bonsoir,
nous allons rester 3 mois (Octobre, Novembre Décembre 2006) en
australie avec ma femme dans le cadre d'un tour du monde et j'aurai besoin de vos conseils, si possble :
voici l'itinéraire prévu en 3 mois
Sydney-
Flinders Ranges (par la piste Oodnadata) - Uluru -
Darwin -
Kakadu Park-
Cairns -
Brisbane-
Sydney (par la côte)
nous hésitons entre un bush camper 4x4 (plus cher en budget) et un van équipé camping, à votre avis le 4x4 est il vraiment necessaire ? notamment sur la piste de Oodnadata dans les
Flinders Ranges et le
kakadu park?
j'ai lu que le 4x4 était utilisé que sur 5% du trajet par la plupart des touristes. En outre les locations interdisent d'aller sur des routes non goudronnées avec un véhicule non 4x4, sachant que de nombreuses routes dans l'outback ne sont pas goudronnées dès l'instant qu'on quitte l'autoroute 1, alors que faire ???
à ce propos dans quel état sont les pistes ? les cailloux ou gravier risquent ils d'abimer le bas de caisse ou la carrosserie (caution dans le cadre d'une location !)
- nous hésitons aussi entre louer avec travel auto barn, acheter avec une garantie de reprise à 40% au dela de 2 mois ou à achter directement, qu'en pensez vous selon le temps dont nous disposons et le parcours envisagé ?
- Le parcours est il réalisable en 3 mois sans trop courrir ?
- est il + intérressant de commencer par la côte est en faisant le parcours dans l'autre sens ? notamment pour les saisons, climats, méduses mortelles apparemment en (Décembre janvier février ?) ce qui ferait en gros :
Octobre la côte est, Novembre Le Nord
Darwin, Décembre Uluru et l'
australie méridonale pour terminer fin décembre à
Sydney au lieu
de
Octobre
australie méridionale et uluru, Novembre le nord
darwin et decembre : la cote est
merci pour toutes vos suggestions et conseils
A+