Je venais de l'amont, ayant commencé ma journée à Kagbeni (départ à 07h00).
Je suis arrivé à hauteur de Chhairo à 11h42. Ensuite, marche tranquille sur un bon sentier, en grande partie dallé, jusqu'à arriver au pied de Chimang. Montée pentue mais sans difficulté. J'ai perdu un peu de temps (10'-15' ?) à essayer de trouver un accès contournant la clôture : en fait, il suffisait de pousser la grille d'entrée car le cadenas visible n'était pas fermé...
12h20 : traversée du champ de pommiers sur le plateau
12h35 : balade dans le village.
Donc depuis Chhairo, il m'a fallu de l'ordre de 40' de marche.
En venant de l'aval, l'accès se fait par une route pierreuse à épingles à cheveux, sans charme mais avec une vue sur la falaise où est perché le village de Chimang.
J'ai beaucoup aimé le village de Chimang, encore dans son jus, avec une belle vue sur le Dhaulagiri (quand c'est dégagé).
Je n'ai pas pris garde aux possibles hébergements, mais le guide NATT (Edition 2, 2013)indique :
One can cross the lower part of the village and descend by a long staircase but the village is special and very beautiful so it is advisable to go up till the end and then go down by a scarcely used road. In the middle you will find the Chimang Hotel and Restaurant with 11 basic beds. Pas sûr qu'il soit ouvert car les trekkeurs sont désormais rares sur ce segment.
Fabrice