| Bornéo entre jungle et océan Grisemote · 29 avril 2012 à 22:58 · 24 photos 72 messages · 25 participants · 17 818 affichages | | | | À: Grisemote · 14 octobre 2012 à 18:40 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 618 affichages · Partager bonjour grisemote! et merci pour ce recit de voyage tres interressant  je compte m'y rendre en juin prochain, 15 jours dans les environs de kuching, nottament bako, kubah et la peninsule de santubong. aurais tu quelques infos concernant les hebergements a santubong? peut on trouver des hotels abordables? ya t 'ilk des magasins ou se ravitailler sans retourner a kuching? idem pour bako, est ce necessaire de reserver? merci d'avance, ton recit men met plein la tete, hate d'y etre  cordialement, tang8. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tang8 · 20 octobre 2012 à 8:35 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 577 affichages · Partager Bonjour Tang, et pardon pour ma réponse un peu tardive!
En ce qui concerne Bako, réserver, peut-être qu'en juin ce n'est pas nécessaire, il y a certainement moins de monde. Et puis, si tu es seul ou 2, c'est plus facile à caser. Beaucoup affirment qu'ils n'ont pas réservé et ont eu de la place. Cependant nous avons croisé un groupe de 4 filles qui elles n'en ont pas eu! Pour la nourriture, il faudra tout gérer sur place. Il y a une cantine où tu peux manger. C'est pas très cher, c'est pas très bon non plus et pas très varié, mais pour quelques jours c'est supportable. Tu peux aussi t'amener quelques provisions, mais gare aux singes!
Pour la péninsule de Santubong, là où on logeait on était vraiment loin de tout. Permaï Rainforest, c'était bien le cas, car même pour sortir de "l'hotel", on pouvait parfois marcher peut-être 1 kilomètre suivant où est situé ton bungalow. Il n'y avait rien dans le coin pour acheter de la nourriture (peut-être un marché quelque part, mais je ne l'ai pas vu?), par contre, presque en face de l'entrée du village culturel, il y a un food court sans prétention, pas cher, c'est là que nous mangions le plus souvent. En ce qui concerne les logements, nous avions donc choisi le "Permai Rainforest", ce n'est pas le moins cher, mais vraiment c'était bien, en pleine forêt avec les singes qui peuvent venir tout près de ton bungalow. Ce n'est vraiment pas utile de prendre une maison dans les arbres, les bungalows, c'est extra. permairainforest.com/intro.asp Sinon, j'ai entendu parler du Damai beach resort (moins cher me semble-t-il). Pour le reste, il y a certainement moins cher, mais il te faudra farfouiller par toi même 
Bonne journée,
Sylvie | | | À: Grisemote · 22 octobre 2012 à 20:13 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 541 affichages · Partager merci beaucoup pour tes infos, j ai vu tes photos, sa a l air d etre que du bonheur, hate d y etre!!  mais galere pour trouver un guide assez complet de bornéo, du coup on a commandé le lonely en anglais, histoire de se remettre dans le bain. le permai rainforest nous tente bien, est ce loin de la mer? bonne journée a vous | | | À: Tang8 · 22 octobre 2012 à 20:49 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 536 affichages · Partager Nous avions le lonely Planet en français, qui traite de Malaisie, Singapour et Brunei!
Tu accèdes à la mer depuis le permai rainforest. Leur resto est cher, mais tout le reste c'est vraiment que du bonheur!!!!! | | | À: Grisemote · 30 octobre 2012 à 8:32 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 494 affichages · Partager salut
sympa le recit, un peu long mais cool je suis actuellement sur sandakan pret a embarquer pour zamboagan, je viens de faire un mois de stop ici, javoue ke la region est pas super accessible aux vrais routards (je veux dire les vagabonds) neanmoins lhospitalité des gens (qui ne vaut pascelle des indonesiens du kalimantan) ma kan mm reconcilié avec les lieux ya moyen de dormir en tente ya moyen de se taper le kinabalu en mode pas cher ya moyen de squatter la foret surtt si tas une machete :) bref si tu veux voir et lire les "ya moyen" va faire un tour sur mon blog httpimpeople.fr schuss | | | À: Radou73 · 1 novembre 2012 à 11:57 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 456 affichages · Partager Merci bien!
sympa le recit, un peu long mais cool
C'est sûr, mon mari est très volubile, je lui dis souvent 
Je vais aller voir ton blog, car voyager là-bas par ses propres moyens, sous la tente et avec une machette, ça force le respect! Bonne continuation pour la suite de ton périple,
Sylvie | | | À: Grisemote · 25 août 2013 à 0:24 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 274 affichages · Partager Bonjour à Sylvie et Gilles
Nous sommes deux autres personnes à vous louanger pour ce superbe récit et vos magnifiques photos, ainsi qu'à....... se permettre respectueusement de vous demander de l'aide!.. préparons un voyage en Malaisie pour février 2014.. voir svp notre message sur vf intitulé ''Itinéraire en Malaisie'' du 5 août courant.. revoyons notre itinéraire à partir de Kota Kinabalu: 2 nuits (22-23 fév) à KK où on loue une auto pour environ 5 jours.. 2 nuits (24-25 fév) à Kinabalu N.P... 2 nuits (26-27 fév) à Sepilok.. le 28 fév, on visite la baie de Labuk une bonne partie de la journée pour ensuite se rendre à notre hébergement à Sandakan où on remet l'auto.. les 2 autres nuits (1-2 mars) sont consacrées à une croisière sur la rivière Kinabatangan.. finalement, on prend l'avion pour Georgetown le 3 mars.. QUESTIONS: L'ordre des visites est-il le bon? le nombre de nuits suffisant ou pas? logement au bon endroit? selon vous, peut-on se rendre à Labuk Bay avec notre auto?.. on cite le Lonely Planet ''... se rendre à la réserve de nasiques par ses propres moyens est difficile car elle se trouve au bout d'une piste cahoteuse à 15 km de la nationale''!!!?.. si c'est exact, comment se fait le déplacement alors? et la voiture de location elle?.. apprécierions beaucoup que vous puissiez mettre de l'ordre dans nos déplacements, particulièrement pour cette portion de notre parcours.. et, surtout, ne vous gênez pas de faire tout autre commentaire jugé à propos.. cela ne peut qu'enrichir notre projet.. MERCI À L'AVANCE POUR VOTRE PATIENCE ET DISPONIBILITÉ.
Ginette et Jean du Québec | | | À: Johnnyg4ld · 26 août 2013 à 7:58 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 230 affichages · Partager Bonjour Ginette et Jean.
Concernant la visite à Lubuk Bay, avec son propre véhicule, aucun soucis puisque la route est goudronnée jusqu'au bout. Finie la piste cahoteuse ! Et impossible de rater la route, Labuk Bay est très bien indiquée...
Eric | | | À: Johnnyg4ld · 26 août 2013 à 9:46 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Ginette et Jean,
tout d'abord un grand merci pour vos compliments et puis mille excuses de n'avoir pas répondu plus tôt à vos messages, mais je ne suis plus trop hélas le forum.
En ce qui concerne votre itinéraire, je me rallie tout à fait aux réponses des autres, il me semble trop de jours à Kuala Lumpur et effectivement Kota Kinabalu n'en méritait pas autant, mais vous avez changé votre fusil d'épaule. L'ordre des visites me semble bon. Sachez tout de même que faire de la route là-bas n'est pas une partie de plaisir, car les routes sont bonnes, mais jalonnées de camions qui transportent les fruits des palmier pour malheureusement en faire de l'huile. Donc ça peut paraître très long parfois!
Le parc de Kinabalu n'est pas tout a fait à côté de Kota Kinabalu, peut-être pouvez-vous prévoir de repartir du parc directement pour Sandakan? Il y a me semble-t-il beaucoup de route entre Kota Kinabalu et Sandakan, l'avez-vous compté dans vos journées de visite? A Sepilok, n'oubliez pas d'aller voir la partie en face de l'endroit où l'on rencontre les orang-outans, c'est très sympa et plein d'oiseaux.
Pour Labuk bay, si la route est bonne maintenant, tant mieux, mais de toutes façons, elle ne me semblait pas bien difficile avant, des cailloux, certes, mais tout à fait faisable en voiture.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide, mais j'ai fait mon possible! 
Sylvie | | | À: Bbirdy · 26 août 2013 à 18:39 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 182 affichages · Partager Très cher Éric
Et dire que nous n'osions plus intervenir de peur que tu en sois ennuyé!.. on croyait aussi que tu n'étais pas allé à Labuk Bay car tu n'avais parlé que de Sepilok.. merci en grand donc pour cette information capitale et portes toi bien. 
Ginette et Jean | | | À: Grisemote · 26 août 2013 à 18:48 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Tu n'as pas à t'excuser, au contraire, c'est plutôt nous qui ne sommes pas gênés de te solliciter!.. merci d'avoir répondu et avec toute l'aide apportée par Bbirdy (tu confirmes d'ailleurs ses dires), nous sommes prêts à commencer à regarder pour le trajet aérien. 
Ginette et Jean ( Québec) | | | À: Johnnyg4ld · 26 août 2013 à 20:08 Re: Bornéo entre jungle et océan Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 168 affichages · Partager Ne soyez pas gênés, j'ai aussi copieusement profité de l'aide des autres, c'est avec plaisir.... | Carnets similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 141 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |