|  |  |
 | | | | Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Thierry8334 · 23 janvier 2010 à 13:18 14 messages · 8 participants · 7 553 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 13:18 Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 1 de 14 · 7 431 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite me rendre dans La vallée des Aït Bougemez au Maroc, pour y passer quelques jour, au calme mais j'ai du mal à obtenir des infos, des témoignages, des adresses... L'affluence touristique est-elle importante dans la Vallée si on exclu les randonneurs qui s'y rendent pour partir à l'assault du M'goun ? Comment sont accueillis, (où perçus) les voyageurs dans cette région ? Auriez-vous des plans "hébergement" s'il vous plait ? Merci pour votre aide. | | | À: Thierry8334 · 23 janvier 2010 à 13:34 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 2 de 14 · 7 405 affichages · Partager bonjour,
Je n'ai pas d'adresses précises, il y a 3 ans j'ai fréquenté quelques "gites", a Agouti et à Tabant, la plupart du temps tenus par des guides, ils n'avaient pa vraiment de nom et surtout aucun site internet. toujours très sympas et à des prix, du genre 130 dh la demi pension, de bonne qualité. et au confort très correct. Je pense qu'on peut toujours se rendre dans la vallée sans réservation, et passer un super séjour. ce que j'avais fait en arrivant de nuit, en février, sous la neige, alors que les gites sans clients n'étaient meme pas ouverts, un super souvenir.
Seul un "écolodge" très confortable et plus beaucoup cher déroge à cette norme.
Il y a très peu de touristes, et tu es dans un calme absolu.
Si tu tapes "ait bougmez" dans google, tu as quand même un paquet d'info !! | | | À: Thierry8334 · 23 janvier 2010 à 14:51 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 3 de 14 · 7 333 affichages · Partager Bonsoir. Il y a maintenant un grand choix d'hébergement, longeant toute la vallée (une des plus belle du maroc), de rudimentaire à confortable.Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.Je vous conseille de choisir une auberge à agouti, proche de la route et du souk de tabant: quelques liens d'auberges confortables et un peu cher: ait-bouguemez-assaka.com/ www.hotel-ait-bouguemez.com/...un_ait_bouguemez... www.origins-lodge.com/...01.php?choixlangue=1
quelques auberges convenables à agouti: - auberge flilou: www.swiss-base.com/...zilal&MainID=793
- auberge chez ben ali:peu cher, une des plus anciennes
Quant à l'accueil : rien de désagréable à signaler. Si vous devez vous y rendre en hiver, se renseigner au préalable sur l'état de la route et des pistes en téléphonant à l'une des auberges précitées. Cordialement | | | À: Thierry8334 · 23 janvier 2010 à 23:02 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 4 de 14 · 7 276 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais il y a 2 ans dans l'écolodge, qui porte le nom, de Dar Itrane. C'était très très bien, accueil génial, nourriture et pic nic, pour la ballade, tout est prévu.
Silence calme, paysages a couper le souffle. Les gens sont très gentils.
On avait en main des roadbooks, possibilité de prendre un guide sur place. On a fait des ballades inoubliables. Le soir, les yeux dans les étoiles, sur la terrasse.
Que de beaux souvenirs, et très peu de touristes.
Prendre un taxi collectif a Marrakech, et changer a Azilal, direction Tabant.
Bien a toi.
Virginie | | | À: Virginette · 23 janvier 2010 à 23:44 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 5 de 14 · 7 270 affichages · Partager Merci à vous 3 déjà pour ces premières participations. Effectivement, je vous crois volontier sur le taux de fréquentation de cette partie du maroc, cela doit en partie s'expliquer par le fait que peu d'éditions destinées au voyageurs y consacrent un chapitre... finalement, d'en parler peu, ça doit contribuer à préserver le site, car du coups ça ne facilite pas l'organisation pour s'y rendre. lol ... En même temps, quand on voit par exemple la métamorphose des gorges du DADES avec le bétonnage massif qui les défigurent d'année en année, on se dit, tant mieux si d'autres splendides régions restent épargnées... Je découvre aussi que cette vallée est souvent au programme des organismes de rando, mais il est vrai aussi que le randonneur qui s'aventure dans ces contrées, n'est en général pas du style à réclamer les même structures d'accueil que le touriste qui choisi la destination d' Agadir...  alors tant mieux nous qui aimons le "voyage" et pour les marocains qui sont originaires de ces belles régions... Perso, ça me motive deux fois plus à m'y rendre en favorisant les hébergements locaux (ou pourquoi pas à tendance éco-touristique pourvu que ce ne soit pas q'un argument marketing)... donc si vous avez de bonnes adresses qui vont dans ce sens... je prends toujours. Merci | | | À: Thierry8334 · 24 janvier 2010 à 0:40 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 6 de 14 · 7 265 affichages · Partager bonsoir. si vous ne cherchez pas le grand confort, voici quelques noms de gites classés, très connus des randonneurs, parmi les premiers implantés dans la vallée:couchage en chambre ou en salon marocain, sanitaires à l'extérieur.;par ailleurs bonne cuisine. A agouti:gite de ait ben ali mohamed A imelghas:gite de el ouakhoumi said A iskatafen:gite de achahri mohamed A ifrane:gite de boutalaa said. Bon séjour dans la vallée heureuse. | | | À: Thierry8334 · 24 janvier 2010 à 8:02 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 7 de 14 · 7 253 affichages · Partager * ** * (ou pourquoi pas à tendance éco-touristique pourvu que ce ne soit pas q'un argument marketing)... ****
dans le cas de certains on est plutot dans l'argument "euros" ! même si c'est confortable et accueillant ! | | | À: Raoulx · 24 janvier 2010 à 8:47 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 8 de 14 · 7 247 affichages · Partager Bonjour, Nous connaissons très bien cette vallée pour y avoir séjourné plusieurs fois.Maintenant nous logeons dans la famille de notre ami, guide de montagne pour une enseigne française.Pour notre première découverte de cette vallèe nous avons séjourné dans une auberge sympa à Agouti.Il n'y a pas que les randonneurs qui font le M'Goun qui sont dans cette vallée. Il y a de nombreuses randos à faire commes les gorges et le plateau d'Ikkis. Nous avons créé une association pour aider entre autres le village d'Agouti. Nous y retournons cette année encore, le 4x4 rempli de matériel pour les familles. Nous aimons cette vallée. L'accueil y est chaleureux. Mais vivre dans une famille est une expérience qui nous a appris vraiment beaucoup sur la vie des Berbères.Un véritable enrichissement personnel. Je connais Dar Itrane, mais c'est très bien organisé mais je préfère etre dans un village. Je connais aussi le gite chez Ali à Agouti. Accueil très sympathique et possibilité de belles randos. Après chacun choisit, selon ses points d'interets. Bonne journèe. Nelly | | | À: Thierry8334 · 5 février 2010 à 17:09 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 9 de 14 · 7 098 affichages · Partager Bonjour Thierry
Super choix que d'aller dans la vallée des Bougmez. J'y ai passé quelques jours cet été dans un ecolodge : www.touda.fr L'intérêt est que la maison est tenue par une famille berbère avec qui tu es en contact permanent avec tout le confort :douche individuelle, literie fournie et même un hammam !!! La maison domine la vallée: tu es dans le village, sans y être avec une vue superbe. Nous avons eu pas mal de contacts avec les villageois, et avons pu participer à leurs activités : cuisine, champ, tissage. Si tu restes spontané, les contacts seront d'autant pus faciles et forts. Nous sommes repartis la larme à l'oeil... En plus, cette maison ne se situant pas à Tabant (Zaouiat Oulmzi), tu es loin de la multitude d'hébergements proposés à l'entrée de la vallée (Tabant) et du flot de touristes qui viennent passer quelques jours. Bon séjour ! | | | À: Thierry8334 · 6 février 2010 à 12:40 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 10 de 14 · 7 073 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je viens de voir ton message. Je suis partie plusieurs au Maroc, j'y retourne même dans 15 jours pour randonner. Je te donne un site internet d'un ami guide Hassan qui vient de la vallée des Ait Bouguemez. Il est très sérieux et professionnel: httpmaroc-vallee-oasis.info.
Bonne préparation pour ton voyage. | | | À: Annenvacance · 3 avril 2010 à 11:01 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 11 de 14 · 6 660 affichages · Partager Bonjour! Nous partons dans quelques jours pour la vallée de l'Ait Bouguemez. Nous aimerions faire une randonnée de quelques jours (4jours) Combien de temps faut il en transport en commun de Marrakech ? De quel village conseillez vous de partir? Avez vous des adresses de muletiers? (c'est ce que j'avais fait pour la vallée des roses avec hébergement dans les familles) Quels sont les tarifs? Merci d'avance | | | À: Legnou · 3 avril 2010 à 12:06 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 12 de 14 · 6 650 affichages · Partager je t'ai donné le site internet d'un ami guide a qui tu peux faire confiance. Il y a ses coordonnées sur le site et tous ses circuits détaillés et les tarifs.Tu peux le contacter je crois qu'il faut compter de Marrakech 4 ou 5 heures.
voila si tu veux d'autres renseignements y a pas de souci | | | À: Annenvacance · 3 avril 2010 à 15:20 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 13 de 14 · 6 644 affichages · Partager Merci, te rappelles tu de quel village vous étiez partis? | | | À: Legnou · 3 avril 2010 à 19:02 Re: Bons plans pour visiter la vallée des Aït Bouguemez au Maroc? Message 14 de 14 · 6 630 affichages · Partager je ne suis jamais allée dans cette vallée mais je compte bien m'y rendre prochainement.....mais il me semble qu'un départ d'Agouti ou autre est faisable | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |