Le top ici (a Buneos Aires) question température, c'est de mi-mars a fin Juin voir même mi-Juillet.
Pour la découverte du Nord Ouest (
Salta) je vous suggère de vous y rendre en avion (de BS AS a
Salta) puis une fois sur place de louer les services d'un chauffeur avec son 4x4...
C'est la solution la plus "relax" pour vous: c'est le chauffeur qui répare les multiples crevaisons. vous pouvez dormir pendant les interminables trajets entre 2 points et surtout au retour a l'hotel... vous ne vous préoccupez pas de la bagnole...et vous profitez un max de la découverte de la région, qui est treeeeeeeeeeeeeees étendue....
Il y a aussi les excursions en mini bus a raison d'une douzaine de péquenots à la fois : c'est chiant grave! le mini bus arette ou il veut et le temps qu'il veut; sans parler des inconveniants liés au transport à bestiaux !

..mais c'est sur : c'est moins cher.
Notre Gourou Hergé saura également bien vous aviser