|  |  |
 | | | | Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 9:36 55 messages · 7 participants · 6 792 affichages | | | | 19 octobre 2010 à 9:36 Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 560 affichages · Partager Bonjour, nous partons à deux collègues, samedi à Istanbul pendant 4 jours, pouvez vous me donner vos impressions sur la ville, les choses essentielles à voir et à visiter, les restaurants qui vous ont plus, mais aussi les coins à éviter et les coutumes à respecter. Merci beaucoup pour votre aide Olivier | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 9:43 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 3 549 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu vague ; vous pouvez préciser vos attentes ?
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 9:49 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager Au niveau des visites, j'aurais aimé avoir une idée d'un parcours à faire pour éviter de perdre trop de temps, ensuite j'aurais voulu savoir comment fonctionnent les transports en commun et le fameux jeton permettant de payer moins cher les trajets. Nous logeons près d'Askaray à l'hôtel Nezih, qu'en pensez vous? sommes nous bien situés? Quel est le coût de la vie quotidienne (repas, achat de specialites culinaires...)? et enfin y a t'il des coins un peu insécuritaires dans la ville à éviter? Merci d'avance | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 9:55 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Pas perdre trop de temps ?  C'est ce qu'il y a de mieux à faire, prendre et perdre son temps.
Vous pouvez acheter des jetons pour 1,5 TL dans des automates.
Nous logeons près d'Askaray à l'hôtel Nezih, qu'en pensez vous?
Rien ; si ce n'est que je ne crois pas que ce soit à Aksaray, c'est plutôt Beyazit.
sommes nous bien situés?
Oui.
Quel est le coût de la vie quotidienne (repas, achat de specialites culinaires...)?
A partir de 8 TL le repas, et jusqu'à...
enfin y a t'il des coins un peu insécuritaires dans la ville à éviter?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 9:58 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 3 530 affichages · Partager J'entendais par "perdre du temps" le fait de manquer des incontournables ou des lieux pittoresques et intéressants de la ville!!! si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 10:02 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 3 529 affichages · Partager Mon conseil c'est de vous balader librement en oubliant les lieux "incontournables".
Michel | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 10:34 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager J'entendais par "perdre du temps" le fait de manquer des incontournables ou des lieux pittoresques et intéressants de la ville!!! si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur
tu perds pas de temps a flaner dans les rues au contraire. Et la liste des sites a visiter sont connus de tous donc il te suffit de choisir en fonction de tes interets a toi (musée, mosquée, eglise...) | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2010 à 10:37 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 3 521 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements :-) | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 10:48 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Il y a tant de choses à voir à Istanbul que faire la liste serait un peu recopier un guide :)
Moi j'ai juste une chose à te conseiller : manger une Kumpir au moins une fois. (pour une description : www.monnuage.fr/point-d-interet/94627) | | | À: Darunia · 19 octobre 2010 à 11:00 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Bonne idée le kumpir ; c'est trouvable surtout entre Karaköy et Ortaköy.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 11:03 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 3 428 affichages · Partager Je vais jeter un coup d'oeil à ton blog de voyage  , pour la Kumpir qu'est ce reellement? Je sais juste qu'il s'agit d'une pomme de terre mais après c'est tout  Merci en tout cas pour toutes vos infos!! | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 11:05 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 3 425 affichages · Partager pour la Kumpir qu'est ce reellement? Je sais juste qu'il s'agit d'une pomme de terre mais après c'est tout 
une mega patate que tu garnis comme tu as envies (plusieurs choix) | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 11:12 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager Un kumpir est une grosse pomme de terre cuite à la braise, battue avec du fromage après avoir été ouverte en deux, garnie de plein de choses au choix : maïs, saucisse, olives, choux rouge etc. 6 TL.
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 11:21 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 3 413 affichages · Partager Rien qu'à la lecture j'en ai l'eau à la bouche!!!!  Par contre j'avais deux autres questions, la première concerne la monnaie, où est-il mieux de faire le change? les euros sont ils acceptés? Enfin, la viande de boeuf est-elle présente dans le cuisine turque? Merci de votre réponse! | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 11:23 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 3 403 affichages · Partager change un peu a l'aeroport et le reste dans un bureau de change en ville. On utilise toujours la monnaie du pays
La viande de boeuf est tres utilisée dans la cuisine turque | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 11:25 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager où est-il mieux de faire le change? les euros sont ils acceptés?
Venez avec des euros en liquide, changez juste un peu à l'aéroport, puis ensuite en ville ; on paie tout en TL, rien en euros dans le cas d'un voyage comme le vôtre. Oui, souvent du boeuf ; mais très cuit.
Michel | | | À: Nemo1001 · 19 octobre 2010 à 11:26 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager Ok!! pour la monnaie je ferai ainsi! Pour la viande de boeuf je suis rassuré, car je n'aime pas du tout l'agneau lol et je m'attendais donc à ne pas manger de viande durant mon séjour! Quant à l' aéroport d'Istanbul, il est bien relié au centre ville par les transports en commun? | | | À: Elzorro13 · 19 octobre 2010 à 11:26 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 3 394 affichages · Partager Pour la viande c'est souvent aussi du poulet, de la dinde..... Vous arrivez à quel aéroport ?
Michel | | | À: Tatra · 19 octobre 2010 à 11:28 Re: Visites pour quatre jours à Istanbul, restaurants...? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 390 affichages · Partager Oui je ferai ainsi!!! je me hâte en tout cas de découvrir cette ville, même si je suis conscient que 4 jours c'est extrêmement peu! D'après ce que j'ai lu, le climat fin octobre est pluvieux et doux n'est-ce pas? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |