|  |  |
 | | | | Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Aure212 · 6 mars 2011 à 18:40 23 messages · 6 participants · 1 898 affichages | | | | 6 mars 2011 à 18:40 Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour !
on part pour la Turquie samedi prochain pour une semaine; on atterrît à Ankara, sur place nous sommes logé chez un ami, à l'origine du voyage.
On pourrait dire d'après mon titre "mais votre ami est Turc", oui mais je suis française et je ne connais pas toute la France ! Donc j'aimerai avoir des infos sur tout ce que certains peuvent me conseiller de faire en une semaine...
Merci ! | | | À: Aure212 · 6 mars 2011 à 19:00 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
A Ankara vous ne ferez pas grand chose.... Etre avec votre ami...
Michel | | | À: Aure212 · 6 mars 2011 à 19:16 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager 1 semaine a ankara cé long: faire du shopping | | | À: Tatra · 6 mars 2011 à 21:55 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager désolé ! je me suis mal exprimé; bien évidement on ne compte pas rester sur place !! | | | À: Aure212 · 6 mars 2011 à 22:09 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager alors aller en cappadoce ou bolu | | | À: Aure212 · 7 mars 2011 à 10:11 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
voici qlqs endroits a faire absolument si vs etes sur Ankara: Anit Kabir, Ankara kalesi, Anadolu medeniyet muzesi, Çengel Han (koç muzesi)... | | | À: Debrenks · 7 mars 2011 à 10:25 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Il y en a pour une journée....
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 7:43 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Merci pour ces infos ! je pense que nous irons aussi passer un jour à Istanbul...
J'ai regardé la météo et il neige en ce moment à Ankara... | | | À: Aure212 · 9 mars 2011 à 8:37 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager J'ai regardé la météo et il neige en ce moment à Ankara..
Sur tout le pays en fait.
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2011 à 10:01 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Michel,
voici qques images suite aux chutes de neige à Istanbul: | | | À: Nemo1001 · 17 mars 2011 à 12:48 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour !!
Nous devons etre a l'aeroport d' ankara samedi matin a 6h; quelqu'un connait il un hotel pas cher dans ce coin la svp ?
Merci !!!! | | | À: Aure212 · 17 mars 2011 à 20:37 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'hôtel pas cher près de l'aéroport d' Ankara, qui est assez loin de la ville.
Michel | | | À: Tatra · 18 mars 2011 à 7:53 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je m'en doutais un peu vu que je n'ai rien trouver sur le net...
Merci ! | | | À: Aure212 · 18 mars 2011 à 10:26 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Ne te rends surtout pas dans des endroits pommés. Moi j'étais en Tuquie à la campagne, et il y avait vraiment rien à faire, et les attractions que les gens de la region ont conseillé, c'était n'importe quoi. Genre la plage (dont tout le monde disait qu'elle était tellement bien) faisait environ 20m de long et il y avait des déchets partout. | | | À: Rosami · 18 mars 2011 à 17:34 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Ne te rends surtout pas dans des endroits pommés. Moi j'étais en Tuquie à la campagne, et il y avait vraiment rien à faire, et les attractions que les gens de la region ont conseillé, c'était n'importe quoi.
Dites-nous en un peu plus.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 14:25 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager J'étais pendant deux demaines près de la ville d'Izmit. La nature n'était pas très jolie la-bas, les gens jettaient leurs poubelles partout, même dans les fleuves d'où ils prenaient leur eau pour arroser les champs. Il fallait environ 1heure pour arriver dans une ville un peu plus grande. Il n'y avait pas d'informations pour les horaires ou lignes de bus, il fallait demander aux gens et les bus n'avaient pas de stations, ils s'arretaient sur le bord de la rue à des endroits précis dont il fallait un peu deviner ou ils étaient. Attractions touristique (la recomandation était très enthousiaste): une station thermale qui était à trois heures de route en bus. Il y avait un petit Hammam (il faisait plus de 30C° ce jour là, donc pas vraiment idéal), une piscine fermée et une source d'éau chaude ou on pouvait baigner les pieds (avec beaucoup de poubelles dedans). Sans oublier les édifices historiques dans ce parc: pendant une heure nous avons cherché une architecture ancienne indiquée sur le plan du parc, pour enfin la trouver cachée derrière une résidence de touristes.
Enfin, je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus et il y a sûrement des endroits merveilleux en Turquie (qui ne font pas partie des endroits touristiques). Et tout ca n'était pas si grave que ca, c'était juste dommage qu'à la campagne, la nature n'était même pas très jolie, on pouvait pas bien se balader et il y avait les poubelles partout. | | | À: Rosami · 22 mars 2011 à 14:30 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
J'étais pendant deux demaines près de la ville d'Izmit. La nature n'était pas très jolie la-bas, les gens jettaient leurs poubelles partout, même dans les fleuves d'où ils prenaient leur eau pour arroser les champs
Izmit ? Oui, c'est très industriel, et encore sous le coup d'un séisme il y a quelques années.
Il n'y avait pas d'informations pour les horaires ou lignes de bus, il fallait demander aux gens et les bus n'avaient pas de stations, ils s'arretaient sur le bord de la rue à des endroits précis dont il fallait un peu deviner ou ils étaient.
Soit il y a un otogar, soit ils s'arrêtent devant des échoppes qui vendent les billets, en général ; normalement ça se voit.
une station thermale qui était à trois heures de route en bus
Trois heures d'Izmit ? Vous êtes à Eskisehir, là...  C'est une drôle d'idée d'avoir atterri là, ceci dit ; les Turcs ne sont pas obsédés par l'hygiénisme comme certains européens ; j'avoue que c'est une chose qui ne me dérange pas non plus.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 14:42 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Je sais, mais ca n'avait rien à avoir avec le séisme ni l'industrie. C'etait les paysans eux-même qui jetaient les poubelles dans le fleuve. L'hygiène exagerée c'est une chose, la pollution insouciante et inutile en est une autre.
Et oui, ca a durée un peu plus de deux heures pour avoir un bus, puis avoir un autre qui continue, et ainsi de suite pour arriver à Yalova. À partir de la encore environ 3/4 d'heures pour arriver à la station finale. Comme je l'ai dit, la plupart du temps il fallait demander à quelqu'un pour savoir ou on peut prendre quel bus. Heureusement, les gens étaient toujours très sympa.
Puis les autogares il y en avait seulement dans les plus grandes villes, mais quand on ne se situe pas dans les plus grandes villes, il faut faire sans. Et les billets, il y en avait pas, on monte dans le bus, paye et s'asseoit. | | | À: Rosami · 22 mars 2011 à 14:46 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Je sais, mais ca n'avait rien à avoir avec le séisme ni l'industrie. C'etait les paysans eux-même qui jetaient les poubelles dans le fleuve. L'hygiène exagerée c'est une chose, la pollution insouciante et inutile en est une autre.
Des pratiques agricoles ancien style, oui ; et je ne sais pas ce que vous appelez "les poubelles"...
Je ne sais pas comment vous avez échoué dans cette région industrielle et en effet pas très jolie, alors que même Istanbul est si proche.
Michel | | | À: Tatra · 22 mars 2011 à 14:51 Re: Bons plans et visites pour la Turquie en mars 2011? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question en passant : est-ce qu'ils fabriquent encore des carreaux dans la région d'Izmit (comme ceux anciens que l'on voit dans les mosquées d' Istanbul) ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |