Bonjour,
Je suis allé en
Gaspésie début septembre et déjà à ce moment là la saison touristique semblait terminée... Il n'y avait guère qu'à
Percé qu'il y avait encore un peu de monde grâce à l'Ile de Bonaventure et sa colonie de fous de bassan... Bien sûr ça n'enlève rien au côté superbe de cette région...
Baie Saint Paul et la côte du
Charlevoix, c'est très beau aussi... Mais je crains que ce soit aussi calme qu'en
Gaspésie...
Plutôt qu'un mobilhome essayez les gîtes ou petites auberges... Il y en a plein au
Québec, et je n'ai jamais été déçu ni des chambres ni de l'accueil. Et puis vous pourrez goûter les petits déjeuners maison (miam !)
Concernant l'aéroport de
Québec, il n'y a pas beaucoup de vols transatlantiques directs qui y arrivent.. A part Air Transat. Le reste du trafic se fait plutôt sur
Montréal. Je viens de voir un
Paris Quebec A/R à 500€ avec Air Transat. Pourquoi ne pas prendre un TGV qui monte directement à Roissy ? Je pense que ça vous reviendrait moins cher et vous éviterait des correspondances longues dans des aéroports...
Si vous voulez voir notre récit de voyage canadien et plein de photos, c'est ici :
jjwill.net/-Canada
-
Bonne préparation de vacances !
JJWill -