|  |  |
 | | | | Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Clochette78 · 17 octobre 2007 à 20:30 10 messages · 6 participants · 2 259 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 20:30 Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 1 de 10 · 2 259 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 2 à partir en malaise en janvier 2008. Nous ne connaissons pas du tout et donc souhaitons prendre une formule hotel petit dej et se balader ds la journée.. voire dormir ailleurs. PB? les hotels proposés sont à Langkawi ou Penang... 2 petites iles de la malaisie. Bonne ou mauvaise idée pour les personnes qui connaissent? y a t il des choses a voir ou nous ferions mieux de nous orienter sur une autre destination?!! J'ai evidemment regardé le forum Meteo pour janvier... finalement, j'e n'ai jamais reussi a savoir si oui ou non c'etait une bonne période?!!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
Clochette | | | À: Clochette78 · 18 octobre 2007 à 17:16 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 2 de 10 · 2 226 affichages · Partager Bonsoir Clochette 
tu trouveras quelques infos interessantes ici Malaisie et ne t'inquietes pas, il ya des tas de choses interessantes dans ce pays, n'heistez pas avant que la mode ne l'enveloppe definitivement !
Amicalement | | | À: Clochette78 · 19 octobre 2007 à 15:28 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 3 de 10 · 2 191 affichages · Partager Pour la météo, voici ce que j'ai trouvé pour Penang: Pour le reste, tu n'envisages pas d'aller sur Bornéo ? Moi c'est ce qui m'a plus plu en Malaisie. Nous étions à Kuching (au Sud), nous avions loué une petite moto et nous avons rayonné sur les nombreux parcs nationaux afin de découvrir cette nature unique que nous offre cette île... Je pense que c''est une option à l'aquelle tu devrais réfléchir | | | À: Clochette78 · 19 octobre 2007 à 15:32 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 4 de 10 · 2 191 affichages · Partager  bonjour clochette, Si tu as quelques craintes sur la malaisie, rassure toi c'est no problem.Pas necessaire de reserver à l'avance, profites bien de ce petit pays...nous on adore.Et effectivement, cela commence à se savoir que la malaisie est magnifique.Alors, il faut dire...dès à present...que...c'est moche!!!!!!!!!...pour ne pas être envahi. Nous reservons toujours la première nuit, après l'avion avoir un bon lit c'est le minimum.Ensuite on se débrouille. A kuala lumpur, tu en as un bien dans chinatown pas loin du terminal bus et calme: swiss in hotel -reservation sur le net: resvns_sikl@swissgarden.com Pour la méteo::pluie côte Est, soleil côte Ouest. Maintenant la météo ça devient aléatoire, et la côte Est est tellement belle...à vous de voir. Cordialement. Claude & Fany. | | | À: Clochette78 · 19 octobre 2007 à 15:52 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 5 de 10 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Langkawi et Penang sont des iles de taille moyenne, il est possible de passer 2 semaines dessus sans trop tourner en rond (enfin pas pour moi), mais je pense que vous rateriez pas mal de choses. La Malaisie se découvre dans la diversité de ses paysages, nourritures et cultures. Cameron Highlands, Taman Negara, Les iles de l'est (et de l'ouest que je ne connais pas) ainsi que KL et Malacca ont représentés pour nous autant de souvenirs incarnant la Malaisie. De multiples post du sites et le blogs associés (celui ci-dessus ou de djtyrone par exemple) t'en donneront de nombreux exemples.
Plusieurs formules te sont alors ouvertes selon ton budget, des plus cheap, hostel + bus, au plus confortables voiture de location / avion + hotels 4*. Avec 2 enfants nous avons opté plutot pour la deuxieme et ne le regrettons pas (cf. voyageforum.com/...rch_string=;#1273022 ). Cela ne t'empeche pas de passer 3-4 jours dans chaque hotel pour profiter des vacances.
J'espere avoir fait avancer ta réflexion, bonne préparation de voyage, n'hésites pas si tu as des questions sur notre parcours. | | | À: Fredo4 · 19 octobre 2007 à 16:18 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 6 de 10 · 2 184 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos infos!!! Nous nous sommes décidés apres conseils et diverses reflexions!  Arriéve a KL et nous remontons en bus... du coté de l' ile de Penang et Langkawi. Selon ce que l'on trouvera en route, nous changerons de plans!! Nous avons choisi cet itinéraire car apparemment ce n'est pas vraiment la bonne saison coté Est alors que j'aurai aimé allé dans ces fameuses iles Perenhtian..... qu'en pensez vous????
Merci a tous! | | | À: Clochette78 · 20 octobre 2007 à 12:27 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 7 de 10 · 2 161 affichages · Partager la malaisie est un pays MAGNIFIQUE T AS DE LA CHANCE J AI HATE D Y RETOURNER..   | | | À: Clochette78 · 22 octobre 2007 à 14:59 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 8 de 10 · 2 106 affichages · Partager  Salut clochette, Faite un stop au cameron highland.Descendez au cameronian inn à tana rata;negociez avec un taxi indien et visitez les plantations.Vous ne le regretterez pas! Bornéo en janvier...jamais de la vie...il tombe des cordes! Mais ok c'est super. Les iles perhentians en janvier bof, et la quasi totalité des hébergements sont...fermés. Votre honorable serviteur et sa douce sont amoureux de la malaisie et de bornéo.Au premiers jours de Mars, nous serons sur place pour la...troisième fois! Il y fait bon vivre alors, faite le plein de bonheur. Cordialement. Claude & Fany. | | | À: Claudius3 · 22 octobre 2007 à 15:39 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 9 de 10 · 2 098 affichages · Partager Hello Claudius!!
Merci pr ta réponse, en effet on a laissé tomber toute la cote Est... on va commencer par KL pour remonter ensuite du coté de Cameron highland et les iles a l'est.. jusqu'a Langkawi si le temps nous le permets. Sais tu si les vols internes sont chers? car on pensait prendre un avion de lagkawi pour KL au retour!
Si tu as des infos.. a faire, a voir,... si pas de soucis pr 2 nanas.. (en plus, on est pas forcement billingue anglais!) mais bon, je ne me fais pas de soucis, tout le monde a l'air plutot acceuillant!!! | | | À: Clochette78 · 22 octobre 2007 à 19:22 Re: Bons plans pour la Malaisie, départ en janvier 2008? Message 10 de 10 · 2 086 affichages · Partager Salut Clochette, Si tu habites dans le 78 ? le mieux pour toi est d'aller chez Malaysia Airlines bld des capucines à Paris près de l'opéra.Nous, on trouve que c'est pas trop cher (ex: kota bharu- kuala lumpur=45 euros). Banco, ils parlent très bien l'anglais because ancienne colonie anglaise.Pas d'inquiètude, ils sont patients. Alors, pour être tout à fait franc, nous n'avons pas fait Penang et langkawi.Nous sommes toujours en recherche d'authenticité (ne voie pas de dédain), nous nous noyons au milieu de la population. Donne-nous quelques précisions nous essayerons de vous aider. Cordialement. Claude & Fany. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |