|  |  |
 | | | | Iquique · 8 février 2016 à 18:28 11 messages · 5 participants · 1 147 affichages | | | | Bonsoir, Après avoir fait de nombreux séjours en Afrique du sud dans les années 90 et au début des années 2000, nous projetons d'y retourner cette année. (ou éventuellement au Botswana) Les choses ont dû bien changer et les prix aussi d'après ce que j'ai pu voir! Nous cherchons à faire deux ou trois petits séjours dans des game lodges abordables (avec les big five, ce serait bien...) le rand a bien baissé mais pas les prix en euros! A l'époque, nous avions été assez contents de Tembe elefant park, (qui reste une valeur sûre, je crois) Punkwe, Tshukudu, ou Gomo Gomo... Bref, auriez-vous de bonnes adresses où l'on paie en rands et non pas en euros ou dollars ? Merci d'avance pour vos éventuels tuyaux! Brigitte | | | A l'époque, nous avions été assez contents de Tembe elefant park, (qui reste une valeur sûre, je crois)
Il paraît que les éléphants y seraient trop apathiques! Pour moi qui suis un très mauvais photographe ça me laissera le temps de bien cadrer le tusker! 
Bref, auriez-vous de bonnes adresses où l'on paie en rands et non pas en euros ou dollars ? Merci d'avance pour vos éventuels tuyaux!
Si tu réserves maintenant (ça n'a jamais été mon truc je découvre) ce qui est sûr c'est que lorsque le Rand est faible c'est le cas en ce moment tu es normalement "gagnante" tant qu'ils n'ont pas révisé leurs tarifs à la hausse ce qui se pratique comme partout lorsque l'inflation est importante. Tu paies donc en Euros la somme correspondante en Rands et comme le rand est en baisse par rapport à l'Euro, ton prix en Euro le sera aussi. Si tu ne réserves pas par internet et que tu le fais sur place en Rands d'ici là les prix auront augmenté en fonction de l'inflation et de la remontée possible du Rand!
Nous cherchons à faire deux ou trois petits séjours dans des game lodges abordables
je ne suis pas encore familiarisé avec le vocabulaire...un game lodge c'est quoi au juste? Jusque la j'ai réservé dans le canyon de la Blyde river puis dans le Kruger, au Swaziland au tembe Park à St Lucia à Hluluwe Imfolozi park (Mpila camp) Ce sont des game loges ? | | | Bonjour,
A priori, en direct, via leurs sites, on paie en rands dans la plupart ?
Pas trop chers si j'ai bien pigé ?
Dans Madikwe, les 2 lodges "communautaires", il peut y avoir des tarifs très intéressants. Thornybush avec Kwambili, Shindzela dans Timbavati... Après, la note augmente. Je n'y suis pas allé mais cela vaudrait le coup, peut-être, du côté de Buffelshoek et Ndzhaka Camp...dans Manyeleti. | | | A priori, en direct, via leurs sites, on paie en rands dans la plupart ?
oui je m'étais mal exprimé ! On paie bien sûr en Rands et c'est débité en euros sur ton compte et vu que le Rand est à la baisse la somme débitée (en Euros) l'est d'autant. | | | Merci pour ces infos, Michel. A vrai dire, j'avais déjà noté les noms que tu avais donnés à Elodieme. Madikwe, je ne connais pas mais c'est une réserve qui revient souvent dans les messages, à étudier de plus près donc. J'avais fait un séjour à Pezulu, dans Thornybush, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable... pas bcp d'animaux, à part qqs girafes, ou alors on n'était pas dans le bon coin. De toute façon, rien n'est encore fixé, ce serait pour la fin de l'année... Le Botswana ? tu en dis quoi ? cher et surfait maintenant ? et la bande de Caprivi, à l'époque où l'on avait voulu y aller, mais ça craignait... | | | Le Botswana ? tu en dis quoi ? cher et surfait maintenant ?
Le Botswana n'est pas surfait, pour un safari c'est selon moi la destination idéale. Mais les lodges sont en grande majorité chers, très chers, surtout si tu recherches des lodges all inclusives avec game-drive.
Mais des hébergements plus accessibles il y en a. Quel itinéraire souhaites-tu faire afin de te donner quelques idées ? et quel budget souhaites-tu mettre par nuit ?
et la bande de Caprivi, à l'époque où l'on avait voulu y aller, mais ça craignait...
Caprivi ne craint pas, et c'est la Namibie, donc beaucoup plus accessible financièrement que le Botswana.
Une fois de plus, en nous indiquant ton projet d'itinéraire cela serait plus facile pour nous de t'aider. | | | Botswana...je n'en connais que quelques petits bouts.
Pezulu ? Ce ne serait pas plutôt dans la Guernsey reserve ? | | | Tu as raison! J'ai dû confondre avec autre chose... voilà ce que c'est que de vieillir ! :-)) | | | Et pourquoi ne pas tenter le voyage en self drive ? @ Djalma : un game lodge, c'est une sorte d hôtel all inclusive dans une réserve d animaux sauvages... | | | Mais ce serait seulement qqs jours dans un ou deux lodges, ce ne serait qu'une petite partie d'un mois en Af du sud en self drive... et puis, un peu de luxe pour mes vieux os... à condition que cela ne nous mette pas sur la paille ! :-)) | | | un game lodge, c'est une sorte d hôtel all inclusive dans une réserve d animaux sauvages...
Bon alors je vais découvrir un game lodge au parc Tembe; malheureusement là où les éléphants sont apathiques (dixit voyajou)... mais comme ça je ne mourrai pas totalement idiot  PS: sur leur site ils n'emploient pas ce terme (En plus d'avoir drogué leurs éléphants y sont pas au point non plus question game lodge!) Par contre je vais pouvoir me faire trimbaler ça me reposera du "self drive!"  Merci! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |