Tiodav · 29 octobre 2014 à 21:20 · Une photo 53 messages · 9 participants · 7 752 affichages | | | | 29 octobre 2014 à 21:20 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 471 affichages · Partager Bonjour amis de la Thaïlande et du voyage. Je pars la semaine prochaine pour bangkok, le 6 novembre exactement et reviens le 4 décembre. C'est mon deuxième voyage en Thailande. Je commence par pattaya (3-4 jours) car j'ai un ami d'enfance qui y habite. Ensuite, je vous le dis dans le désordre car je ne sais pas encore dans quel ordre le faire, je veux visiter Ayutthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai puis faire une boucle à moto. Dans cette boucle, je veux voir soppong, pai, mae hong son. Ensuite je veux aller à chiang rai et et faire le fameux triangle d'or. je n'ai rien d'organisé en terme de jours à passer dans chaque ville, je verrai selon le plaisir des lieux, mon seul impératif étant d’être à Bangkok le 4 décembre. Mes questions sont les suivantes : J'ai vu plusieurs loueurs de motos à chiang mai sur ce site mais ce qui m'inquiète c'est l'assurance. J'aimerai en prendre une en france avant de partir qui couvre la location de moto. En connaissez vous une ? Chez les loueurs peut on prendre des bottes ou veste, enfin une tenue de motard car je veux louer une 250, mon permis international est demandé. ;-) Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ? Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire, je ne sais pas si aller jusqu'a chiang rai en bus et louer un scoot la-bas ou bien y aller en moto, qu'en dites vous. Si vous avez d'autres conseils, j'en suis friand. Merci d'avance de m'avoir lu. Bye | | | À: Tiodav · 1 novembre 2014 à 15:35 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 355 affichages · Partager Bonjour David,
(eh oui q qu’un te répond  ...)
Je ne peux te conseiller ni pour les assurances, ni pour les locations... (j'ai mes propres véhicules)
Par contre pour le reste:
je veux voir soppong, pai, mae hong son
Pour l'itinéraire, rien à dire: routes 107 puis 1095. Un vrai bonheur en moto  .
Tu peux faire au choix :
1. Le tour complet:
- Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son- puis route 108: Mae La Noi, Mae Sariang, et retour à Chiang Mai.
2. Le tour complet avec un détour par le Doi Inthanon:
idem que l'itinéraire n°1 jusqu'à Mae Sariang. Sur la route de retour à Chiang Mai, tu peux bifurquer après Chom Thong sur la 1009 pour un aller/retour au Doi Inthanon. Sur la 1009, il y a quelques belles cascades à voir.
Il y a un Check-Point avec achat de billet (je n'ai plus les prix en tête) pour accéder au Doi Inthanon. Les cascades se situent avant le Check-Point.
3. Le tour complet avec un détour par le Doi Inthanon par Mae Cheam:- Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son- puis route 108: Mae La Noi, Mae Sariang- continuer sur la 108 comme pour l'itinéraire n°1 mais bifurqué (route 1088) un peu avant Ob Luang vers Mae Cheam. - Beau paysages et belle vue du Doi Inthanon jusqu'à Mae Cheam. -A Mae Cheam, prendre la 1192 pour rejoindre l'embranchement avec la 1009. Attention, ça grimpe sec vers la fin! Pas de 125cc si tu fais plus de 80kg  . - Prendre à gauche pour le Doi Inthanon. (petit +, par cette itinéraire on arrive sur la 1009 après le Check-Point du Doi Inthanon, donc c'est gratuit  ) - Après la visite du Doi, retour à Chiang Mai par la 1009 puis la 108.
Pour la 108, il faut prendre son mal en patience... 
4. L'aller/Retour Chiang Mai - Mae Hong Son - Chiang Mai:Rien de particulier à dire, sauf peut-être (et sans vouloir faire de pub pour cette agence en particulier) il y a AYA Service qui fait une offre sympa (je l'ai prise il y a quelques années). On loue un Scoot à Chiang Mai et on le rend à Pai. Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf qu'il te transporte tes bagages à Pai. Donc tu fais la route léger juste avec un petit sac à dos pour la journée. ICI pour 500 THB (pas besoin de Driver Guide).
Si tu fais le tour complet prend de préférence un 250cc, c'est possible en 125, mais tu risque de te trainer si tu es chargé en bagages.
Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ?
Très froid non ! Une polaire légère ou un sweat suffira pour le soir ou le matin. En moto un blouson, mais plus pour des raison de protection que pour le froid.
Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire, je ne sais pas si aller jusqu'a chiang rai en bus et louer un scoot la-bas ou bien y aller en moto, qu'en dites vous.
Pour rejoindre Chiang Rai, tu as 3 itinéraires:
1. Par la 118 puis la 1 (route la plus directe):
Rien d'extraordinaire, de la " Super Highway" le plus souvent en 2x 2 voies. Paysage agréable sans plus. On rejoint la route 1 juste avant Chiang Rai.
2. Par la 107 puis le 1089 puis la 1. (route Nord)
La 107 est très monotone jusqu'à Chiang Dao (70km) puis plus sympa. La 1089 est plus sinueuse, et donc plus agréable en moto.
3. Par la 118 puis la 120 puis la 1 (route de Phayao)
Pour la 118 idem itinéraire n°1, on quitte la 118 pour prendre la 120 et rejoindre Phayao. La 120 est agréable en moto et bien sinueuse sur le dernier tiers. Visite de Phayao puis la route 1 jusqu'à Chiang Rai  . Attention la 1 est très fréquentée, beaucoup de circulation, beaucoup de camion. c'est l'axe principal Bangkok - Chiang Rai.
Vu tes dates de voyage, tu éviteras le rush des fêtes de fin d'année. J'ai testé un Chiang Mai - Mae Sai (en voiture) le 30/12/12 plus jamais!!!!
Bon voyage,
Lio. | | | À: Lio2Lille · 1 novembre 2014 à 21:49 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 318 affichages · Partager Bonjour Lionel, Non seulement tu réponds mais en plus tu ne fais pas semblant. Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai lu énormément de pages sur ce forum et j'ai déjà pris un paquet de notes. Je vais imprimer ta réponse et la garder près de moi. Je pensais aussi m'acheter sur Chiang Mai le gt rider. Chiang Mai, j'y suis resté une semaine l'année dernière, donc moins de choses à visiter cette année. J'aimerais voir le zoo. Et Kanchanaburi et Ayutthaya je ne sais pas si les visiter en partant de Pattaya ou en redescendant de Chiang Rai. Pour l'assurance voyage, lundi j'appellerai ma mutuelle et mon assurance moto voir ce qu'ils me disent. Je pense amener mes gants de moto avec moi mais bien sûr, les bottes et le blouson ne rentreront pas dans mon sac, c'est pour ça que je demandais si les loueurs ou d'autres magasins en louaient. Merci encore une fois de ton aide. bye. | | | À: Tiodav · 1 novembre 2014 à 22:22 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 5 308 affichages · Partager V
Allez au triangle d'or ne va rien t'apporter et sabre aussi Ayutthaya, Kanchanaburi. Opte de passer du temps sur la route du côté de CM, et faire la plus grande boucle possible, CM - PAI - MHS - Mae Sariang - ne pas rater Mae Sot !!!!! et ensuite tu regardes une carte en fonction de ton calendrier pour choisir la route pour remonter à CM 250 Honda CRF L le meilleur choix L'équipement tu achètes à CM ou tu l'emmènes En décembre dernier il a fait très froid durant les nuits et jusqu'au petit matin jusqu'à 11h du mat....la nuit on était proche d'une moyenne à 5° dans certains endroits (je ne parle pas de CM) mais dans la journée il faisait tres chaud. | | | À: 501 · 1 novembre 2014 à 22:36 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 303 affichages · Partager faire la plus grande boucle possible, CM - PAI - MHS - Mae Sariang - ne pas rater Mae Sot !!!!! et ensuite tu regardes une carte en fonction de ton calendrier pour choisir la route pour remonter à CM
Sawadee krap
En cette saison, il ne faut pas rater: Tung Bua Tong Doï Mae U-Kor voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...g-doi... Sublime | | | À: 501 · 2 novembre 2014 à 1:01 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 282 affichages · Partager Bonjour 501, En fait je veux faire la boucle complète comme expliqué par lio2lille plus haut. Kanchanaburi m’intéresse pour voire le fameux pont de la rivière Kwai que j'ai raté l'année dernière et aussi les cascades d' erawan, après ce n'est pas une obligation, je peux le faire une prochaine fois, je préfère me concentrer sur le nord. Ce n'est pas que le triangle d'or qui m’intéresse, j'aimerais voir le temple blanc, le noir, le Mékong et rayonner autour de Chiang rai. Merci pour l'info sur la moto, c'est effectivement une 250 que je voulais. J'espère recevoir mon permis international avant de partir. Sais tu ce que coûte un équipement moto à Chiang Mai ? Merci pour ton aide. | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2014 à 7:13 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 257 affichages · Partager Merci Tokara pour l'info, c'est effectivement magnifique. Je compte bien le faire et prendre de belles photos  Vous me parlez de Mae Sot, je ne pensais pas descendre si bas dans la boucle mais pourquoi pas, comme ça je visite Sukhothai en remontant, mais qu'il y a t il à voir là-bas ? | | | À: Tiodav · 2 novembre 2014 à 11:56 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 5 213 affichages · Partager V
Sur place tu te contentes d'acquérir un casque jet avec grande visière dans une concession Honda, prix dans les 5000 B
En France, dans n'importe quel magasin de moto tu te procures un jean kevlar, un blouson d'été avec dorsale (on te l'offre généralement) et des "baskets" de moto (Dainese ou autre marque) | | | À: 501 · 2 novembre 2014 à 14:22 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager Merci 501 de ta réponse.
Je suis motard et j'ai donc déjà un équipement en France. Je veux louer sur place car mes affaires ne rentrent pas dans mon sac à dos. Pour le casque je peux l'acheter, mais j'en fais quoi après, il y a t il un moyen de le revendre sur place ? Tu me dis de visiter Mae Sot, est-ce que ça en vaut vraiment la peine parce que ça me fait descendre bien plus bas que prévu, même si je peux en profiter pour visiter sukhothai.
Je me suis fait un itinéraire non exhaustif, dites moi ce que vous en pensez. chiang mai, pai, soppong, mae hong son, khun yuan (pour suivre le conseil de tokara  ), mae sot, sukhothai, phrae, nan, chiang rai (rayonnement sur place).
Si je ne vais pas jusqu'à mae sot, je bifurquerai a mae sariang par la 108.
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas | | | À: Tiodav · 2 novembre 2014 à 14:52 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 189 affichages · Partager Mae Sariang Mae Sot la route la plus sympa de la boucle à mon goût. Mae Sot c'est une ville à l'ambiance birmane, immanquable Poursuivre sur Tak, Sukhothai, phrae, nan, chiang rai (rayonnement sur place) comme tu le dis, c'est parfait en passant par Pu Chi Fa | | | À: Tiodav · 2 novembre 2014 à 16:16 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 170 affichages · Partager J'ai vu plusieurs loueurs de motos à chiang mai sur ce site mais ce qui m'inquiète c'est l'assurance. J'aimerai en prendre une en france avant de partir qui couvre la location de moto. En connaissez vous une ?
j avais loue chez m. mechanics a chiang mai (meilleur choix de motos a l epoque) il y a quelques annees, ils proposaient une assurance un peu plus complete et qui avait l air plus serieuse que les autres, ainsi qu un service d assistance sur la route. ils avaient ete super correct jusqu au bout: j avais 2 ou 3 trucs un peu amochés sur la moto qd je l ai rendue, j en ai eu pour 15€ de frais de reparation assuree par eux meme, vraiment clean. tu auras le plus grand choix et les meilleurs prix a chiang mai, où ils sont aussi habitués à ce genre de location (motos preparees, pour moi une honda dream 125 recente, revisée (selon eux) avec des renforts kevlar anti crevaison, qui a été vaillante et sans soucis meme en montant au doi inthanon et je depasse largement les 80kg), ailleurs, l offre est moindre, les services moins complets,
Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ?
il peut faire frais, voire même froid en altitude. Il y a eu plusieurs fois de la neige ces dernières années en hiver dans les montagnes au nord du Laos et du Vietnam. Et je me souviens avoir dû rebrousser chemin vite fait au doi inthanon, plus haut sommet de Thaïlande (j avais fait grosso modo option 3 decrite par lio2lille), entre la température qui devait être en dessous de 10°, les nuages de brume très dense et le vent, je ne suis pas frileux et j'ai une certaine épaisseur de protection naturelle, le froid est venu à bout de moi, même après avoir endosser toutes les couches de vêtements dont je disposais. Le même jour, en redescendant dans la vallee à chiang mai, il faisait 42° (c etait en avril ou mai, la saison la plus chaude. de memoire, il me semble que le record de temperature en haut du doi inthanon est -12, qu a la saison ou tu y vas, les gelees blanches le matin sont habituelles, et les stalactites pas rares non plus le lendemain matin des journees humides
Je suis motard et j'ai donc déjà un équipement en France. Je veux louer sur place car mes affaires ne rentrent pas dans mon sac à dos. Pour le casque je peux l'acheter, mais j'en fais quoi après, il y a t il un moyen de le revendre sur place ?
ceci dit, le pb du froid ne concerne que de courts moments, probablement les seuls ou tu pourras supporter de mettre une veste de moto si tu te charges avec ça, pour moi, ça m a juste écourté le trajet jusqu au doi inthanon, si le froid devient trop mordant, tu redescends en altitude et il redevient vite difficile de supporter plus qu un Tshirt, meme en novembre. Donc en louant une veste, tu seras confronté aux mêmes problèmes que ceux qui te tracassent en arrivant de France, il te faudra stocker le matos 95 % du temps dans ton sac à dos.
bonne route Un guide routier avec des cartes pour la boucle Chiang mai mae hong son là: www.chiangmaiswing.com/...AP_Budget_CNXMHS.pdf
et d autres guides+cartes là: www.chiangmaiswing.com/map/
de quoi choisir tes itineraires en fonction de tes gouts et de tes dispo
les cartes GT rider sont des mines d info assez incontournables, qui completent bien la solution smartphone+carte sim locale avec internet mobile+googlemaps. moi j avais une carte sim 12call, ça passait quasiment partout, jusqu en haut du doi inthanon | | | À: Renaudsechet · 2 novembre 2014 à 17:13 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 151 affichages · Partager Ce n'est pas chez mr Mechanics que l'on trouve des Honda ou Kawa Trails 250 mais chez Pop | | | À: Renaudsechet · 2 novembre 2014 à 19:25 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 136 affichages · Partager Merci Renaud pour toute tes informations.
J'ai lu énormément de post sur ce site et vu beaucoup de tes interventions. Elles m'ont aidé énormément à la préparation de mon voyage et je voulais te remercier pour toute l'aide que tu apportes aux novices, comme moi, qui partent en vadrouille explorer des terres inconnues.
Je pense effectivement m'acheter la carte gt rider mais tu avais dit sur un autre post qu'elle serait moins cher à chiang mai, donc c'est là-bas que je l'achèterai.
Je pensais aussi m'acheter une simcard mais je ne savais pas quel opérateur choisir, maintenant oui. J'ai réussi à me procurer l'application gps sygic pour android avec la carte de la thailande et je pense que ça va grandement m'aider pour cette boucle.
En ce qui concerne le loueur, j'avais pensé effectivement à mr mechanic et à pop aussi ou bien tony big bike. je visiterai les trois. le souci de mr mechanic c'est qu'il veut le passeport, et moi j'aime pas trop. Chez pop on peut laisser une caution.
Que me conseillerais tu d'avoir sur moi comme "outils" indispensables pour ce voyage ? | | | À: Tiodav · 2 novembre 2014 à 19:49 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 128 affichages · Partager "outils" indispensables pour ce voyage ?
Une bonne paire de basket qq fois rend bien service 
| | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2014 à 20:47 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 114 affichages · Partager    Oh punaise, il n'y a pas que la moto qui a perdue de l'huile 
Basket directe dans mon sac. | | | À: Tiodav · 2 novembre 2014 à 20:49 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 112 affichages · Partager J'ai réussi à me procurer l'application gps sygic pour android avec la carte de la thailande et je pense que ça va grandement m'aider pour cette boucle.
Moi je m etais paye un gps aussi, il a fini aux oubliettes, c est vrai qu il marche sans internet, mais ca je te l ai dit, ce n est vraiment pas un handicap en thailande (j ai qd meme toujours les cartes openstreet map chargees d avance sur mon tel pour aider un peu dans les rares coins hors couverture, mais dans ces cas la, le bon sens m atoujours permis de me sortir de situation. desavantage des solution GPS et avantage insestimable de google: les difficultes pour rechercher qq chose si tu ne lis ni n ecris le thai, LES transcriptions sont aussi nombreuses qu hazardeuses. Sur googlemaps, tu as des infos en anglais, sur google tout court, des infos ds toutes les langues, bien plus a jour qu une ROM de GPS de X annees d age, et des algorithmes de recherche bcp plus souples et puissants que sur un GPS, qui te permettreont de trouver ce que tu cherches bien plus surement, surtout en cas de transcription hazardeuse.
pour l operateur 12call, je le prends systematiquement depuis des annees, cette annee j ai pris une puce true «gratuite» parce que mes sejours etaient fractionnés, j ai payé pour le supplement internet mobile, j ai eu des problemes de config meme pas resolus en revenant en boutique, et je suis revenu avec plaisir a 12call, qui m a assure un service sans soucis (y compris avec deux sortes de territoire et changements de sim) en se reconnectant instantanément à chaque fois. Pour la couverture, la derniere fois quej ai regarde ca, 12call etait plutot en avance sur les autres operateurs sur le plan de la couverture 3G, mais ca fait longtemps que je ne me suis pas penche sur la question. sur ce forum, j ai lu des message de personnes tres satisfaites de true ou d autres operateurs. | | | À: Renaudsechet · 3 novembre 2014 à 21:53 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 045 affichages · Partager Coool, je viens de prendre les cartes openstreetsmap. Comme on dit, 2 précautions valent mieux qu'une.  Je garde une option sur ton opérateur, ma préoccupation première étant de recevoir la 3g. Je viens de recevoir mon permis international. A l'heure de la miniaturisation (exemple le nouveau permis de conduire) le permis international se moque des modes  . Une autre petite question, voir deux : quelles différences entre une Kawasaki D-Tracker 250 et une Honda CRF 250 cc (à part le prix de la location évidemment) Je pense louer la moto entre 2 et 3 semaines. Le tarif étant de 800 bth/jour pour la kawasaki et de 1000 bth/jour pour la honda, combien pensez vous que je puisse la négocier ? | | | À: Tiodav · 3 novembre 2014 à 22:01 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 039 affichages · Partager Le CRFL est un trail moderne et adapté à tous chemins, apte à faire un tour du monde Le Tracker est une moto vieillissante, moins fiable, de type supermotard plus adapté à la ville avec ses pneus lisses.
Le CRFL doit se négocier facilement à 800 B, le meilleur choix incontestablement | | | À: Tiodav · 3 novembre 2014 à 22:02 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 038 affichages · Partager Autre chose, j'ai téléphoné à ma mutuelle aujourd'hui pour lui demander leur couverture et ils m'ont répondu que tout dépendait de ce que remboursait la sécurité sociale. Il fallait que je demande la carte de sécurité internationale. Je connais bien une carte européenne, (habitant dans les Pyrénées orientales et allant souvent en Espagne, je l'ai) mais je ne savais pas qu'une carte plus "large" existait. Avez vous cette carte ??? | | | À: Tiodav · 3 novembre 2014 à 22:07 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 036 affichages · Partager Cette carte n'est valable qu'en Europe, inutile pour l'Asie
Soit tu as une couverture avec ta carte bancaire (voyage de moins de 3 mois) Soit tu prends une assurance voyage en complément www.chapkadirect.fr/index.php | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |