 |  |  |
 | | | | Bons plans au Québec en octobre? Marry63 · 12 juillet 2007 à 16:47 13 messages · 11 participants · 2 246 affichages | | | | 12 juillet 2007 à 16:47 Bons plans au Québec en octobre? Message 1 de 13 · 2 218 affichages · Partager Bonjour, je pars en octobre au Quebec, j'aimerais connaitre les bon plans, et surtout si vous avez des adresses pour dormir pas cher (auberge de jeunesse, chez l'habitant...). D'ailleurs si quelqu'un connait le nom d'un guide qui référence un peu ce genre d'adresse je suis preneuse, comme je vais pas mal bouger dans la région le plus pratique pour moi serait d'avoir un guide papier avec moi!! merci pour votre aide et bon voyage.....  Marianne | | | À: Marry63 · 13 juillet 2007 à 21:57 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 3 de 13 · 2 122 affichages · Partager Bonjour Marianne si tu veux des infos sur ma région Saguenay Lac St Jean je peux t'aider. Aussi je logerai a cette période une amie de france comme toi. Si tu veux tu pourras loger aussi pour un temps.
Sabin | | | À: Marry63 · 14 juillet 2007 à 8:09 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 4 de 13 · 2 109 affichages · Partager Le Guide du Routard, t'as déjà entendu parler ? Le Lonely Planet, tu connais ? | | | À: Mlaurent1 · 14 juillet 2007 à 9:07 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 5 de 13 · 2 107 affichages · Partager | | | À: Marry63 · 14 juillet 2007 à 18:39 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 6 de 13 · 2 089 affichages · Partager si tu passes par Montreal, vas faire un tour à l'office du tourisme, ils editent des brochures (Bonjour Quebec) classées par regions où tu trouveras à peu près toute l'info sur tout ce qui existe comme hebergement ville par ville... Je crois que tu peux aussi te les faire adressées en France directement | | | À: Marry63 · 14 juillet 2007 à 21:23 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 7 de 13 · 2 086 affichages · Partager Salut, moi je suis de Montreal ( Québec), tout comme tout je suis une vogayeur en devenir, je compte faire mon premier voyage en mai prochain. Je veux visiter l'Europe. Pour répondre à ta demande, je connais des endroit ou rester et je connais le québec comme le fond de ma poche! Si tu a des questions je me ferais un plaisir d'y répondre et peut-être que tu pourrais m'aider à ton tour lorsque je viendrai en Europe. | | | À: Marry63 · 15 juillet 2007 à 1:30 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 8 de 13 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, je pars en octobre au Quebec, j'aimerais connaitre les bon plans, et surtout si vous avez des adresses pour dormir pas cher (auberge de jeunesse, chez l'habitant...). D'ailleurs si quelqu'un connait le nom d'un guide qui référence un peu ce genre d'adresse je suis preneuse, comme je vais pas mal bouger dans la région le plus pratique pour moi serait d'avoir un guide papier avec moi!! merci pour votre aide et bon voyage.....  Marianne
__
Bonsoir,
Pour ce qui est des auberges de jeunesse du Canada, tu peux appeler la FUAJ de Paris, dont voici les coordonnées : ANTENNE DE PARISFUAJ - Centre National 27, rue Pajol 75018 ParisTél. : 01 44 89 87 27 Fax : 01 44 89 87 49 ( www.hihostels.ca/fr/home.aspx?sortcode=1 )
pour qu'ils puissent t'envoyer un dépliant sur toutes les auberges de jeunesse du Canada et plus particulièrement celles du Québec.
Cela te prendra moins de place qu'un livre (aussi minime soit-il) et tu auras tous les renseignements qui te permettront de réserver ta chambre.
Bon dimanche à tous
Cordialement | | | À: Joel7467 · 16 juillet 2007 à 14:10 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 9 de 13 · 2 046 affichages · Partager Merci, Merci, Merci, Merci, à tous... je vais déjà essayer de voir tout les bons plans que vous m'avez donné. J'ai déjà un guide vert (mais pas le Michelin!!  ) mais je pense que le plsu simple c'est effectivement d'appeler pour demander de la doc avant de partir!!! encore MERCI à tous...
si vous avez d'autres plans je reste preneuse bien sur !
PS: Joel, pas de problème si tu veux des adresses ou de l'aide pour ton voyage en europe tu peux me demander si je peux t'aider je le ferais, meme si je connais surtout la France et particulièrement l' Auvergne... je peux déjà tu conseiller un très bonne adresse de B&B...chez mes parents! | | | À: Marry63 · 21 juillet 2007 à 2:34 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 11 de 13 · 1 921 affichages · Partager Allo,
J'habite, Lévis à 5 minutes du traversier qui se rend dans le Vieux- Québec. Je part pour la France en octobre et j'aimerais louer mon appart, alors si ca t'intéresse d'avoir un logement pour ton voyage. Laisse moi savoir. 
Au plaisir
Caroline | | | À: Marry63 · 21 juillet 2007 à 7:04 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 12 de 13 · 1 915 affichages · Partager Salut  J'habite le Bas du Fleuve ( Rivière-du-Loup), qui se trouve dans l'est, sur la route vers la Gspésie. Si tu as besoin de bonnes adresses, communique avec moi! Si ça peut t'aider! | | | À: Snoupsydou · 23 juillet 2007 à 8:23 Re: Bons plans au Québec en octobre? Message 13 de 13 · 1 900 affichages · Partager Merci pour ta proposition snoupsydou, mais je vais rejoindre des amis et voyager pas mal dans tout le québec donc en fait je ne peux pas vraiment poser mes affaires à un seul endroit... il me faut surtout des adresse d'auberge de jeunnesse pas cheres! Merci quand meme c'est très sympa! si tu as besoin d'info sur la france ou si tu passes en auvergne et qu etu veux des bons plans tu me dis! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |