bonjour pas de consignes à l'hôtel et donc sans passer par un hôtel qui pourrait prendre les consignes ça risque d'être très difficile, je ne vois pas du tout car Miri c'est une ville moyenne, le centre ville est tout petit..
sinon la surtaxe de bagages sur les vols de Maswings est quasi dérisoire peut-être 30euros max (je laisse calculer en ringgits)
Tout d'abord Merciiii beaucoup Mathhews de m'avoir répondu. Nous allons un peu modifier notre itinéraire et passer une nuit à Miri finalement, nous laisserons un peu de nos bagages à l'hôtel, besoin juste d'un petit sac pour quelques jours dans les Kelabit Highlands.
Quelques jours dans les
Kelabit Highlands
quel est le programme à Bario ?
Pas de programme précis pour l'instant, nous pensions nous organiser sur place pour trouver une guesthouse qui organise des treks de 3 jours. Difficile d'organiser de France car j'ai essayé d'envoyer des mails à quelques adresses du Lonely Planet, mais personne ne répond. Penses-tu que c'est possible de voir sur place à Bario ? Ou peut-être mieux d'organiser de Miri ? Si tu as des adresses intéressantes, nous sommes preneurs.
Kuching = > Miri => Bario (en avion, dans la même journée)
les vols pour Bario sont tôt le matin le dernier doit être à 11heures à vérifier.
Il est quasi impossible de réserver ailleurs que dans le terminal de Miri au comptoir de MasWings.
Du coup non, nous ferons Kushing => Miri, et Miri => Bario le lendemain. On pensait réserver nos billets maintenant, via le site internet de MasWings, fiable ou faut-il reconfirmer ensuite?
A priori nous ne pouvons pas embarquer plus de 10kg dans les petits avions pour Bario (et Mulu je ne sais pas?)
si c'est possible d'embarquer pour Bario plus de 10kg mon sac devait faire largement 22kg mais j'ai payé une petite surtaxe.
Pour Mulu les rotations en Twin Otter sont finies c'est maintenant un ATR-42 bien plus gros donc embarquer un sac de plus de 10kg c'est sans problèmes.
Ok parfait donc !
ci joint le 9M-MDK sur le tarmac de Bario, une vue intérieure (peu de place) et vue sur le
Bukit Lawi quelques minutes avant de se poser à Bario.
J'ai pris le 9M-MDM il s'est crashé quelques mois après en atterissant dans une ville du Sabah
Hummmm pas cool
![]()