Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Simwood · 5 mars 2011 à 17:52 · 2 photos 30 messages · 11 participants · 10 725 affichages | | | | 5 mars 2011 à 17:52 Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 774 affichages · Partager Bonjour à tous  J'envisage de partir prochainement pour la Roumanie en camping car, j'aimerais savoir si le camping sauvage est autorisé, connaitre les aires de services si elles existent, les campings sympas, les sites à visiter, les lieux à éviter soit par manque d'intérêt ou de sécurité. Tous les bons plans pour ce pays. Merci d'avance Bonne journée | | | À: Simwood · 6 mars 2011 à 9:05 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 710 affichages · Partager bonjour Simeastwood.il n'y a pas d'interdictions au camping sauvage en Roumanie.seule precaution ne sortez pas trop des routes principales cela devient vite l'enfer pour un camping car, routes non bitumees branches basses.pour des endroits propices il y en as partout sur les parcours touristiques Transfagarasan, mont Apuseni, Busegi, plusieurs routes sont tres jolies a voire.de combien de temps disposer vous? pour les campings.je peut vous en indiquer quelques un: sighisoara (ville medievale) sapanta, et viseu de sus Maramures, (balade dans une vallee en petit train a vapeur)le parking de la gare fait office de camping a bucarest il y en a un sur la N1 avant la ville, dans une foret il y a eu un topic a ce sujet (camping a Bucarest). ne vous attendez pas aux grand confort tout est a faire en Roumanie pour le tourisme et ca vas pas vite. je suis a votre disposition pour vous indiquer quelques itineraires sympat et de toute beaute.amitie daniel. | | | À: Shadock · 6 mars 2011 à 11:38 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 622 affichages · Partager Bonjour shadock Merci pour votre réponse, c'est gentil. Pour info, j'envisage de visiter Oradea, Cluj Napoca, Brasov, Bucarest, puis atteindre la Mer Noire. Bonne journée | | | À: Charisma45 · 6 mars 2011 à 11:40 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 621 affichages · Partager Bonjour charisma45, Merci pour votre réponse, j'ai vu votre site, vraiment intéressant, je vais y puiser quelques bonnes idées. Bonne journée | | | À: Simwood · 7 mars 2011 à 16:34 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 568 affichages · Partager a votre disposition pour le delta. | | | À: Simwood · 10 mars 2011 à 8:33 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 527 affichages · Partager Là, c'est vraiment des questions !
Je crois que personne ne te dira quelque choses si tu stationne une nuit quelque part. Je peux me renseigner auprès des autorités pour connaitre la législation, si tu veux. Quand aux airs de service, j'en ai bien vu une ou deux par ci par là. Les sites à visiter, les lieux, les bons plans......
Mais, c'est Universalis de Roumanie que tu veux! Impressionnant. ça fait longtemps que tu voyage en camping car? Il est solide?
Tout tes voyages tu les a fait en Camping car?
Tu veux visiter le Nord, le sud le centre ??? combien de jours..... Il n'y a que des bons plan en Roumanie, tout dépend de toi.
Si, tu as besoin de renseignement raisonnables, je suis en Bucovine. | | | À: Baror · 10 mars 2011 à 15:59 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Bonjour baror Merci pour cette réponse, c'est gentil. Pour répondre à votre question, je voyage souvent par tous les moyens, à pied, en avion, en voiture ou à moto, en fonction de la destination. Je pratique le camping car depuis deux ans, le mien est récent, solide, mais pas tout terrain. Je l'utilise pour visiter l’Europe ou l’ Afrique du nord.
J'envisage de visiter la Roumanie en juin, dont les villes de Oradéa, Cluj, Sibiu, Brasov, Bucarest etc... et le littoral de la mer noire. Cet itinéraire n'est qu'une ébauche, il est modifiable. En principe, mes voyages se font au jour le jour, un peu à l'instinct, sans trop de contraintes.
Si vous avez des conseils à me donner sur les sites à visiter, les lieux incontournables et les endroits sans intérêt ou à éviter, je suis preneur.
Bonne journée. | | | À: Simwood · 10 mars 2011 à 16:39 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager De rien Simeastwood,
en roumain cu placere (avec plaisir) c'est ce que l'on te répond quand tu dis merci. C'est très agréable.
Je rêve d'un camping car depuis plus de 10 ans. Pas moyen.
Pour les villes que tu as cité, je ne peux te répondre mais d'autres le ferons. Je suis dans le nord, je connais ma région. Aussi ça dépend de ce que tu recherche.
Si on te fait visiter des monastères et que tu t'en fout, tu perdra ton temps je crois.
C'est l'avantage du camping car de pouvoir aller ou tu veux ou à peu prés sans contrainte d'hotel etc...
Si tu passe en bucovine, dans la vallée, je suis là et on prendra un pot,.... Autour des montagnes, des gens comme partout, des chants, des danses folklorique superbes, des spécialités culinaire pas dégueu, des musées du bois, de l'air que je dirai pur, des marchés d'occasion, de chevaux, des mines de sel, des piscines chaude (34°) à l'eau salée, de la tsuica, des montagnes, des cols, des trous dans les routes, des mensonges, des sentiments, des sourires, des vols parfois, des chiens en veux tu en voilà, des marchés à légumes, des plaines, des vallées vertes (ça dépend des saisons),.... tu vois presque, tu t'y crois? Pas encore ? alors viens!
andré | | | À: Baror · 10 mars 2011 à 17:01 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 499 affichages · Partager Bonjour baror Tu dis que tu es en Bucovine dans la vallée, c'est vers quelle ville ?, je vais certainement y passer, j'ai envie de piscine à 34°, de paysages nouveaux. Je dis à bientôt, courant juin. On boira sans doute un pot ensemble. Merci encore. | | | À: Simwood · 10 mars 2011 à 17:55 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager a.imagehost.org/view/0768/Romania_turistica J'ai perdu la réponse, je recommence. Ci-dessus le lien pour la carte de roumanie. je suis en F2 Campulung Moldovenesc.
Je t'envoi je ne sais pas comment dailleur car les images sont petites la vallée ou je suis.
Je viens de voir le site de charisma 45 super bien son camping car aussi dailleur.
Dac pour le pot.
bon vent! Image attachée: Photo postée par le membre Baror. | | | À: Simwood · 10 mars 2011 à 18:01 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager Avec la neige c'est mieux bien sur mais au mois de juin c'est rare! Image attachée: Photo postée par le membre Baror. | | | À: Baror · 10 mars 2011 à 18:05 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 995 affichages · Partager Merci pour la carte et la photo, c'est une belle vallée. C'est vrai le site de Charisma 45 est très bien. Son camping car aussi, beaucoup mieux que le mien. Bonne soirée | | | À: Simwood · 11 mars 2011 à 15:35 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager La Roumanie sans passer par le nord, est à mon avis une erreur, pour moi c'est la plus belle région de Roumanie, la description que t'en fait Baror est tout à fait réelle. Bon voyage dans ce beau pays. | | | À: Thierry111 · 11 mars 2011 à 17:14 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 968 affichages · Partager La Roumanie sans passer par le nord, est à mon avis une erreur, pour moi c'est la plus belle région de Roumanie, la description que t'en fait Baror est tout à fait réelle. Bon voyage dans ce beau pays.
Bonjour Thierry111, Merci pour l'info, c'est gentil. Je vais passer par le nord, puis aller vers le littoral, je visiterai Bucarest, Brasov, Sibiu sur le chemin du retour. Bonne journée | | | À: Baror · 7 avril 2012 à 17:27 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 854 affichages · Partager Bonjour Puisque vous vivez en Roumanie et que je termine la préparation de notre voyage en CAMPING CAR, pouvez vous me donnez votre avis sur la route des monts Apusini qui va de Alba Iulia a Campeni et oradea pour m'arrêter a Scarisoara? Il s'agit de la route 74 et 75 Merci | | | À: Voyageur31 · 7 avril 2012 à 17:39 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 854 affichages · Partager Aucune idée 31. Je me renseigne dés demain t’inquiet. Je te fais cela aux petits oignons. Par contre, tu va payer l'apéro dans ton CC. D'accord?
(Le marchandage) à plus andré | | | À: Baror · 8 avril 2012 à 9:56 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Aucun problème pour l'apéro. Tu me dira ou tu habites. Merci de ton aide. | | | À: Voyageur31 · 8 avril 2012 à 10:27 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 833 affichages · Partager Sourire à vous, curieux et/ou amoureux de la Roumanie. Pour avoir été à la fête de la Gaïna dans ce coin là, je me souviens que les roumains avaient peur pour ma voiture. Mais j'imagine que vous n'irez pas avec un camping car. En tout cas, je vous souhaite bon voyage. Les personnes qui peuvent vous aider doivent se trouver sur place car cela dépend pour beaucoup de la météo, surtout à cause de la pluie. | | | À: Libed3 · 8 avril 2012 à 13:28 Re: Bons plans pour visiter la Roumanie en camping-car? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 834 affichages · Partager Bonjour, nous avons visité la Roumanie en CC, un régal, en 2011 (voir notre blog en dessous) aucun problème! Excellent acceuil mais il faut aller vers les gens qui sont très serviables et heureux de vous voir. Nous ne sommes pas allés en camping sauf un acceuil chez un roumain qui parle très bien français et reçoit des CC pour une somme modique. J'ai beaucoup aimé ce pays. Suivant les routes, il faut rouler doucement bien sur. | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |