|  |  |
 | | | | Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Antey · 30 août 2009 à 12:35 · 3 photos 22 messages · 12 participants · 4 067 affichages | | | | 30 août 2009 à 12:35 Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, je pars en Thailande la première quinzaine d'octobre. Je sais d'après ce que j'ai lu sur le forum qu'on sera encore dans la période de pluie. Mais j'imagine qu'il y a pluie et pluie. Ma question est : est il judicieux d'emporter des bottes de pluie ou bien en octobre ce n'est plus nécessaire ?
EN vous remerciant pour votre aide. Antey | | | À: Antey · 30 août 2009 à 12:39 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Non pas de botte avec la chaleur et le taux l'humidité tu risques d'avoir des rougeurs désagréable.  beurk.  | | | À: Antey · 30 août 2009 à 12:49 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager Bjr, Si tu ne va pas dans la jungle, il te faut juste deux paires de sandales qui sèchent vite. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 12:51 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Bonjour,
Non pas de botte avec la chaleur et le taux l'humidité tu risques d'avoir des rougeurs désagréable.  beurk.  
Tout dépend du circuit..... 
A Bangkok, peu utile, en Issan nécessaire si tu vas marcher dans les rizières. PAr contre, sur la plage à Phuket, ridicule garanti !   | | | À: Antey · 30 août 2009 à 12:58 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager 20 bt des tongs | | | À: Bobcat · 30 août 2009 à 13:00 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
Non pas de botte avec la chaleur et le taux l'humidité tu risques d'avoir des rougeurs désagréable.  beurk.  
Tout dépend du circuit..... 
A Bangkok, peu utile, en Issan nécessaire si tu vas marcher dans les rizières. Par contre, sur la plage à Phuket, ridicule garanti !   
Salut Bobcat,
Tu vas rigoler mais à Phuket j'en ai déjà vu et avec un imperméable en plastique comme dans les pays du Nord, MDR même les thaïs en rigoler. 
Dans les rizières ok il vaut mieux. | | | À: Farang61 · 30 août 2009 à 13:03 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Bjr, Si tu ne va pas dans la jungle, il te faut juste deux paires de sandales qui sèchent vite.
Bonjour,
Pourquoi des sandales, des tongs comme tout les asiatiques pas de soucis avec. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 17:23 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Pourquoi des sandales, des tongs comme tout les asiatiques pas de soucis avec. 
Ah ! Voilà un débat intéressant J'ai toujours voulu savoir (sans jamais oser le demander) quelle est la différence entre des sandales et des tongs
| | | À: Bandit12s · 30 août 2009 à 17:57 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager des sandales en générale tiennent tout le pieds avec une bride qui tient la cheville des tongs c'est en général tenues par une bride qui passe entre le gros orteil et son voisin  les tongs ça glisse trop je trouve quand il pleut les sandales qui nous tiennent à la cheville sont plus pratiques si il flotte Images attachées: | | | À: Bandit12s · 30 août 2009 à 17:58 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager J'ai toujours voulu savoir (sans jamais oser le demander) quelle est la différence entre des sandales et des tongs
Un orteil. | | | À: Azerty013 · 30 août 2009 à 18:00 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager des sandales en générale tiennent tout le pieds avec une bride qui tiennent la cheville des tongs c'est en général tenues par un une bride qui passe entre le gros orteil et son voisin  les tongs ça glisse trop je trouve quand il pleut les sandales qui nous tiennent à la cheville sont plus pratiques si il flotte
Très intéressant, merci de ce compte rendu. | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 18:04 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager mdr figurez vous qu'il n'y a pas longtemps on nous a posé la question dans un magasin de chaussures elle n'est pas idiote certains confondent tongs et sandales...il ya une petite différence de confort!!!! les goûts et les couleurs pour m'amuser j'ai rajouté des photos, faut bien rire | | | À: Azerty013 · 30 août 2009 à 18:07 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 18:32 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager ,
A Bangkok, peu utile, en Issan nécessaire si tu vas marcher dans les rizières. Par contre, sur la plage à Phuket, ridicule garanti !   
Tu vas rigoler mais à Phuket j'en ai déjà vu et avec un imperméable en plastique comme dans les pays du Nord, MDR même les thaïs en rigoler.  .
A Phuket se serait pas plutôt ce type de bottes là ...LOL | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 18:35 · Modifié le 30 août 2009 à 20:24 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bjr, La tong est d'origine japonaise. Je vois les Thaïs plutôt porter des mules. Mais ausi des tongs. Moins.
En ce qui me concerne, je porte des sandales quand je cavale, et des mules quand je bulle, parce que la rime est plus riche. Par contre, pour les klongs, des tongs.
Attention!...une tong est une sandale, mais une sandale ("chaussure retenue par cordon ou lanière") peut ne pas être une tong. Ne pas confondre. De même, une sandale peut ne pas être retenue à la cheville: on entre alors dans la catégorie "mule", si cet article ne comporte pas de lanière en "y" typique des tongs.
"Thong" en anglais signifie "cordon", donc une "tong" est une chaussure à cordon.
Si par extraordinaire, vous chaussiez des bottes retenues par des lanières, vous pourriez donc les appeler des sandales. Ou des tongs, si c'est un cordon... Le plus important c'est que les chaussures puissent vite sécher. Comme les chaussettes de l'achiduchesse. Image attachée: | | | À: Farang61 · 30 août 2009 à 20:18 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Ok merci pour vos infos. En fait sur les plages à Phuket je pense qu'on peut être la risée de tous le monde tout comme à Bangkok, mais je ne suis posée la question après avoir vu hier soir un reportage sur Angkor et cela fait partie de mon périple.
Et merci pour la petite histoire de la tong ! | | | À: Barbot · 30 août 2009 à 22:06 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 30 août 2009 à 22:40 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager La tong de pluie, il n'y a que ça de vrai.. lol | | | À: Antey · 31 août 2009 à 2:23 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager Bonjour, je pars en Thailande la première quinzaine d'octobre. Je sais d'après ce que j'ai lu sur le forum qu'on sera encore dans la période de pluie. Mais j'imagine qu'il y a pluie et pluie. Ma question est : est il judicieux d'emporter des bottes de pluie ou bien en octobre ce n'est plus nécessaire ?
EN vous remerciant pour votre aide. Antey
Oh, oui, des cuissardes même, en caoutchouc noir...
Et avec rien d'autre qu'un bonnet du même matériau, çà va faire fureur !
Zut, ma femme débarque et va encore m'accuser de poster des messages cochons... 
| | | À: Azerty013 · 1 septembre 2009 à 19:26 Re: Bottes de pluie pour le mois d'octobre en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager mdr figurez vous qu'il n'y a pas longtemps on nous a posé la question dans un magasin de chaussures elle n'est pas idiote certains confondent tongs et sandales...il ya une petite différence de confort!!!! les goûts et les couleurs pour m'amuser j'ai rajouté des photos, faut bien rire 
Ta photo de sandale est géniale | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |