Game drive et jeunes enfants en Namibie Gedie00 · 31 octobre 2014 à 11:28 20 messages · 7 participants · 2 047 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 11:28 Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 1 de 20 · 2 024 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage en Namibie avec nos enfants, en été 2015, qui auront 3.5 ans et 8 ans. Pour ceux qui ont baroudé en Namibie, les game drive ne posent pas de soucis avec un petit? Je suis tombée sur un site (Erindi private game reserve) et les game drive ne sont pas autorisés aux enfants de moins de 6 ans... du coup j'espere que c'est pas partout comme ça...
vos expériences sur le sujet?
merci!!
elodie | | | À: Gedie00 · 31 octobre 2014 à 14:55 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 2 de 20 · 1 983 affichages · Partager Hello,
et bien ça dépend, mais malheureusement il y a beaucoup de réserves privées ou, pour des raisons de sécurités les enfants ne sont pas admis en dessous d'un certain age. Parfois c'est même beaucoup plus, certains endroits sont interdits aux moins de 12 ans, voire 16 ans. Ongava, serra cafema et bien d'autres.
Il faut vraiment vous renseigner partout avant de réserver.
le seul endroit ou vous n'aurez pas de soucis ce sont les parcs nationaux.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 31 octobre 2014 à 15:23 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 3 de 20 · 1 974 affichages · Partager hello,
ah ok! bon, on va se renseigner alors... ça serait intéressant de voir comment les familles ont géré ce genre de choses... c'est dommage de pas faire de game drive, non?
Eh mais attends, tu es Nammanu! Emma parlait de toi ds son carnet de voyage, j'ai meme retenu le nom, par rapport à l'école Peri nua... à ce qu'il parait, on peut te voir à Otjiwarongo!! j'ai été voir le site de l'école et aussi le descriptif qu'en fait la guest house à Windhoek (londiningi) 
ppffff, c'est con pour les game drive, suis un peu deg du coup... | | | À: Gedie00 · 31 octobre 2014 à 16:11 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 4 de 20 · 1 969 affichages · Partager Salut,
j'ai meme retenu le nom, par rapport à l'école Peri nua...
si tu as l'intention de passer voir l'école ce serait sympa de nous le dire car nous voudrions leur envoyer par personne physique directement (car la poste en Namibie...) des livres pour enfants en anglais, et nous pouvons vous les faire expédier chez vous avant votre départ pour la Namibie. Si c'est ok on peut continuer en mp.
Raf et Anne-Marie | | | À: Caperam · 31 octobre 2014 à 16:44 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 5 de 20 · 1 964 affichages · Partager hello raf et Anne marie,
bah écoute, je garde ça ds un coin de ma tete, pour le moment, on tate le terrain, je pense que le voyage va se faire mais bon...à confirmer tout de meme Quant à l'école, eh bien.... je n'en sais rien du tout, idem, j'ai pris l'info.... mais encore faut il avoir de la place!!! parceq si nous partons 1 mois à 4, euh........ je doute avoir de la place pour des bouquins..... mais bon, tu peux tjs me dire le poids qu'ils font... sait on jamais, mais à mon humble avis, ça va être méga serré... (encore une fois, si y en a 2, ça peut s'envisager, si y en a 10, oublie) mais je retiens l'intention, je te dirais ce qu'il en est un peu plus tard ds le projet, ok? 
sinon d'autres expériences de game drive et enfants? du coup, avec de jeunes enfants, mise à part Etosha, on peut qd meme voir des gros chats ou des éléphants (enfin, des gros trucs quoi?) bien que je ne sois pas que attirée par ce genre de faune.... | | | À: Gedie00 · 31 octobre 2014 à 19:17 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 6 de 20 · 1 945 affichages · Partager Alors pour les livres "no problem" cela se glisse dans une pochette de côté de valise ou sac, il s'agit de poids plume, et en nombre limité rassure toi, cela n'entraîne aucune contrainte de poids, nous avons réussi à en apporter en octobre 2014 et nous sommes 6 !
Les games drive avec jeunes enfants, pas de problème ils adorent, sauf quand on roule une heure sans rien voir ce qui arrive aussi, mais c'est normal on n'est pas au zoo ! Pour voir des félins éléphants etc il y en a ailleurs qu'à Etosha mais comme le disait emmanuel, Etosha représente une chance incroyable d'en voir beaucoup et de plein d'espèces, je pense qu'avec des enfants c'est un must mais comme le Kruger en AFS d'ailleurs.
Raf | | | À: Caperam · 31 octobre 2014 à 20:35 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 7 de 20 · 1 938 affichages · Partager OK Raf, ben ds ce cas là on devrait pouvoir vous aider, mais attendons que l'itinéraire soit fait pour ça...
sinon, tu n'as pas rencontré de pbs avec l'acceptation des enfants ds les game drive? Nammanu semblait dire (et je l'ai constaté sur un site d'excursion) que les game drive étaient interdit au moins de 6 ans, ds celui que j'ai vu, mais ailleurs, meme aux moins de 12 parfois... (bon, nous ils auront 3,5 et 8,5)
merci d'avance!! | | | À: Gedie00 · 1 novembre 2014 à 6:14 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 8 de 20 · 1 916 affichages · Partager Pour les games drive, au temps pour moi, je n'avais pas compris, tu parles des games drive privés, effectivement ils sont comme le dit manu très restrictifs pour l'âge raison pour laquelle on s'est pas trop intéressé à cela. Je parlais game drive dans notre voiture car cela s'appelle aussi comme cela quand tu erres dans un parc national à la recherche des animaux. Le Botswana est d'ailleurs un peu galère pour cela, en plus des prix prohibitifs, mais en Namibie il y a déjà de quoi faire avec le parc national. Pour les livres d'enfants je pose des jalons à l'avance, prépare ton voyage et on en reparlera.
raf | | | À: Gedie00 · 1 novembre 2014 à 6:51 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 9 de 20 · 1 915 affichages · Partager Les game drive organisés se font dans des voitures ouvertes, où il peut faire super froid et où tu es quand même plus vulnérable que dans une voiture normale. Plus le fait que des jeunes enfants aient du mal à parler doucement (ou pas du tout...  )... je comprends maintenant pour avoir vu et pris une fois ces véhicules qu'ils ne soient pas conseillés aux jeunes enfants. Mais franchement, depuis sa propre voiture et en autonomie, on voit quand même beaucoup beaucoup d'animaux et c'est moins cher! Anne-Marie | | | À: Gedie00 · 1 novembre 2014 à 9:35 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 10 de 20 · 1 905 affichages · Partager Mais franchement, depuis sa propre voiture et en autonomie, on voit quand même beaucoup beaucoup d'animaux et c'est moins cher!
Je suis tout à fait de cet avis, je dirais même plus : les game drive privés ne sont absolument pas indispensables, nous n'en avons fait qu'un seul à Okonjima pour voir des léopards (mais je doute qu'ils soient accessibles à de jeunes enfants  ). Partout, on peut voir facilement les animaux depuis son propre véhicule et sans avoir à chercher, c'est un des grands avantages de la Namibie. 
A+ | | | À: Gedie00 · 2 novembre 2014 à 6:51 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 11 de 20 · 1 858 affichages · Partager Bonjour,
oui Peri Naua est une école destinée aux plus pauvres. Elle est située dans le Township à Otjiwarongo.
Elle est (quasi) entièrement financée par des français et fonctionne grace au bénévoles, sauf les instit locales que nous employons. voici le lien du site de l'assoc. www.peri-naua.com/
Anne-Marie et Raph sont des habitués, je voulais attendre leur carnet mais j'en profite pour les remercier chaleureusement de leur soutien régulier concernant l'école.Ils l'ont déjà visité une fois, malheureusement cette année ils sont passés un week end et l'école était fermée. Ils nous ont fait un généreux don en électricité et en livre. Nous avons un projet de créer une bibliothèque car l'année prochaine l'école s'agrandie, une classe de plus, nous avons énormément de demande. Mais si vous ne pouvez pas prendre de poids supplémentaire et souhaitez cependant aider l'école, pas de problème. Il y a mille choses à acheter sur place en Namibie et à venir donner aux enfants. L'electricité qui est ici prépayée, de la nourriture, de la peinture, des tabliers, même un arbre à la pépinière locale et venir le planter à l'école....
Nous avons eu la visite d'une pharmacienne hier qui nous a amené des dizaines de brosses à dents avec dentifrice, sablier pour la durée du brossage etc..
Bref les possibilités ne manquent pas.
Si vous voulez plus d'infos ou organiser une visite, pas de problème, écrivez moi, les enfants adorent recevoir des visiteurs.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 2 novembre 2014 à 11:47 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 12 de 20 · 1 832 affichages · Partager Coucou Emmanuel!!
Merci pour ces renseignements!! et toi tu es qui au juste? tu fais quoi? tu t'occuppes de cette école? étant donné qu'on vient avec 2 enfants, 3,5 ans et 8,5 ans, il me semble vraiment intéressant de découvrir cette école, dc soit on vous ramenera des choses ou comme tu dis, on le fera sur place si pas de place ds valise...
notre voyage, à priori, se déroulera entre début juillet et début aout, on compte partir à peu pres 1 mois, bien que l'itinéraire ne soit pas encore bien défini.... suis en plein dessus là... (et c'est pas une mince affaire!!  mais tellement intéressant! j'adore)
pour ce qui est des game drives, bien noté! je voyais ça un peu comme "indispensable", mais je vous fais confiance...ceci dit, j'ai vu un lodge qui fait des drives pour les petits (bon apres je sais pas ce que ça vaut hein, c'est ptetre que marketing)
on se débrouillera!!
merci!! | | | À: Gedie00 · 2 novembre 2014 à 14:06 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 13 de 20 · 1 825 affichages · Partager Hello,
les français qui sont impliqués dans le projet Peri Naua sont tous bénévols que ce soit en France ou en Namibie. Nathalie à Windhoek (Guest house londinigi dont tu as vu le site) Monique, qui fait office de directrice ici et nous.
Les seuls employés sont les 2 instits et la cuisinière (toutes locales) L'assoc paye leurs salaires, leurs formations, et tout les frais de l'école.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 2 novembre 2014 à 14:24 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 14 de 20 · 1 822 affichages · Partager  Merci Emmanuel mais en pourcentage du coût de ce genre de voyage, franchement, ce n'est pas grand chose ! Si on repasse, on essaiera d'être là un jour de classe! Anne-Marie | | | À: Caperam · 27 mars 2018 à 9:02 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 15 de 20 · 779 affichages · Partager Bonjour Emmanuel, Je viens de tomber par hasard sur un de vos messages sur le forum et cru comprendre que vous faites partis de l association Peri Naua. J ai essayé de contacté l association par mail mais je n ai pas de réponse depuis des semaines. Nous partons, ma fille et moi même, au mois de juin juillet en Namibie. Nous souhaiterions faire une valise d affaires de vêtements chauds (cru comprendre que ces vêtements faisaient défauts). A distribuer à l orphelinat et dans les écoles. J ai contacté ma compagnie aérienne pour voir si ils pouvaient faire un geste car j ai pas bien compris le surplus supplément bagages! C était des premières pistes...et souhaiterions être le plus utile possible! Au plaisir de vous lire. Nicolas et Camille | | | À: Caminico · 27 mars 2018 à 11:38 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 16 de 20 · 771 affichages · Partager Emmanuel ne s'occupe plus du lodge à Otjiwarongo pas sûr qu'il habite encore là bas. Contactez Pascal à Hadassa guest house il saura vous en dire plus | | | Merci LouisonBillo, Entre temps j ai écris à l ambassade de France qui a fait suivre mon mail à la responsable de l association ! Merci pour ton message :) | | | À: Caminico · 27 mars 2018 à 18:09 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 18 de 20 · 755 affichages · Partager Hello,
tu peux écrire par mail à : gilles.frene@wanadoo.fr responsable en France il te donnera les coordonnés des gens sur place à contacter.
Raf | | | À: Caperam · 27 mars 2018 à 18:33 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 19 de 20 · 751 affichages · Partager Merci Raf Oui j ai écris à ce mail mais j ai pas de réponses depuis 3 semaines. Y a le temps en même temps, on part que dans 3 mois 😃 | | | À: Caminico · 11 avril 2018 à 12:29 Re: Game drive et jeunes enfants en Namibie Message 20 de 20 · 675 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi essayer de contacter Monique, la responsable sur place à Otjiwarongo : ausun@africaonline.com.na
C'est probablement elle qui t'accueillera là-bas et c'est elle aussi qui saura te dire ce dont l'école et les enfants ont besoin en ce moment. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |