| Borat (film) Williama · 17 novembre 2006 à 20:48 24 messages · 16 participants · 7 638 affichages | | | | 17 novembre 2006 à 20:48 Borat (film) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager Avez-vous vu ce film? votre avis? Borat : c'est l'histoire d'un vrai-faux reporter Kazak raciste, misogyne, homophobe et antisémite qui va tourner un documentaire sur la vie aux USA pour le profit de sa glorieuse nation: le kazaksthan. Le lancement du film fait déjà du bruit aux États-Unis, du fait d'un marketing surfant entre la fiction et la réalité. On a frolé l'incident diplomatique entre les 2 pays et par solidarité la Russie ne le diffusera pas. | | | À: Williama · 19 novembre 2006 à 15:01 Re: Borat (film) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 691 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a eu pas mal de polémique à propos de ce film. En ce qui me concerne j'ai vu plusieurs extraits ainsi que la BO, alors c'est pas du tout un film qui me plairait, même pas en dvd. Chacun ces goûts on va dire. | | | À: Williama · 19 novembre 2006 à 23:05 Re: Borat (film) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Je viens de le voir !
Un peu par hasard...
Ce film est surprenant, génant, mais décapant.
Pas de "politiquement correct" ici, bien au contraire.
Lorsque le film commence sur un "laché de juifs" dans le village "kazakh" de Borat, on se dit "combien de temps vais-je rester dans cette salle ?"
Puis on comprend cet humour particulier. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres insuportables.
Tout le monde (américain) en prend pour son grade : évangélistes pentecotistes, féministes, "beaufs" américains...
Mais également les poncifs antisémites (Borat croit que ses hôtes juifs se sont transformés en cafards...à qui il donne des dollars pour les chasser !)
Allez le voir et dites ce que vous en pensez. | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2006 à 13:45 Re: Borat (film) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 638 affichages · Partager Il faut quand même précisé que l'auteur du film est lui même juif....
je suis assez tentée d'aller le voir (enfin du pas politiquement correct  ) les critiques sont assez unanimes, j'attends un peu l'avis "bouche à oreille" du vrai public avant de me décider, en effet compte tenu du prix des places de ciné je préfère éviter de me payer un navet.... | | | À: Williama · 20 novembre 2006 à 14:22 Re: Borat (film) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 632 affichages · Partager Salut,
je suis allé le voir mercredi dernier. Il y a de grands moments où l'on est vraiment pliés de rire. D'autres moments sont plus "limite"; par exemple la bagarre dans l'hotel avec son accompagnateur. Pas mal de passages assez scato quand même.
Je me serais beaucoup plus amusé si je n'avais pas été voir depuis quelques semaines tout un tas de vidéo de Borat sur le net. On y trouve pas mal de sketchs passés dans un show TV qu'il avait à la télévision anglaise. Certains de ces sketchs sont pareils que ceux du film mais en Angleterre.
Bref, si voulez avoir une idée de à quoi vous attendre vous pouvez taper "borat" sur google vidéo mais si les premières vous plaisent, allez voir le film au cinéma avant de regarder les autres | | | À: Tylassin · 20 novembre 2006 à 22:55 Re: Borat (film) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 612 affichages · Partager "par exemple la bagarre dans l'hotel avec son accompagnateur"
cette scène est...horrible !  j'en avais mal au coeur ! | | | À: Williama · 21 novembre 2006 à 1:14 Re: Borat (film) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Hello, j'en sors à peine (malheureusement) : C'était très mauvais  : une lourdeur, un manque de finesse, un ridicule, tout cela poussé à son paroxysme. En plus c'est très mal tourné (plan floues, cadrage plus qu'approximatif) !!!!! C'est du Michael Youn puissance 10000, et je suis gentil. Je crois que l'auteur surfe sur la vague d'antiaméricanisme actuelle pour se faire des sous. Et le pire c'est que même avec ce navet ça marche ! La salle était comble, et la plupart mort de rire du début à la fin (soit je suis décalé, soit ils étaient très graves). enfin, tout cela reste personnel évidemment. Donc à éviter à mon avis  . Gardez vos sous pour vos voyages. Bye. Christophe | | | À: Isard · 23 novembre 2006 à 9:41 Re: Borat (film) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Bonjour,
A éviter !!! J'y suis allée mardi soir, salle à peu prés vide (j'aurais dû me méfier..) certains sont partis pendant la projection, nous nous étions 4, nous sommes restés.... pour avouer en sortant que si chacun avait été seul, il serait parti.
Aucun intérêt, nul, vulgaire, scato, écoeurant.
effectivement, gardez vos sous pour vos voyages, et même si on vous offre le billet, evitez !!! | | | À: Williama · 24 novembre 2006 à 16:06 Re: Borat (film) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager come on! la scène du 69 avec son accompagnateur dans le lit  ..ummmmm, mon amie se sentait mal parce que le gars avait plus de sein qu'elle  ...vive pam | | | À: Mandou06 · 26 novembre 2006 à 12:27 Re: Borat (film) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 503 affichages · Partager Si, de l'intérêt !
Par exemple lorsque Borat se retrouve en plein milieu des pseudo protestants évangélistes pentecotistes. Leur hystérie et leurs rites "chamaniques" sont bien décriés. Notamment lorsqu'ils parlent en "langues".
Son village kazakh est en fait un village roumain (je le situais en Bosnie, moi). Parait-il que les villageois ont été dupés par le réalisateur. | | | À: Williama · 3 décembre 2006 à 16:07 Re: Borat (film) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 350 affichages · Partager   Je n'avais pas vu que tu avais lancé la discussion sur ce film, et comme je suis allée le voir jeudi, j'ai remis le couvert sur VF, excuse-moi.
Je me suis surtout marrée sur le vu de son village, et la façon dont ils font la fête, sauf le lacher de juifs.
La manière satirique, de considérer les femmes est aussi très intéressante, car je suis rassurée de vivre en france, et d'échapper à ces coutumes, je me suis dit :" heureusement que je ne suis pas l'une d'entre elles".
tout m'a semblé être une bonne grosse farce, parfois désopilante, pafois horripilante, surtout pour les images grossières de lutte avec son coéquipier.
Par contre, sa très grande peur d'être empoisonné par le couple juif, m'a bien fait rire, dommage pour eux ils ont raté le succulent repas offert en signe de bienvenue.
Je n'ai pas regretté d'avoir vu ce film, mais une fois suffit, je n'irai pas deux. | | | À: Williama · 6 décembre 2006 à 13:04 Re: Borat (film) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 308 affichages · Partager Au vu des commentaires postés à propos de Borat, je me pose des questions. Constater à quel point les gens prennent les choses au premier degré est toujours surprenant. Je ne vais pas me lancer dans une explication de texte, mais peut-on sérieusement penser en voyant le film, que Sacha Baron Cohen est un antisémite ?!!
Ça m'étonne que personne ne se dise une seconde que son propos est de confronter les gens à leurs préjugés. C'est la réaction des personnes qu'on voit à l'écran qui est obscène, et certainement pas le personnage de Borat. Pour que le procédé fonctionne, il faut qu'il soit tel qu'il est, c'est-à-dire volontairement débile, raciste, homophobe, etc. Ce qui me choque, c'est que les "interviewés" ne s'opposent jamais à cet antisémitisme, ce racisme et cette homophobie. Bien au contraire, ils abondent tous dedans, et la seule chose qui semble les déranger, ce sont les attitudes "inadaptées" du personnage, le fait qu'elles ne correspondent pas à leurs standards en "bonnes manières". Par exemple, ça gêne tout le monde que Borat se pointe à table avec ses étrons dans un sac en plastique, mais pas que le vendeur d'arme lui conseille sans broncher le modèle de flingue idéal pour tuer des juifs. Voilà ce qui est vraiment dérangeant, et pas quelques gags en-dessous de la ceinture.
On s'offusque du côté scato du film ; je trouve qu'il est aussi sain que nécessaire. Ça rentre dans le lard de tous les fâcheux trop corrects, qu'ils soient dans la salle ou dans le film, et ils méritent d'être un peu secoués alors pas de pitié pour eux, s'il vous plaît ! On déplore le côté raciste du film ; alors là c'est quand même une lecture un peu bizarre, et une erreur d'interprétation majeure... Borat me fait plus penser à Candide ou à Rip Van Winkle qu'à Jean-Marie Le Pen, faites un peu attention à ce que vous avez devant les yeux. Il n'y a rien de plus drôle et de plus signifiant que la confrontation du faux débile avec des gens trop sûrs de leur point de vue (voir les amateurs de rodéos ou les pentecôtistes)...
Pour citer Antoine Blondin, le film « fout la panique dans le cérémonial » du politiquement correct, il « choque le bourgeois » dans le bon sens du terme parce qu'il fait sans arrêt ce qui ne se fait pas, et c'est bien pour ça que je l'ai aimé. Sans parler du message évidemment anti-raciste qu'il développe sans cesse, mais apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde...
Bref, Borat est une oeuvre de salubrité publique, et un petit bijou d'intelligence ! | | | À: ElDudo · 12 décembre 2006 à 13:40 Re: Borat (film) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Hé bien je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Il n'y va pas avec le dos de la cuiller, il choque, il en remet une couche, et essaie au maximum de bousculer les préjugés. Mais je savais avant d'aller voir le film que Cohen est Juif, ça m'a évité une méprise et ça m'a permis de vraiment prendre ce film au second -- non, au troisième -- degré !
Je trouve que ce film est à voir. Ce qui m'a le plus écoeurée n'est pas l'attitude de Borat qui, lui, joue un rôle, mais bien celle de nombre d'"acteurs" involontaires du film qui, eux, disent ce qu'ils pensent  !! | | | À: Williama · 17 décembre 2006 à 17:16 Re: Borat (film) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Je viens de le voir... en version russe, avec des sous-titres anglais d'extrêmement mauvaise qualité. Inutile donc de dire que j'ai raté sans doute les deux tiers des dialogues.
Mais ça ne m'a pas empêché de comprendre l'esprit du film qui m'a beaucoup plus. Certes, plus c'est ordurier et cru, plus ça a des chances de me plaire, mais il faut quand même reconnaître que l'approche est originale et intelligente.
Enfin bref, moi ça me donne vraiment envie d'aller au Kazakhstan tout ça! | | | À: Yangguizi · 18 décembre 2006 à 12:13 Re: Borat (film) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager | | | À: Migrador · 18 décembre 2006 à 15:20 Re: Borat (film) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 120 affichages · Partager Le générique de fin donne quand même envie. Le Président local a une bonne tête je trouve. Des moustaches comme ça, ça ne peut qu'être de bon augure. Et puis on y dit que les prostituées du Kazakhstan sont les plus propres de la région à l'exception bien sûr de celles du Turkmenistan. Y a de quoi attiser la curiosité! | | | À: Yangguizi · 18 décembre 2006 à 17:36 Re: Borat (film) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Il faudra donc que tu ailles visiter la Roumanie car les parties au Kazakhstan ont été tournées là-bas. Et je te conseille vivement la découverte de la Roumanie car c'est un pays plein de surprises mais je n'y ai pas rencontré de vache dans les maisons ou de prostituée médaillée... mais un ours, un vrai !!  moi aussi j'ai bien ri à ce film, un genre de Grosland en plus vulgaire. Dommage que certains le prennent au premier degré mais j'avoue que ça y va fort parfois. | | | À: Mariquita · 19 décembre 2006 à 2:37 Re: Borat (film) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Oui, je sais bien que ça a été tourné en Roumanie. Mais je parlais du générique de fin qui montre des images du Kazakhstan, enfin en tout cas ça y ressemble.
Et puis je faisais allusion à la sympathique mentalité kazakh si bien campée par le personnage de Borat. | | | À: Yangguizi · 22 décembre 2006 à 0:20 Re: Borat (film) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Tu parles des images de propagande et de l'hymne officiel kazakh ? tu sais, quand je l'ai entendu au ciné, à la fin du film, j'ai pensé à toi ! 
La JKazakhstan faisant partie de l'Europe footballistique (UEFA), il est possible qu'on entende cet hymne au Stade de France dans les 6 prochaines années !
Les Belges, eux, l'ont déjà entendu ! | | | À: Aristomakos · 22 décembre 2006 à 12:45 Re: Borat (film) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager L'hymne « officiel » kazakhe, hem, hem... Tu as écouté les paroles à la fin de Borat ? Il y est question des plus beaux attraits du pays, le tout dans un anglais particulièrement tire-bouchonné... « Kazakhstan prostitutes [..] Kazakhstan very nice place », etc. si je ne m'abuse... Moi ça m'a bien fait rire un coup de plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |