Bonjour amateur de voyage!
J'avais prévu visiter l'
Australie a partir d'octobre 2005 (mes préparatifs allant bon train) mais j'ai plutôt décidé de repousser le tout en janvier 2006. Question de sous et de préparation également !
Je prévois arriver en
Australie fin janvier pour une durée d'environ 4 mois. J'aimerais travailler les 2 premiers mois et ensuite profiter du pays avant de revenir au
Québec.
Sydney ou
Melbourne étaient mes destinations privilégières pour trouver du boulot à mon arrivé. Qu'en pensez vous? Si vous connaissez des spots intéressants ou des contacts qui pourraient m'être utiles, ne vous gênez surtout pas !
Ensuite, j'aimerais connaitre votre avis sur les meilleurs itinéraires a faire en partant de ces villes et en remontant vers le nord, tout en longeant la coté Est (si le temps me le permet le centre du pays m'intéressait) en remontant jusqu'a Cairn. J'aime les paysages et le plein air mais étant de nature plutot sociable, j'aimerais quand meme connecté avec les habitants locaux et rencontrer d'autres touristes. De plus, j'aimerais voir le plus d'attractions possibles mais je préfère faire moins d'endroit que d'en voir plusieurs en ne passant qu'en coup de vent. Je prévois voyager avec une passe de bus, a moins de rencontrer quelqu'un la bas qui achetera un van avec moi, afin d'avoir une plus grande liberté. Sinon le réseau autobus me semble très bien tout en étant accessible. Je resterai dans les auberges de jeunesse, exception faite durant mon travail ou j'aimerais trouver une colocation.
Concernant les billets d'avion, comme j'arrive en pleine période touristique, les prix sont relativement élevés. Quelle compagnie me conseillez vous avez un départ de
Montreal,
Québec ? A quel prix ? Quel agence ? On m'avait également dit que d'aller au Iles
Fidji ou en NZ n'était pas tellement plus cher parfois....
Vos conseils et commentaires me serons très précieux. Merci d'avance !
Nancy