|  |  |
 | | | | | Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Bluequark · 27 juin 2009 à 18:26 10 messages · 9 participants · 5 754 affichages | | | | 27 juin 2009 à 18:26 Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 1 de 10 · 5 709 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants de 9 et 11 ans. Nous partons à Bornéo cet été et je me demandais quelles chaussures emporter : simples tennis ou chaussures de marche? Nous allons à Bako, Gunung Mulu, excursion 3D2N avec uncle tan mais pas au mont Kinabalu.
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Bluequark · 27 juin 2009 à 18:46 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 2 de 10 · 5 700 affichages · Partager nos enfants qui avaient 4 ans et demi et 7 ans lorsque nous sommes allés à Bornéo, avaient de simples baskets, et une paire de tongs : impeccable ! | | | À: Bluequark · 28 juin 2009 à 3:47 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 3 de 10 · 5 648 affichages · Partager pas besoin de chaussures de competition, mais des trucs lavables, qui sechent tres vite, et surtout prendre des chaussettes anti sangsues sur place (pas cher et encore plus efficaces impregnees de repulsif anti moustique par ex), en foret il y en a beaucoup | | | À: Renaudsechet · 28 juin 2009 à 12:18 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 4 de 10 · 5 625 affichages · Partager Bonjour !
Je me posais également la même question : J'ai lu qu'il y avait bcp de boue et que certains préconisaient des bottes ! Est-ce vraiment indispensable?
Sinon des chaussures de randonnée ne sont peut-être pas très adaptées du coup ? Vaut-il mieux prendre de vieilles baskets facilement lavables ?
Merci ! | | | À: Manue7 · 29 juin 2009 à 15:30 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 5 de 10 · 5 550 affichages · Partager Salut nous sommes allés en Malaisie 10 semaines avec nos deux filles qui avait 8 et 10 ans l'été dernier et elles avaient des sandales de marches décathlon pour sport d'eaux, la petites a même fait Bako pied nu et la grande n'a mis que ses tongs on a même renvoyé ses sandales au bout du premier mois, à part à Kudat où j'ai été littéralement sucé par une sangsue le mieux c'est d'avoir des chaussures légères, confortable et lavable !!! Le top c'est de se sentir bien dans ses pompes!!!
A+ GLAC | | | À: Bluequark · 29 juin 2009 à 19:57 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 6 de 10 · 5 530 affichages · Partager De simples tennis suffisent. J'ai même effectué l'ascension du Kinabalu avec... | | | À: CanadaGoose · 29 juin 2009 à 23:04 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 7 de 10 · 5 519 affichages · Partager Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
C'est avec grand plaisir que je constate que nous n'aurons pas à nous trimballer quatre paires de chaussures de randonnée, perspective qui, je l'avoue, ne m'enthousiasmait guère. | | | À: CanadaGoose · 1 juillet 2009 à 18:26 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 8 de 10 · 5 436 affichages · Partager hello !
je suis intriguée, tu as fais l'ascension du mont kinabalu avec des baskets?? n est ce pas un peu dangereux?? c était quel modèle ?? je comptais m'en acheter une paire spécialement pour la montée mais si c est pas nécessaire, tant mieux une dépense en moins ! merci | | | À: Bluequark · 3 juillet 2009 à 0:20 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 9 de 10 · 5 367 affichages · Partager Moi aussi j'ai fait Bornéo (mais pas le Kinabalu) avec de simples baskets légères, et l'avantage c'est quand elles sèchent vite | | | À: Marji · 2 mai 2010 à 10:45 Re: Bornéo: quelles chaussures emporter pour visiter les parcs malaisiens? Message 10 de 10 · 4 647 affichages · Partager je suis un peu voir carrément surpris que certains se vantent de leur trek en simples baskets. les accidents en montagnes sont nombreux, en France on peut faire payer ses négligences à la société  , à l'autre bout du monde je prendrais un minimum de précaution, voilà c'est dit! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |