À vrai dire, les durées sont très indicatives... Nous nous laissons la possibilité de rester plus ou moins longtemps, en fonction de l'intérêt du site, de l'état des routes, de la fatigue, des enfants etc.
A priori, on ne changera pas forcément de site chaque jour, ou sinon petit trajet.
Sage décision... tant qu'à faire si parfois on veut lever le pied autant choisir des sites qui s'y prêtent. Dans le Top End, par exemple,
Litchfield s'y prête tout à fait avec son potentiel de baignades possibles...
Combien de temps nous conseillez-vous à
Broome par exemple ?
Nous y sommes restés finalement peu de temps (on avait quand même un timing serré) mais comme je le dis dans le blog, la ville n'est pas incontournable. Je pense qu'il faut comme on a pu le faire aller voir un film en plein air au Sun Pictures et surtout profiter de la plage de Cable Beach. Le soir, si vous êtes intéressés, sont organisées des promenades à dos de dromadaire sur la plage au soleil couchant...
Le Kings Canyon vaut-il vraiment le coup ? Combien de jours nous conseillez-vous de prévoir entre le moment où nous quitterions Kimberley et Bungle bungle, direction Uluru et retour à
Alice Springs ?
Alice Springs mérite-t-elle qu'on y passe 1 ou 2 jours, ou pouvons-nous juste faire notre transfert ?
Oui, le Kings Canyon est très souvent cité par les internautes comme le plus beau site du Red Center. Donc ça serait quand même ballot de l'éviter.
Donc si vous atterrissez à Uluru (si j'ai bien compris) et que vous repartez d'
Alice Springs et partant du principe que vous ne verrez pas les
MacDonnell, alors ça pourrait être l'itinéraire de 5 jours (sans 4x4 et sans boucle) que j'ai mis sur le site :
jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red...
N'oubliez pas le coucher de soleil sur les Olgas (superbe) du point de vue "officiel" mais aussi de l'endroit que je donne quelques centaines de mètres à l'Ouest sur la Great Central Road.
Alice Springs mérite-t-elle qu'on y passe 1 ou 2 jours, ou pouvons-nous juste faire notre transfert ?
Deux jours je ne pense pas, mais on peut trouver de quoi faire en une journée et je pense qu'avec des enfants l'
Alice Springs Desert Park est un incontournable sur la faune et la flore locale + la culture aborigène (omniprésente dans le coin) et on peut facilement rester 2 à 3 heures dans ce parc-musée.
Dernière chose, pour
Sydney, vous nous conseillez combien de temps ?
Nous y sommes restés 3 jours. On aurait pu y rester une journée de plus mais honnêtement
Sydney ce n'est ni
Paris ni
New York...mais la ville reste très agréable...