Tu fais bien d'aller à
Plitvice, c'est magnifique !
Ensuite,
Bihac est aussi très bien, mais je ne sais absolument pas si on peut y trouver un camping. Le mieux est d'improviser et de demander aux gens. Au pire, tu peux squatter un terrain abandonné à proximité de la ville. Mais attention aux mines encore une fois, c'est en plein dans une des principales zones de combats de 1992-1995. Surtout, ne va pas chercher des souvenirs dans les maisons détruites, certaines ont été piégées pour dissuader les éventuels survivants d'y revenir.
Si tu dois aller à l'hôtel, évite l'hôtel d'Etat. Il y en a un privé pour le même prix au bord de la rivière, après le pont à gauche. Il y a aussi un excellent restau au bord de la rivière, après le pont à droite (on le voit du pont). Je te conseille les truites (comme partout en
Bosnie).
Ensuite, à moins d'aller jusqu'à
Banja Luka,
Sarajevo ou
Mostar, privilégie la Dalmatie. Je ne connais pas la route qui longe l'Una, mais uniquement celle qui va vers Knin en passant par Bosanski
Petrovac. Tout ce coin est magnifique, mais complètement ravagé (La guerre a accéléré l'exode rural, donc personne ne revient dans ces régions où on trouve donc quelques villages-fantômes.
N'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution de tes projets, je te donnerai d'autres conseils au fur et à mesure de l'élaboration de ton trajet. Je connais aussi bien la Dalmatie.