Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Kwezi · 19 juin 2005 à 15:53 13 messages · 10 participants · 6 275 affichages | | | | 19 juin 2005 à 15:53 Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 1 de 13 · 6 205 affichages · Partager bonjour
nous comptons partir en Jordanie avec nos 2 enfants fin octobre, j'aimerais obtenir quelques bons plans ( Wadi Rum, Petra etc), quelques bonnes adresses d'hébergement. Je précise que nous sommes habitués à voyager avec nos enfants, notamment en Afrique.......
Peut-on se déplacer avec des transports locaux ou est-ce préférable de louer un véhicule? Nous ne voulons pas visiter le pays entier, notre séjour est trop court, mais souhaiterions privilégier Pétra bien entendu, le Wadi Rum et quoi d'autre????? Alors merci pour tous les conseils que l'on pourrait me donner.
Le Planet Jordanie est-il bien ou existe -t-il un autre guide ?
Merci à tous | | | À: Kwezi · 20 juin 2005 à 11:09 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 2 de 13 · 6 189 affichages · Partager bonjour,
J'était en jordanie en novembre dernier, j'ai bien evidement visité pétra et le wadi mais si vous avez un petit peu de temps et que vous aimez randonner, je vous conseille aussi la tres belle reserve de Dana. Un hôtel avec des proprios super accueillant, le Dana tower hotel.
Sinon vous pouvez également vous rendre sur les plages du sud d' aqaba pour faire du snorkeling ou à default avec des enfants, prendre un glass boat pour voir les fonds marins qui sont superbes. Aqaba est a environ une petite heure de route du Wadi rum.
Sinon, pour Pétra, nous étions au Cléopétra Hotel (à wadi mussa) pas grand luxe mais tres bien quand même. Il n'est pas directement sur le site de Pétra comme le movenpick (beaucoup plus cher) mais des navettes vous y amenent.
Sinon pour le wadi je vous conseille de prendre un guide bédouin et de dormir une nuit sous sa tente. C'est super sympa.
Pour les transports, vous pouvez prendre les bus locaux mais ils conduisent tous comme des fous la bas. (Surtout entre pétra et le wadi, le chauffeur du minibus que l'on avait pris était particulièrement fous furieux sur la route.)     Mais on a pas eu d'accident.
Enfin pour les guides, il y a le routard et le petit fute qui sont pas mal.
Bon voyage,
Martin. | | | À: Kwezi · 20 juin 2005 à 14:09 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 3 de 13 · 6 181 affichages · Partager de retour d'un séjour de 20 jours en Jordanie; séjour organisé par une agence de Petra. Formule : voiture + chauffeur + hébergement. Nous avons été pleinement satisfaits à tous les niveaux et surtout en avons eu "pour notre argent". Si vous voyagez avec des enfants et pour une période courte, je pense qu'un véhicule s'impose.
A part Pétra et le Wadi Rum, le site de Jerash, Madaba, la route des rois avec Dana, kerak, Shaubak, la Mer morte, et surtout prendre le temps de flâner à Petra une fois qu'on a tout vu - enfin, c'est ce qu'on croit - !
Si intéressés, je vous communique les coordonnées de l'agence qui fournit des programmes + devis sans engagement bien sûr. | | | À: Jacstein · 3 juillet 2005 à 12:01 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 4 de 13 · 6 125 affichages · Partager hello moi je serais intéressée par les coordonnées de cette agence je prépare un périple solitaire d'une semaine en jordaniemarci par avance | | | À: Laetic · 18 juillet 2005 à 15:07 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 5 de 13 · 6 029 affichages · Partager jitours.com | | | À: Jacstein · 14 août 2007 à 18:49 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 6 de 13 · 5 123 affichages · Partager Bonjour,
je suis aller sur le site jitours.com : tout en anglais........ Possibilité de me communiquer un budget approximatif à prevoir pour ce genre de voyage?
Merci d'avance | | | À: Dubaiote1 · 14 août 2007 à 21:18 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 7 de 13 · 5 119 affichages · Partager Je pars en couple en Jordanie en octobre prochain pour une semaine. J'hésitais aussi entre voiture de location et transports locaux. Mais en une semaine, il n'y a pas trop de temps à perdre si on veut prendre son temps pour les sites qui en valent la peine et avoir un minimum d'indépendance sur place. Pour ma part ce sera donc la voiture de location, à 23 Euros par jour, réservation via internet, prise en charge à l'aéroport, accompagnement gratuit à l'hôtel à Amman (d'où économie du taxi, surtout qu'on vole avec Turkish et qu'on arrive à 2h. du mat.).
Personnellement, si ce n'est pas une question purement budgétaire, la voiture de location c'est tout de même bien pratique. On l'a fait au Maroc, au Portugal, en Andalousie ou encore en Ecosse ou en Irlande, l'indépendance c'est le top et moins de galère avec les horaires parfois folkloriques en dehors des grands axes.
Laurent | | | À: Genevois · 21 août 2007 à 23:38 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 8 de 13 · 5 099 affichages · Partager 23 EUR c'est plus que bien....le mieux que j'ai trouvé c'est 61 Eur...par jour. complement d'accord pour le coté independance, nous on a fait ca à dubai, on en a eu marre de courrir apres les taxis qui nous ecrasaient presque malgré la petite dans la pousette........ merci pour tes infos, je vais elargir mes recherches noctures sur le net..... si toi ou autre personne avez d'autres info ne m'oubliez pas.....
Merci | | | À: Dubaiote1 · 23 août 2007 à 8:14 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 9 de 13 · 5 085 affichages · Partager Bonjour,
Il est tout à fait possible de voyager hors agence en Jordanie. Consultez les nombreux posts consacrés à ce pays. Ils contiennent une masse d'info exploitables... Votre budget sera des plus correct. Par agence, c'est autre chose... Et le rythme est souvent "japonisant".... Cordialement Michel | | | À: Genevois · 23 août 2007 à 11:38 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 10 de 13 · 5 081 affichages · Partager BONJOUR
Nous partons en Jordanie mi-septembre et comptons louer une voiture. Est-il possible d'avoir les coordonnees de l'agence a 23 euros pour la loc de la voiture? Merci bien a tous | | | À: Ducatista · 23 août 2007 à 12:01 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 11 de 13 · 5 039 affichages · Partager Les routes sont bonnes, les conditions de circulation sont assez bonnes, le pays n'est pas grand, avec des enfants, je pense que la location de voiture est de loin la meilleure solution. Mais effectivement, comme écrit plus haut, la visite de la Jordanie peut tout à fait s'effectuer sans agence (Sauf Wadi Rum). Pierre | | | À: Kwezi · 23 août 2007 à 14:12 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 12 de 13 · 5 035 affichages · Partager Si vous voulez visiter la Jordanie avec des enfants honnêtement je pense que la meilleure solution est de louer une Voiture , pour éviter les disputes dans les autobus publics et d'autre part si vous voulez aller par La Route des Rois Amman, Madaba, le kerak, Dana. Les bus ne pas pas par cette route. krmjordan@yahoo.com | | | À: Lebedouin · 23 août 2007 à 18:55 Re: Bons plans hébergement, transports et visites en Jordanie Message 13 de 13 · 5 031 affichages · Partager A tous ceux qui cherchaient l'adresse pour une location de voiture pas trop cher depuis Amman :
www.montecar.com
Evidemment le tarif dépend du type de véhicule loué. Pour ma part, une KIA 1500cc. de 2005 pour 23 euros par jour en tarif de base, km illimité, taxes comprises. J'y ai juste rajouté une assurance (AIC) à 8 Euros par jour, histoire d'être tranquille, soit 31 Euros par jour. Mais l'assurance est complémentaire et pas obligatoire.
De plus, cette agence t'attend au pied de l'avion (même à 2h. du matin) avec une pancarte et t'accompagne avec un second véhicule à ton hôtel. On attendra donc le lendemain pour se perdre dans Amman... Restitution à l'aéroport peu avant ton départ, que demander de mieux.
Pour le reste des commentaires, louer un véhicule ne veut pas dire voyager avec une agence et ses contraintes. Cela veut dire voyager avec... indépendance, selon ses goûts et ses envies. Sûr que si j'avais un mois de vacances, j'aurais aussi peut-être voyagé avec les transports publics, mais en une semaine, je n'avais pas envie de galérer avec les horaires, les destinations où les bus ne vont pas, le vendredi avec les transports limités, etc.
En juillet prochain, je serai en Thaïlande, mais avec du temps. J'utiliserai donc bus, taxi, tuk-tuk, train, bateau et même avion. Ah tiens, je pourrais encore louer un vélo ou une moto, ce sera complet -:) !!!
Maintenant, il est clair que chacun fait comme il veut. Vive la liberté !
Laurent | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |