Bonjour !
ce n'est pas forcément lorsque les rosiers sont en fleurs est le bon Moment pour visiter la
vallée des roses!! on peut dire que la vallée dans les derniers trois jours de la premiere semaine du juin-, (est le bon moment pour celebré avec les autochtones le féstival de la Rose (ass n uldjig) le climat est formidable _ 30_35, aussi c'est le printemps berbere complet ! Car la vallée est trés belle en tout niveaux, archéticture, Culture, et Sa situation geographique, (aussi ses habitant amazigh (la loi morale) -qui permet d'alonger la vallée jusqu'a son aval, et lascension du Adrar Mgoun (4070 m) deuxieme sommet au
maroc, en plus, Sa fini par la découverte de la vallée Heureuse (Bougmaz). alors en 6 a 7 jours (selon le niveau physique des randonneur) tu vas découvrir et vivre Un vrai
Maroc,
La vallée au niveau social est encore trés attaché a son droit cotumier, encore c la question des terretoire et les tribus... et aussi c la seule région ou on trouve des Nommade qui vient en été a la montagne au meme temps les transhumants qui vient de quitté les villages en chérchant de lherbe a leur troupeaux.
Bref, les Rosiers sont fleurissant apartir de mois d'avril.jusqu'a les 10 premier jour de moi 5.
Mais la vallée est toujours fleureissante au niveau de sa deversité, geolo, econo, Socio-culturelle, et archéticturelle....
Géneralement et d'une manière assez bref : Si vous entendez le
Maroc, Tel Qu'il est, C'est de visiter le Sud-Est !
Bonne continuation. !