Je suis allé voir ce film à cause de tout le tapage qui avait été fait autour, et de la polémique soulevée....
Je savais bien sûr que ce M. Cohen était juif, et donc ai apprécié l'antisémitisme premier degré du film à sa juste valeur. Je ne sais s'il est homo, et mettrai le coté homophobe premier degré sur le même plan.
Mais surtout ce que je reproche, c'est que je n'ai pas ri une seule minute. En gros, j'ai trouvé ça très chiant. Le film fait 1h 1/2, mais on a l'impression qu'il en dure trois, et en plus le chauffage était en panne dans la salle de cinéma. Des gens (peu nombreux) ont ri dans la salle où j'étais. Mais je n'ai vu personne sortir enthousiaste. Ce film méritait au mieux une sortie dans une salle au quartier la tin avec projection une fois par semaine. En tous cas pas le battage médiatique qui en a été fait.
Bref, une seule conclusion : garder donc les 7 ou 8 euros de la place de cinéma pour aller voyager, au
Kazakhstan, en
Roumanie ou ailleurs.....
Marseil.