Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Snowy · 18 juin 2011 à 1:25 19 messages · 7 participants · 6 629 affichages | | | | 18 juin 2011 à 1:25 · Modifié le 18 juin 2011 à 1:40 Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 1 de 19 · 6 536 affichages · Partager Bonjour,
On a l'intention de partir 3 semaine en Roumanie en fin aout début septembre avec ma chère et tendre, et notre garde a 4 pattes, en petit fourgon aménager (fiat scudo équiper maison), mais on ne connait pas du tout le coin.
On a envie de bouger, ver des endroits joli dans les terres, en montagne, a la mer, en campagne, lac, rivière ou autre, si possible le moins de touriste possible.
Si vous connaissez des beaux endroit pour camper sauvage et a voir, visiter, ville, dans les terres, en montagne, a la mer, en campagne, lac, rivière ou autre, et des sites de grimpe, sa serai vraiment bienvenue.
sachant que nous parton environs 20 jours et que nous voulons aller au delta du Danube,
départ depuis la suisse, Autriche, Hongrie, Roumanie, ou il y a t'il mieux par d'autre pays? est ce possible de rentrer par les porte de fer et ou est-ce car rien triuver la dessus mais vu plusieurs fois dans les discussions,
Quel route prendre? ou s'arrêter pour faire étape la nuit
le camping sauvage est dangereux? il y a t'il des aires de service? Et le pays comment point de vu sécurité? Cout de la vie, budget (nourriture, carburant, resto, site a visiter, etc)?
j'attends vos info avec impatiente Merci... | | | À: Snowy · 18 juin 2011 à 13:38 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 2 de 19 · 6 490 affichages · Partager Oui, la route par l' Autriche et Hongrie est la meilleure. Ma suggestion serait d'entrer en Roumanie par le nord-ouest pour visiter d'abord le Maramures et Bucovine (régions fameux pour leurs nombreux villages traditionnels, anciens églises en bois, monastères médiévales etc.), peut être aussi la région de Neamt/gorges du Bicaz; passez la environ une semaine. Puis dirigez vous directement vers le Delta du Danube et passez 4-5 jours la. Apres ca allez vers le sud de la Transylvanie (grandes villes historiques, chateaux, forteresses, ruines et la partie plus haute/spectaculaire des Carpates - faites absolument au moins une partie du route Transfagarasan); restez environ une semaine. Finalement allez vers les Portes de Fer (c'est la region des gorges du Danube dans le coin sud-ouest de la Roumanie) et visitez les en suivant la route au long du Danube, Voici un itinéraire aproximatif: Hongrie > Satu Mare > Sighetu Marmatiei > Gura Humorului (> Piatra Neamt) > Galati > Tulcea > Braila > Buzau > Brasov > Sibiu > Targu Jiu >Turnu Severin > Moldova Veche > Timisoara > Hongrie
Tulcea est le point d'entrée dans le Delta, qui peut être visitée que par eau: ferry, barque, bateau etc. Vous pouvez laisser votre fourgon a Tulcea (ils existent quelques parkings gardées) ou aux nombreux pensions des villages a son sud-est (sur le bord sud du Delta) Les Portes de Fer sont approximativement entre Turnu Severin et Moldova Veche.
Le camping sauvage n'est pas dangereux en général, mais dans quelques régions montagneux il faut être prudent a cause des ours.
Il n'y a pas des grandes problèmes de sécurité.
La nourriture coute ~€10/jour (aux magasins, marches etc.), l'essence ~€1.4/litre, le gazole ~€1.2/litre. Un repas dans un restaurant moyen coute €6-8 pour une personne. Les prix d'entrée aux sites touristiques sont insignifiants. | | | À: Snowy · 18 juin 2011 à 14:25 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 3 de 19 · 6 474 affichages · Partager Bonjour, le camping sauvage est dangereux? il y a t'il des aires de service? Et le pays comment point de vu sécurité? Cout de la vie, budget (nourriture, carburant, resto, site a visiter, etc)? j'attends vos info avec impatiente Merci...
Super destination
Le guide vert michelin est très bien pour vous donner des idées de visite. Les routes du nord sont dans un état catastrophique. C'est un peu paumé et il y a assez peu de touristes. Il y a très peu d'aires ou de campings au nord mais ce n'est pas un gros problème. Ce serait à refaire, je laisserais tomber le nord même si il est indiqué "vaut le voyage" sur le guide michelin...
Au sud cela va mieux mais la moyenne kilométrique reste basse parce que les villages sont très longs et limités à 50. Il n'y a pas de réel problème de sécurité mais il peut y avoir des enfants mendiants qui insistent beaucoup, surtout dans les villages du nord - rarement près des endroits touristiques (parce qu'ils sont chassés). Les minorités sont dans un état de pauvreté important donc il faut eviter de les tenter.
Bucarest est à voir bien sur. Il y a un bon camping au nord, avec la ligne de bus qui passe devant. Ne pas manquer de visiter le palais. La transylvaine est super sympa. Il y a un peu plus de monde, de restaurants, de facilité pour se garer - et c'est donc plus rassurant. Le long de la Transfagarasan, les propriétaires locaux organisent des mini campings sur les terrains plats le long de la rivière. On paye quelques euros (5 de mémoire). Il y a de l'eau et en général une toilette bricolée. Les roumains s'y arrêtent et font griller de la viande sur des feux au charbon de bois. La mer noire est très chaude mais il y a vraiment beaucoup de touristes. On trouve assez facilement à se garer dans des campings de bord de mer - mais très entassés.
Vous pouvez en profiter pour faire une pause en bavière, en autriche, en bulgarie ou en hongrie. A l'aller, j'ai fait la route Allemagne Autriche et au retour, je suis rentré par la Serbie Croatie et l' Italie => c'est plus long parce qu'il y a des passages de frontière un peu pénibles ( Serbie + croatie + slovenie + italie).
Tout est pas cher. | | | À: Rce · 19 juin 2011 à 18:49 · Modifié le 19 juin 2011 à 19:21 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 4 de 19 · 6 424 affichages · Partager Salut rce
Merci pour tout sa me sera tres utile.
Oui, la route par l' Autriche et Hongrie est la meilleure.
oui je pense que en timing c'est la mieux mais je pense éviter les autoroutes en Autriche et en Hongrie car elle sont payante sauf erreur, mais il me semble bien que même hors autoroute sa soit quand même la route la plus courte, et surtout pour aller en Roumanie par le nord-ouest. et je pense rentrer par la Serbie, Croatie, Italie.
et pour la douane pour entrer en Roumaine sa se passe comment, prévoir des pertes de temps parce que sa fouille et demonte le véhicule, ou il sont assez cool?
L'autoroute est payante en Roumanie ? si oui combinent ? sa vaut la peine de la prendre ? et il y en a t'il beaucoup ?
Ma suggestion serait d'entrer en Roumanie par le nord-ouest pour visiter d'abord le Maramures et Bucovine (régions fameux pour leurs nombreux villages traditionnels, anciens églises en bois, monastères médiévales etc.), peut être aussi la région de Neamt/gorges du Bicaz; passez la environ une semaine. Puis dirigez vous directement vers le Delta du Danube et passez 4-5 jours la. Apres ca allez vers le sud de la Transylvanie (grandes villes historiques, chateaux, forteresses, ruines et la partie plus haute/spectaculaire des Carpates - faites absolument au moins une partie du route Transfagarasan); restez environ une semaine. Finalement allez vers les Portes de Fer (c'est la region des gorges du Danube dans le coin sud-ouest de la Roumanie) et visitez les en suivant la route au long du Danube,
Pourquoi aussi longtemps a chaque lieu citer est ce aussi grand, vu que on a que 20 jours (voir peux être 25 selon les finances)
Voici un itinéraire approximatif: Hongrie > Satu Mare > Sighetu Marmatiei > Gura Humorului (> Piatra Neamt) > Galati > Tulcea > Braila > Buzau > Brasov > Sibiu > Targu Jiu >Turnu Severin > Moldova Veche > Timisoara > Hongrie
intéressant merci sa va m'aider a faire le mien avec les infos que j'ai reçu en message priver et ceux que je vais encore trouver et recevoir.
Tulcea est le point d'entrée dans le Delta, qui peut être visitée que par eau: ferry, barque, bateau etc. Vous pouvez laisser votre fourgon a Tulcea (ils existent quelques parkings gardées) ou aux nombreux pensions des villages a son sud-est (sur le bord sud du Delta)
est ce mieux de le laisser dans un parking garder si on prend le ferry pour le delta ? est ce long et chère ?
Les Portes de Fer sont approximativement entre Turnu Severin et Moldova Veche.
cette route serai bien pour renter et passer par le Serbie, Croatie, Italie, pour rentrer
Le camping sauvage n'est pas dangereux en général, mais dans quelques régions montagneux il faut être prudent a cause des ours.
il y a t'il beaucoup d'ours, est ce que ils retourneraient un fourgon en camping sauvage si on dors dedans? comment savoir les régions il ya beaucoup d'ours? pour ne pas dormir dans ces lieux
Il n'y a pas des grandes problèmes de sécurité.
cool de savoir qu'on va pas se faire voler a chaque coin de rue ou en montagne perdue, comme certain pays, faut dire aussi que notre petit fourgon est tres discrete et ne fais pas camping car (voir photo sous mon non)
La nourriture coute ~€10/jour (aux magasins, marches etc.), l'essence ~€1.4/litre, le gazole ~€1.2/litre. Un repas dans un restaurant moyen coute €6-8 pour une personne. Les prix d'entrée aux sites touristiques sont insignifiants.
est ce moin cher dans les grands surface si il y en a ou au marcher, que manger comme spécialité ? 10 euro est ce pour 2 personnes ?
Merci pour tout | | | À: Snowy · 19 juin 2011 à 20:38 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 5 de 19 · 6 415 affichages · Partager oui je pense que en timing c'est la mieux mais je pense éviter les autoroutes en Autriche et en Hongrie car elle sont payante sauf erreur,
Ce n'est pas si cher, €8 en Autriche et €6.5 en Hongrie.
et pour la douane pour entrer en Roumaine sa se passe comment, prévoir des pertes de temps parce que sa fouille et demonte le véhicule, ou il sont assez cool?
Pas de problèmes, vous passerez en 5-10 minutes.
L'autoroute est payante en Roumanie ? si oui combinent ? sa vaut la peine de la prendre ? et il y en a t'il beaucoup ?
La Roumanie a tres peu d'autoroutes (~340 km); leur utilisation est gratuite. Mais il faut acheter une vignette pour le réseau routier en général, qui coute €7 pour un mois.
Pourquoi aussi longtemps a chaque lieu citer est ce aussi grand, vu que on a que 20 jours (voir peux être 25 selon les finances)
Ces régions ne sont pas si grandes mais la circulation est assez lente (il n'y a pas d'autoroutes, les routes principales sont agglomérées, les routes secondaires sont dans un état assez mauvais etc.) - en moyenne vous vous déplacerez a 50 km/h.
est ce mieux de le laisser dans un parking garder si on prend le ferry pour le delta ? est ce long et chère ?
Le parking coute environ €3 par jour. Les ferrys coutent de €3 a €12 et les voyages durent plusieurs heures (ils traversent le Delta de Tulcea jusqu'à la Mer avec des stations dans les principales villages).
cette route serai bien pour renter et passer par le Serbie, Croatie, Italie, pour rentrer
Oui, vous pouvez entrer en Serbie par Naidas, a quelques km de Moldova Veche.
il y a t'il beaucoup d'ours, est ce que ils retourneraient un fourgon en camping sauvage si on dors dedans? comment savoir les régions il ya beaucoup d'ours? pour ne pas dormir dans ces lieux
Les ours sont un danger surtout si vous campez en dehors (a tente), je doute qu'ils attaqueront si vous restez dans votre camping car. Mais c'est mieux d'éviter les surprises. Ils sont plus nombreux dans les parties est et sud des Carpates. Dans les montagnes avant de vous installer demandez aux gens du coin si il y en a des ours dans le environs et évitez les endroits trop isoles.
est ce moin cher dans les grands surface si il y en a ou au marcher, que manger comme spécialité ? 10 euro est ce pour 2 personnes ?
Les aliments sont un peu moins chers dans les marches que dans les grandes surfaces (et oui il y en a assez des grandes surfaces, surtout dans les grandes villes). Pour les spécialités consultez ce article . Essayez absolument les mititei. Pour la nourriture a deux personnes disons €15/jour. | | | À: Snowy · 19 juin 2011 à 23:08 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 6 de 19 · 6 409 affichages · Partager Comme spécialité, je me souviens avoir mangé de l'ours. Les lieux à risque "ours" sont assez bien indiqués mais ce sont des animaux peu agressifs dans l'ensemble sauf si ils se sentent en danger. Il y a quelques précautions simples:
www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12350/index.html
Il faut aussi faire un peu attention aux chiens errants (il y en a beaucoup plus que des ours). | | | À: Valmy31 · 28 juin 2011 à 23:22 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 7 de 19 · 6 331 affichages · Partager Merci a tous pour vos info,
on ne sais pas si on par cette année ou l'année prochaine, car cette année on aura que 20 jour max qui ma l'aire court, et l'année prochaine sa serai prévu sur 30 a 45 jours avec le peugeot J9 se qui vaudras plus la peine, alors on va réfléchir a tout ça, peut être que cette année serai un petit repérage pour l'année prochaine... peux être faire que un bout mais si je vois pas la mère il me faux des lac.
l'idée serai peux être Italie, Slovénie, Hongrie Autriche, et peux être un bout de la Roumanie
il ya t'il de la corruption en Roumanie?
et les douane comment pour ces pays citer y compris la Roumanie,
car étant en vacance j'aime fumer un petit de temps en temps 
si vous vous avez des info pour ces pays citer, pour camper sauvage, grimper, visite, serai avec plaisir
Merci | | | À: Snowy · 29 juin 2011 à 0:24 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 8 de 19 · 6 327 affichages · Partager ya t'il de la corruption en Roumanie?
et les douane comment pour ces pays citer y compris la Roumanie,
car étant en vacance j'aime fumer un petit de temps en temps 
si vous vous avez des info pour ces pays citer, pour camper sauvage, grimper, visite, serai avec plaisir
En Roumanie: Il y a pas mal de police - surtout des contrôles de vitesse dans les villages. Pas de douanes en Autriche Italie mais il y a des controles douaniers pour toutes les autres frontières. Sur des gros postes douaniers, j'ai vu quelques vehicules controlés de façon plus serré. La Roumanie et la Hongrie sont des pays très policés parce qu'il y a des organisations criminelles qui passent par là. je vous suggère de lire: www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12350/index.html "La possession, la consommation ou le trafic de produits stupéfiants sont interdits en Roumanie. Plusieurs ressortissants français ont récemment été interpellés, certains dès leur arrivée à l’aéroport, en possession de drogues douces et ont été ou sont actuellement incarcérés. Les peines encourues pour ce type de délits sont très lourdes : elles peuvent aller jusqu’à plusieurs années de prison ferme. " | | | À: Snowy · 25 juillet 2011 à 22:45 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 9 de 19 · 6 177 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part je pense que 20 jours sont déjà biens : il y a deux ans nous sommes partis en voiture avec 2 enfants sud de l' allemagne : Schloss Schönbrunn Autriche :Worthersee + Wienpuis route jusqu'au Nord de la Roumanie : Maramures et Bucovinepuis delta du danubepuis nous avons longé la mer jusqu'en Bulgarie, passage pour voir le cavalier de Madara, Nessebar, puis nous nous sommes perdus dans les rhodopes pour passer en grèce : en grèce, thessalonique, les météores, puis nous avons traversé pour prendre le ferry jusqu'à Venisele tout en 30 jours
bien sûr, nous n'avons pas visité toute la Roumanie : mais nous avons passé près de 10 jours dans les maramures, la bucovine et la delta du danube, et cela nous a donné envie d'y retourner pour voir le reste du pays.
dans le nord les routes sont effectivement en mauvais état et il faut se méfier des très nombreuse carioles et autres charrettes : nous contions rouler le soir pendant que les enfants dormaient mais il n'est pas vraiment possible de rouler sur ces routes la nuit. C'est trop risqué, on ne voit pas les chevaux, les charettes qui n'ont pas de lumières, et on voit souvent trop tard les ornières et autres nids de poule !
dans le delta du danube, je vous conseille de ne pas aller uniquement à Sulina mais de faire une pause dans un des villages avant ; par contre, surveillez bien les horaires des bateaux pour ne pas le louper, ce qui a failli nous arriver ! et pensez à emmener ce dont vous avez besoin pour manger : les gens sont presque tous autosuffisants car ils pechent et ont des potagers... ils ne vendent donc principalement que des chips, de l'alcool et quelques petites babioles
pour le camping nous n'avons jamais trouvé de vrai camping : nous avons soit bivouaqué au bord de routes secondaires, soir demandé à dormir dans le jardin de pensions, soit demandé à des gens de dormir dans leur jardin : évidemment cette dernière solution est la meilleure, et laisse le plus de souvenirs car c'est le moyen pour approcher au plus près les habitants.
ce que nous avons vu de la roumanie était très beau, très pastoral : comme partout et comme toujours plus on reste longtemps plus ona une connaissance approfondie des choses mais je pense que 3/4 jours dans les maramures, 3/4 jours en bucovine, 3/4 jours dans le delta vous laisseront le temps de découvrir ces régions et vous donneront le goût d'y revenir en complétant votre voyage par le reste du pays...
bon voyage,
Lucille
ps : pour la nourriture et le coût de la vie en général, ne vous inquiétez pas pour votre budget : du premier au 31 août, à 4, 8000km parcourus en voiture, en comptant le ferry grèce- italie, le coût des visites, du bateau sur le delta etc... nous avons dépensé moins de 2000€. vivre en roumanie ne vous coûtera pas cher si vous vous adaptez et achetez ce que les gens vendent : melons, tomates etc.. sur le bord des routes. | | | À: Luluciolle · 31 juillet 2011 à 11:01 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 10 de 19 · 6 137 affichages · Partager Bonjour, Je suis cette discussion car nous partons en Roumanie débût septembre sans doute; j'aimerais savoir ce qui ferait plaisir comme petit cadeau de remerciement pour un service (dormir dans un jardin de particulier par exemple) J'avais penser emporter du vin de notre région?est-ce une bonne idée?
Le taux d'alcoolémie est de 0 comme en Pologne, les contrôles sont -ils fréquents?
J'emporte un peu de bière sans alcool de toutes façons pour le midi  Bon dimanche | | | À: Teleben · 31 juillet 2011 à 14:17 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 11 de 19 · 5 473 affichages · Partager J'avais penser emporter du vin de notre région?est-ce une bonne idée?
Apportez plutôt quelque chose plus fort (ex. cognac) ou rare en Roumanie (ex. cidre).
Le taux d'alcoolémie est de 0 comme en Pologne, les contrôles sont -ils fréquents?
Oui, le taux d'alcoolémie légal est de 0 mg/l. En théorie si vous avez un taux d'alcoolémie entre 0 et 0.8 ils vous donneront une amende et suspendront votre carnet; a plus de 0,8 vous etes passible de prison.
Les contrôles ne sont pas trop fréquents et les agents circulation peuvent etre corrompus assez facilement. Mais en tout cas c'est une mauvaise idée de conduire en etat d'ivresse ici, il y a trop des surprises sur les routes. | | | À: Rce · 31 juillet 2011 à 16:02 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 12 de 19 · 5 467 affichages · Partager J'avais penser emporter du vin de notre région?est-ce une bonne idée?
Apportez plutôt quelque chose plus fort (ex. cognac) ou rare en Roumanie (ex. cidre).
Oui, le taux d'alcoolémie légal est de 0 mg/l. En théorie si vous avez un taux d'alcoolémie entre 0 et 0.8 ils vous donneront une amende et suspendront votre carnet; a plus de 0,8 vous etes passible de prison.
Les contrôles ne sont pas trop fréquents et les agents circulation peuvent etre corrompus assez facilement. Mais en tout cas c'est une mauvaise idée de conduire en etat d'ivresse ici, il y a trop des surprises sur les routes.
Heu!!! état d'ivresse n'est pas vraiment notre style.... Je retiens le cidre, je n'y aurais pas penser, merci. | | | À: Teleben · 23 octobre 2011 à 15:26 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 13 de 19 · 5 250 affichages · Partager voyage annuler,
on a fais la france et l' Italie,
nous la ferons lors de notre grand voyage en inde, avec notre futur 4x4 | | | À: Snowy · 6 septembre 2013 à 15:44 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 14 de 19 · 4 012 affichages · Partager bonjour les voyageur...
voila on est peux être intéresser a partir en a nouveau en Roumanie... on s'est pas trop Roumanie, Grèce, Maroc, etc. pas facile en novembre pour pas ce les cailler! 20° en moyenne serai bien  Mais le prix de l'essence y est pas trop cher 1,30 euro et pas de bateau a payer  alors on se renseigne... quelle température en novembre, ou fait il le pus chaud, et peux on encore se baigner? | | | À: Snowy · 7 septembre 2013 à 17:35 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 15 de 19 · 3 976 affichages · Partager Bonjours,
si quelqu'un a des réponse a mes question ci-dessus sa serai avec plaisir  on est aussi preneur de bonne adresse, restaurent, lieu pour dormir, visite,... ou de se qu'il faut éviter!...
Ayant une petite association pour de l'humanitaire,
que amener ? car si on fais se voyage, on peux amener des habits ou autre?
Si il ya des gens sur place du forum pourquoi pas vous rencontrer, pêcher ou autre, ou pêcher et quel matériel prendre (actuellement je pêche la perche (on fait des filet de perche) et truite parfois)
ya t'il des lieux pour l'escalade, via ferrata,
Merci | | | À: Snowy · 8 septembre 2013 à 16:41 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 16 de 19 · 3 953 affichages · Partager Bonjour, Je suis installé dans le Delta à Mahmudia, si je peux vous aider??? Pour les baignades en Novembre, pas possible, pour la pêche en revanche aucun souci. Attention au décalage horaire les ballades ce sera de 9H à 16H30 ? AVEC UN GUIDE ET BIEN COUVERT. Sinon, le Delta est inoubliable... En Novembre, Perche  et Brochet... | | | À: Marionmaxou · 8 septembre 2013 à 21:03 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 17 de 19 · 3 946 affichages · Partager bonjour,
Merci.
quelle température en novembre? Nord? Sud?
ou fait il le plus chaud? | | | À: Rce · 9 septembre 2013 à 12:09 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 18 de 19 · 3 924 affichages · Partager Apportez plutôt quelque chose plus fort (ex. cognac) ou rare en Roumanie (ex. cidre).
Il y a actuellement du Cidre en Roumanie :) Et du Cidre normand dans les grandes surfaces Carrefour, Auchan et Cora
Concernant les contrôles routiers et alcool, tolérance 0 et ça ne rigole pas, également interdit toute consommation de produits à fumer... Là dessus non plus ça ne rigole pas et ne doit pas être pris à la légère. | | | À: Tinaa70188 · 9 septembre 2013 à 15:38 Re: Roumanie en petit fourgon aménagé: endroits à visiter? Message 19 de 19 · 3 912 affichages · Partager ??? | Discussions similaires sur la Roumanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |