Bonjour,
Pour Olden nous avions fait une jolie promenade dans le village avec arrêt aux deux églises dont une, la plus vieille est très jolie à l'intérieur, toute en bois, avec le portrait des ancêtres !
Pour Geiranger, nous avions monté la route jusqu'à la petite église puis continué à monter, jusqu'à ce que nous soyons fatigués, pour voir le point de vue sur le fjord, de là. Très jolie aussi !
sinon à Géiranger vous avez, d'après ce que j'ai lu dans le forum, un bus hop on hof (pas tous les jours), durée 90 mn pour 200 nok qui vous emmène à un point de vue.
un autre bus vous conduit au mont Dalsnibba pour le point de vue aussi qui coûte 250 nok (31 euros environ) pour 2 h
Pour les deux bus on achète les billets à l'office du tourisme qui se trouve au pied du bateau.
Bergen je vous conseille d'aller au marché aux poissons, puis de monter avec le téléphérique pour le point de vue et de redescendre à pied parmi les maisons en bois (jolie balade).
Honnigsvag nous avions fait une promenade dans le village et avions vu des rennes sur le terrain de foot !
Tromso nous étions allés à pied voir la cathédrale arctique. je crois qu'après il y a un téléphérique mais nous ne l'avons pas vu.
Vous avez fait un très bon choix, cette croisière reste mon plus beau souvenir et pourtant nous ne prenons pas d'excursion. Nous l'avions faite avec Célébrity..
Si lors d'une escale, vous voyez un bateau Hurtigruten, sachez que vous pouvez le visiter gratuitement.