|  |  |
 | | | | S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d'Etosha? (Namibie) Zejocker · 26 octobre 2009 à 21:52 8 messages · 6 participants · 2 853 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 21:52 S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 1 de 8 · 2 845 affichages · Partager Bonsoir,
Quelqu'un sait-il nous dire s'il est possible de s'organiser un game drive dans la partie Ouest d' Etosha ? Apparemment seulement certains TO ont le droit d'en organiser dans cette partie "interdite" d' Etosha...
Si quelqu'un a des infos, nous sommes preneurs.
Merci.
Stéphan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zejocker · 27 octobre 2009 à 0:12 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 2 de 8 · 2 819 affichages · Partager pourquoi voulez vous aller dans cette partie ? En saison sèche, il n'y a pas de points d'eau, donc beaucoup moins d'animaux. Je ne sais pas si c'est une partie interdite, car quand je suis allé à Etosha, j'ai fait une partie de la piste, avant de faire demi-tour devant l'absence de game. Et pourquoi un TO pour organiser des game drive dans Etosha ? Vous ne serez pas motorisés ?
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 27 octobre 2009 à 7:19 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 3 de 8 · 2 803 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions juste lu dans les guides qu'à partir de la saison des pluies, beaucoup d'animaux migrent vers cette partie qui, comme je l'ai dit, est interdite au public. Seuls quelques TO ont l'autorisation d'y organiser des games drives. Sinon, ce sont les biologistes qui ont accès à cette partie du parc.
Voilà.
Stéphan | | | À: Zejocker · 28 octobre 2009 à 9:45 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 4 de 8 · 2 761 affichages · Partager Bonjour les points d'eau sont les meilleurs endroits pour voire les animaux surtout en saison séche, il suffit de s'installer et d'attendre, ça fait moins de bruit de poussière, de fatigue et d'emmerder les animaux, entre les trois camps et plus de 500km de piste disponible je ne pense pas qu' il y a un interêt d'aller dans la section protégé. Les pistes sont même praticables en voiture de tourisme, quand aux games drives ils n'ont d'interêt que pour ceux qui n'ont pas de véhicule, la nuit rien ne vaut les trous d'eau à chaque camp, mais il faut s'armer de patience. éclatez vous bande de veinard, cordialement, frogman | | | À: Zejocker · 28 octobre 2009 à 14:55 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 5 de 8 · 2 748 affichages · Partager En effet, cette partie du parc est protégée et non accessible aux lambdas sauf authorisation spéciale. Si tu tiens à explorer cette partie là, le mieux est de demander un permis directement a NWR. Pour avoir visité "le reste" de ce parc en 3 jours à la mi-septembre, je peux te dire que nous en sommes revenus enchantés, ayant vu des animaux à tous les points d'eau (ou presque) qui sont indiqués sur la carte en vente sur place. A retenir effectivement : il faut savoir être patient, quitte à passer quelques heures à un point d'eau. Nous avons assisté à des baignades de grands groupes d'éléphants (jusqu'a 35 individus de toutes tailles) de toute beauté ainsi qu'au réveil de 2 jeunes lionnes avant la tombée du soir dont nous nous souviendrons longtemps. Bonne préparation de ce voyage bande de petits veinards!! | | | À: Zejocker · 28 octobre 2009 à 20:22 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 6 de 8 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
En "individuel" il n'est pas possible de visiter cette partie du parc, c'est réservé au TO, & il faut un permis spécial. L'intérêt de le faire est de "s'écarter" un peu des sentiers battus du parc, de croiser moins de véhicule, sur des pistes plus étroites, & non des grands boulevards.
Bonne préparation
france-namibie.over-blog.com/ | | | À: Zejocker · 28 octobre 2009 à 22:11 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 7 de 8 · 2 717 affichages · Partager Je confirme en gros ce qui a été dit jusque là. La partie ouest est bien interdite au public, surtout parce que trop vaste et donc difficile d'aider des visiteurs solitaires en difficulté (ou même de se rendre compte que quelqu'un y est en difficulté. Il y a 200km rien que d'Okaukuejo vers la sortie ouest, plus toutes les pistes adjacentes...) et donc réservée essentiellement aux tour-opérateurs connus de NWR comme étant suffisament autonomes, càd surtout les "overlanders" faisant du camping. Inutile de faire une demande à NWR "pour voir", elle sera refusée et même pour les TO, il est devenu difficile d'obtenir ce permis. Je confirme pour y avoir été un certain nombre de fois qu'il y a moins d'animaux et aussi qu'ils sont bien plus farouches qu'ailleurs. On a pas vraiment envie d'y retourner. Les TO qui obtiennent le permis sont surtout ceux qui vont ou viennent d' Opuwo et leur faut justifier qu'ils vont passer au moins une nuit à Okaukuejo. Celà leur fait un racourci appréciable. | | | À: Phalbert · 3 novembre 2009 à 11:25 Re: S'organiser un "game drive" dans la partie ouest d' Etosha? ( Namibie) Message 8 de 8 · 2 660 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos informations largement satisfaisantes pour nous. Ca confirme ce que nous pensions à l'origine.
Bonne journée ! Nous sommes à J-3 du départ !!!!! :-))
Youpiiiiiiiiii !!!!
Steph | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |