Tigarsdoux · 26 mai 2008 à 20:19 15 messages · 6 participants · 4 435 affichages | | | | 26 mai 2008 à 20:19 Message 1 de 15 · 4 333 affichages · Partager j'apprécierais vraiment tout commentaires sur cette destination, activités, devises, en fait tout ce qui se rapporte a se qui semble etre un superbe endroit pour nos futures vacances.merci a l'avance... | | | J'y suis allée en novembre dernier et j'ai tellement aimé que j'y retourne, je pars le premier juillet pour la rép.dominicaine et ce pour 5 semaines. C'est un coin magnifique. Certaines plages sont, semble-t-il, moins belles que dans d'autres coins du pays mais les paysages sont à couper le souffle. C'est aussi une des régions qui est encore dans les moins touristiques (si on compare a santo domingo ou punta cana par exemple) Je ne sais pas quand tu as l'intention de partir, mais dès mon retour, je poiurrai répondre à tes questions davantage si tu en as!!! | | | Mon oncle habite à Las Terrenas ce qui m'a permis d'y passer 2 mois 1/2 été 2005 et pour moi c'est l'incarnation de la carte postale caraibes. à prévoir ballade en bateau avec journée sur plage déserte, parc de Los Haitises avec ses paysage à la pirates des caraibes, circuit en quad la route des cafés. Ballade dans la loma. Franchement vous devriez vous régaler. Moi dis-moi exactement ce que tu veux savoir et si je peux je te répondrais. | | | Je viens tout juste de rentrer de Samana (mon avion a atteri à 12h!!!) J'avais fait Punta Cana en novembre dernier et ça a vraiment rien à voir!!!! Samana est beaucoup plus sauvage, plus fournie en végétation et en montagne, les plages sont également plus jolies, Nous étions au lookea samana (grand paradise samana), l'hôtel est moyen, mais très bon quand même, mais le cadre de l'hôtel est superbe, la plage est vraiment magnifique, rien que pour ça j'y retournerais très volontiers!! La mer était turquoise et transparente, un vrai bonheur!!! Le village de Las galeras est super à visiter aussi, et il est à coté de l'hôtel, Sinon pour les hôtel, on est passé devant le grand bahia principe cayo levantado et il a l'air très sympa aussi, je pense qu'il faut éviter le grand bahia principe cayacoa car la plage est très petite (on est aussi passé devant) Pour les excursions, playa rincon est vraiment à voir, c'est une plage type carte postale, j'y ai vu des poissons magnifiques, et l'eau est également transparente... Los haitises est également fabuleux avec ses oiseaux, ses mangroves et ses grottes, j'y ai passé une journée magique!! On a même vu des dauphins en partant! j'étais comme folle!! La cascade de limon est impressionnante aussi, mais très touristique, je pense qu'il vaut mieux y aller soi même que de passer par un hôtel... nous on y est allé à cheval, et on a pu se baigner dans la cascade qu'une petite demi heure... Bref, je mettrais ma critique sur le forum ainsi que des liens vers toutes mes photos dans quelques jours, quand je serais moins fatiguée par le décalage et par la déprime d'être rentrée!!! | | | wow !!!! j'apprécie beaucoup tout ce que tu peu nous refiler comme renseignements, comme l'argent, hotel, attraits au alentours, nous on enligne le gran bahia principe, devrais etree un bon endroit pour un sejour d'amoureux. alors bon voyage, nous ce sera pour mars 2009. | | | chanceuse !!!!!!! nous un prévois un départ pour mars 2009, on ignore tout de ce coin, attraits touristique, argent, activitées comme le snorkling a savoir si s'est possible sans etre obligé de trop s'éloigné de l'hotel.tout tout tout !!!!!!!! | | | À: Ginny · 2 juin 2008 à 17:46 Message 7 de 15 · 4 021 affichages · Partager un beau voyage !!!!!!!!!!!!!!! nous on regarde du coté du gran bahia principe, il y a 3 gran bahia dans la region, celui la est super bien coté, au 3e rang sur tout les hotels de la republique, on veut un coin romantique.et aussi ki vaut le coup d'oeil coté paysage.pour nous tout est bon a savoir, surtout provenant de chanceuse qui y séjourne en longue durée!lol !!!!!!!1 | | | Déjà, je peux vous dire que moi j'y suis allée au grand bahia Cayacoa. Magnifique hotel. Nous on étais section golden, chambre très belle mais un peu loin de la piscine et du buffet. Si vous y allez pour les belle plages et que cvous ne voulez pas vous élopigner de l'hotel, ce n'est pas le bon, puisque la plage est assez ordinaire. pour le reste, rien a redire!! J'ai déjà poster a ce sujet, je ne sais plus trop ou, mais en recherchant le nom de l'hotel, vous trouverez!! | | | Je suis allée au grand bahia principe cayacoa moi en novembre, et je peux vous dire que si vous y allez pour les belles plages et que vous ne souhaitez pas vous éloigner de l'hotel, pas le meilleur endroit. Du reste, magnifique hotel, service impecable, rien a redire, tout était parfait (suites golden un peu loin de la piscine et du buffet pour ceux qui n'aiment pas trop marcher, monter et descendre des escaliers, n'y allez pas). J'ai posté déjà la dessus, si vous tappez le nom de l'hotel, vous trouverez surement qelque chose de bien!!! | | | À: Cabrera · 3 juin 2008 à 18:46 Message 11 de 15 · 3 889 affichages · Partager wow wow wow!!!!!!!!!! super endroit, merci pour le tuyau !!!!!!!!!!!! | | | Nous sommes revenus il y a quelques jours de la région de Samana (hotel Lookea Samana ou Gran Paradise) et je ne peux que confirmer ce qu'à dit Ginny. Pour avoir été précédemment du côté de Puerto Plata, cette région n'a absolument rien à voir. Déjà, c'est éloigné du reste de la RD, donc très peu de touristes dans l'absolu, et du côté de Las Galleras, des plages magnifiques sans pratiquement personne... Les paysages sont à couper le souffle (l'arrivée en bateau à Playa Fronton, avec les falaises et le bateau qui zigzague entre les récifs de corail). Le reste est à l'avenant. Et puis cette position un peu excentrée par rapport aux gros centre touristique permet quand même de rentrer un peu plus en contact avec la population locale (même avec mes quelques phrases d'espagnol).
Pour le snorkeling, il y a de très belles choses à voir. En arrivant, je n'avais pris que mes lunettes de plongée, et au bout d'un jour, j'achetais un masque et un tuba histoire de pouvoir profiter de ce qui se passait sous l'eau... ;) Rien que sur la plage de l'hotel, on a vu pas mal de poissons (pas mal de poissons blancs, corail, blancs et noirs rayés, verts) chaque jour, ainsi que 2-3 tortues marines, des crabes, et même une raie... Mais si tu tentes d'aller sur les autres plages, c'est encore plus beau. Bon, Rincon est pas génial à ce niveau là (sauf près des rochers en face du restaurant Ruby où il a quelques jolis poissons qui trainent), mais Playa Madama (accessible à pied en 1 heure à partir de l'hotel) et surtout Playa Fronton (15 min en bateau) sont de vrais régals. Quand on a visité ces différentes plages, on était pratiquement seul à chaque fois dessus... c'est une expérience assez unique, faut bien le reconnaître. Bon, j'ai pas tenté la plongée sous mariné, mais au vu du nombre de sites de plongée recensé au Diving Center, il y a clairement de quoi occuper tes vacances rien qu'avec ca.
Sinon, l'hotel en lui même est honnète, sans être exceptionnel. Le personnel est super gentil en règle générale. J'ai bien aimé la bouffe, pas trop occidentalisée... avec pas mal de légumes, de fruits, de plats "locaux"... même si bon, au bout d'une semaine, tu tentes d'aller manger en dehors histoire de changer un peu. A Las Galleras, j'ai beaucoup aimé les restaus Gri Gri (pescado con coco excellent) et la pizzeria L'aventure. Le Ruby sur Playa Rincon est aussi très bon.
Voilà voilà, ;)
En tout cas, si je devais retourner demain, c'est clairement vers cette région que je me dirigerais...
ps: pour compléter ce que je disais au dessus, je n'ai pas été voir ce qu'il y a sous la mer du côté de la baie de Samana même, même si ca me semblait quand même un peu en dessous... en dehors d'étoiles de mer, je n'ai pas vu grand chose, mais ceux qui ont été au Gran Bahia pourront peut être donner plus de renseignements à ce niveau là. | | | Pour completer mon precedent message, j'etais a las Ballenas Escondidas ce week end, (si quelqu'un veut des photos toutes " fraiches" donnez moi vos mails) il y a une promotion tout le mois de juin, 2 nuits pour 2 personnes petit dejeuner (the cafe ou chocolat, pain grille, confitures maison, fruits frais et jus de fruits naturels)et diner sans les boissons : 10000 pesos je confirme que les patrons sont super sympas et cuisinent aussi de facon divine (palourdes en sauce aux petits legumes croquants a tomber a la renverse  ) C'est un bon plan a retenir aussi a la saison des baleines car l'hotel a une plage privee d'ou part un beau bateau (capacite max 27 personnes) comme il est situe quasi en bout de presqu'ile le bateau est sur zone plus tot et evite les embouteillages et les remous, d'ailleurs pour ceux qui auraient le mal de mer on peut voir aussi les baleines depuis l'hotel. | | | super manzy !!!!!!!bien content de tes commentaires.......... | | | À: Cabrera · 24 juin 2008 à 3:53 Message 15 de 15 · 3 466 affichages · Partager merci beaucoup | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |