voir dans le sud. Saigon est moche comme tout, il y a 2 excursions interressantes ( Tay Ninh et Mytho) mais, comme disait Coluche, y'a pas de quoi se relever la nuit pour en prendre un autre".
Par contre, le Nord!!!!!!! Hanoi est magique (4 jours) et apres il y a Along Bay (3 j/2 nts dont une en plein milieu sur le bateau; super-magique), Hoa Lu-Tam Coc (la Baie d'Along terrestre; UNIQUE! 1j d'excursion organisee 8h-18h), 2 jours-1nt dans le merveilleux village de Bang Lac a cote de Mai chau (80 ki sud ouest de Hanoi, en pleine montagne, magnifique) et, pourquoi pas, 3j a Sapa. Les voila, vos 10-12j, et vous ne visiterez pas tout en coup de vent!
Donc, mon conseil de connaisseur est : oubliez le sud et faites tout le voyage dans le nord | | | À: Féfée · 29 janvier 2008 à 11:43 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 3 de 20 · 2 561 affichages · Partager Beaucoup de choses à voir dans le nord, le centre ou le sud, très différentes les unes des autres ; il va falloir choisir, ce serait dommage de ne "rien voir" en ayant dépensé beaucoup d'argent dans les billets d'avion !... Nous sommes dans le même cas que vous (séjours limités en durée) ; je vous propose un aperçu de ce que nous avons pu voir dans chacun de nos différents voyages : pagesperso-orange.fr/...resentation_asie.htm Quelques vidéos aussi : pagesperso-orange.fr/...ulo/youtubeperso.htm Il faudra affiner vous-mêmes votre choix en fonction de vos goûts. Lisez les discussions déjà parues sur VF en utilisant l'onglet "rechercher", destination vietnam et entrez en mot clé le nom d'un lieu ( halong, phu quoc etc...). Bonne lecture | | | À: Larsay · 29 janvier 2008 à 16:00 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 4 de 20 · 2 539 affichages · Partager Merci beaucoup Je pense que c'est effectivement un sage conseil Je vais donc continuer mes recherches (hébérgements, transports...) mais en restant dans le nord en suivant ce programme Hanoi, Along Bay, Hoa Lu-Tam Coc, Bang Lac, Sapa... merci encore | | | À: Margouillat4 · 29 janvier 2008 à 17:59 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 5 de 20 · 2 522 affichages · Partager Félicitations pour ces magnifiques photos et je suppose que le vélo a pris l'avion ! Jusqu'à présent nous nous contentions de pays très proches ( italie, espagne, croatie, hongrie et bien sur la france) car notre moyen de transport etait le camping car (on n'aime pas trop les avions !) Mais à partir de ce dimanche notre fille va se trouver à Hanoi pour faire un stage de 3 mois (fin d'étude de master dans le tourisme) et rester 4 autres mois pour visiter le Laos, Thailande et Cambodge Donc 7 mois sans la voir ça va être dur d'ou ce voyage en avril ! mais il va falloir se débrouiller tout seul ce n'est pas sûr qu'elle puisse nous accompagner Un voyage en étoile en partant d' Hanoi serait peut être le meilleur plan ! Il faut que l'on se trouve un guide local et des hébergements... | | | À: Féfée · 30 janvier 2008 à 4:02 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 6 de 20 · 2 491 affichages · Partager Bonjour, Bien entendu que le nord est très beau, mais aller au VN sans visiter le sud serait franchement dommage, ne serait-ce que parce qu'on mange bien mieux au sud qu'au nord! Le climat est différent, les gens sont différents, l'histoire du pays est différente. Les deux sont intéressants, contrairement à ce que certains pensent!
10 jours c'est court, mais pour l'avoir fait il y a 3 ans, je vous assure que c'est possible et intéressant, avec une bonne préparation pour ne pas perdre de temps dans les questions d'organisation sur place. Notre parcours : Paris- Hanoi, baie d'Ha Long, Danang, Hoi An, Saigon - Paris, avec Vietnam Airlines. 12 jours c'est évidemment court mais ça vous permet d'avoir un aperçu du pays. Oubliez Sapa, vous n'avez pas assez de temps. A Hoi An, vous pourrez profiter de la plage, même pour un ou deux jours. La baie d'Ha Long peut se faire en 2 jours, une nuit sur place dans une jonque, de très nombreuses agences à Hanoi vous proposent des packages.
Faire l'impasse sur le sud c'est un peu comme si vous visitiez seulement les Alpes françaises, sans aller sur la Côte d'Azur. ;-) | | | À: Gigimorel · 30 janvier 2008 à 11:53 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 8 de 20 · 2 470 affichages · Partager Comme toujours, il est tres difficile de donner un avis, tout peut avoir son charme, du petit village a la grande cite balneaire. En douze jours, il vaut mieux se cantonner a un ou deux endroits et sillonner autour, juste histoire de prendre le pouls du pays et de se donner l'envie d'y revenir | | | À: Féfée · 31 janvier 2008 à 6:01 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 9 de 20 · 2 425 affichages · Partager Ottlpan a raison (et moi aussi!). On ne peut pas tout voir, donc il est preferable de voir le plus beau. Tout le monde parle du delta du Mékong car la plupart ne sont pas allés au sud de Hanoi, dans la région de Phat Diem, qui est pareil. Il vaut mieux bien visiter et se détendre plutot que de courir. Along Bay peut se faire meme en 1 journée, mais vous pleurez en partant parceque vous voudriez y rester plus longtemps, et les vacances, c'est pas fait pour pleurer! Donc, je renouvelle mon conseil : le Nord
Si vous me dites combien vous pouvez payer MAX dans un hotel, je peux vous donner d'excellentes adresses partout car, pour un ami qui a une agences de voyages à Bangkok, j'ai visité tous les hotels possibles dans chaque étape | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 8:14 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 10 de 20 · 2 419 affichages · Partager la plupart ne sont pas allés au sud de Hanoi, dans la région de Phat Diem
Sauf moi? 
pour un ami qui a une agences de voyages à Bangkok
Je comprends votre motivation à promouvoir le Nord! | | | À: Féfée · 31 janvier 2008 à 8:33 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 11 de 20 · 2 396 affichages · Partager Abalone, je vous dispense de vos commentaires imbéciles et inutiles. Je n'ai absolument rien avoir avec cette agence, qui, d'ailleurs, travaille avec tout le Vietnam et non le Nord seulement. Je vous ferais remarquer que je n'ai donné aucune adresse d'agences au créateur du site. Je n'ai signalé le fait que pour leur donner la raison pour laquelle j'avais visité tous ces hotels. Votre réflexion est d'autant plus déplacée que j'ai fait exactement la meme chose pour lui dans le sud, ainsi qu'au Cambodge et au Myanmar; vous l'ignorez visiblement, mais ça s'appelle l'amitié désintéressée! | | | À: Larsay · 31 janvier 2008 à 8:56 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 12 de 20 · 2 395 affichages · Partager commentaires imbéciles et inutiles
Imbéciles, vous en êtes sur? Si ce n'est pas utile, ce n'est surement pas imbécile.
Si la nature, le paysage, la vie des gens sont tous différents d'une région par rapport à une autre, la sensibilité des touristes l'est également. Chacun son voyage.
Conseiller en insistant exclusivement sur une seule région me semble être une attitude un peu tyranique. Laisser un peu de liberté à la joie de découverte, à l'explosion de coup de coeur me semble être contraire à une idée imbécile | | | À: Féfée · 31 janvier 2008 à 9:41 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 13 de 20 · 2 390 affichages · Partager Je ne parlais evidemment pas de votre photo de Phat Diem, mais de votre réflexion sur mon ami agent de voyages. D'ailleurs, vous m'avez très bien compris! | | | À: Féfée · 31 janvier 2008 à 10:18 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 14 de 20 · 2 380 affichages · Partager Nous avons voyagé en individuels au Vietnam, en circuit organisé à nos mesures, avec un agent de voyages local, voiture, chauffeur et guide. Nous en gardons un excellent souvenir, tout était parfait. Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous laisse mon mail : rollet-catherine@wanadoo.fr | | | À: Gigimorel · 1 février 2008 à 8:15 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 15 de 20 · 2 325 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé le delta du Mékong, mais chacun a des avis différents, nous avons découvert le nord sous la pluie en atterrissant sans oublier la brume et le froid, cela a peut-être faussé mon jugement, cette année, nous repartons tous les trois mais nous resterons dans le sud. Au VN, selon sa sensibilité chacun y trouvera le bonheur de voir des choses superbes. Je n'ai pas la prétention de connaitre ce pays, mais ce que j'en ai vu reste dans mon coeur et quand le moral est un peu bas, se replonger dans les photos, il n'y a pas mieux comme thérapie. Bonne journée Nadine | | | À: Sonntag · 1 février 2008 à 8:29 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 16 de 20 · 2 319 affichages · Partager nous avons découvert le nord sous la pluie en atterrissant sans oublier la brume et le froid, cela a peut-être faussé mon jugement
Bonjour Nadine,
Depuis 2 ans, j'ai promu l'idée de visiter le ViêtNam en plusieurs fois, en se concentrant lorsqu'on ne dispose que peu de temps, exclusivement sur une seule région, selon la date de l'année. Tu as pu constater sur l'ensemble de mes photos publiées (Janvier, Février, Mars, Avril, Aout, Octobre et Novembre), le ciel bleu est au dessus du paysage!
J'ai souvent taquiné les candidats voyageurs pour leur souhait de visiter les sites incontournables du ViêtNam en 15 jours, mais leur raison inébranbrable c'est de vouloir rentabiliser leur billet d'avion. Résultat: leur impression c'est toujours mitigé.
En ce moment, il fait super beau dans la moitié Sud du ViêtNam, et il fait extrêment froid dans le Nord, la température flirtant les 2° à Sapa voire -2° à Lang Son et Cao Bang, les sommets des montagnes sont couverts de neige. | | | À: Abalone · 1 février 2008 à 10:49 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 17 de 20 · 2 307 affichages · Partager Coucou Abalone
Hé oui, tu as raison, pour visiter le VN, il faut s'y prendre en plusieurs fois, il y a tant de choses à voir et je suppose que même après plusieurs séjours, il en sera de même, il y aura toujours quelque chose à découvrir Le paysage doit-être superbe avec les sommets couverts de neige. Bonne journée Nadine | | | À: Sonntag · 1 février 2008 à 13:24 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 18 de 20 · 2 294 affichages · Partager Oui oui tous les avis sont respectables et sont la plupart du temps motivés par des raisons personnelles ou des souvenirs attachés d'une manière ponctuelle à des lieux - pour ma part, je préfére le Nord - sans doute parce que j'y suis restée beaucoup plus de temps et que nous y avons des attaches familiales,.. Nous avons beau y séjourner 6 mois par an il y a, à chaque voyage, quelque chose de nouveau à voir ou à revoir avec d'autres yeux -
Je pense que le Sud est attirant pour les mêmes raisons pour ceux qui y r etournent - un bémol seulement : personnellement je ne trouve pas qu'on mange mieux au Sud qu'au Nord... mais là aussi on a tout à fait le droit d'être différent!
Bonne journée - bon voyage à ceux qui ne pourront faire "que" 12 jours mais je suis bien certaine qu'après avoir trainé vos sacs de voyage dans un autre lieu du monde.. vous reviendrez au Vietnam!! je parle d'expérience.. 
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 1 février 2008 à 14:47 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 19 de 20 · 2 283 affichages · Partager Nous avons super bien mangé dans le Nord et aussi dans le Sud, nous avions décidé dans chaque ville de nous offrir un bon resto (25€ pour trois environ), à Nha Trang, pour presque rien, nous avons mangé au marché devant la plage et nous nous sommes régalés Il faut profiter de chaque instant là bas et ne pas oublier que nous sommes des visiteurs dans un pays et que c'est à nous de nous adapter. Je ne fais pas de leçons de morale, juste un avis. Nadine | | | À: Féfée · 11 février 2008 à 10:50 Re: Bons plans pour douze jours au Vietnam en avril? Message 20 de 20 · 2 061 affichages · Partager Notre fille est arrivée à Hanoi pour faire un stage de 4 mois de fin d'études universitaires Elle va pouvoir se renseigner et nous prévoir un petit circuit pour nos 12 jours de vacances ! Mais c'est dur pour elle ! malgré son niveau en anglais elle a du mal à se faire comprendre et à comprendre... Amitiés aux grands voyageurs | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |