Bonjour,
Avec un ami, nous partons sur les routes du sud-est marocain à la fin du moi de mars, début du mois d'avril. Nous disposons exactement de 9 jours entiers sur place. L'idée est de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport de
Marrakech, de traverser l'
Atlas afin de rejoindre la région de
Ouarzazate pour y visiter les vallées et le désert, puis de revenir à
Marrakech pour y passer une journée et repartir le lendemain matin.
On trouve sur internet un certain nombre d'informations sur cette région et j'ai donc pu commencer à établir un itinéraire classique (qui est clairement inspiré de celui ci
lovetrotters.net/...ouarzazate-merzouga/
), j'aimerais avoir votre avis dessus et vos recommendations d'endroits à visiter, d'hébergements.
--
Jour 1 :
Départ à 10h de
MarrakechRepas à
Telouet. Possibilité de faire une balade de 2-3 heures en autonomie ?
Nuit à
Ait Ben Haddou. Est-ce une bonne option pour profiter de la tranquilité du lieu le soir et le matin ou mieux vaut-il filer directement vers
Skoura ?
Hébergement : Paradise of silence
Jour 2 et 3 :
SkouraBalades à vélo dans la palmeraie
Hébergement : La palmeraie
Jour 4 et 5 :
Gorges du Dades. Possibilité de randonnées en autonomie ?
Sites à voir dans les gorges ? Jusqu'où aller ? Pourquoi Dades plus que Todra ?
Hébergement : Maison D'Hôtes Restaurant Chez L'Habitant Amazigh, à Ait Ben Ali
Jour 6 :
Route Dades-
MerzougaNuit en bivouac
Jour 7 :
Journée à
Merzouga. Hôtel avec piscine et vue sur le désert ?
Peut-on accéder au désert à pied depuis la ville seul ?
Intérêt de passer une journée à
Merzouga ?
Jour 8 :
Début du retour vers
MarrakechQuelle étape ? Agdz ? Tamnougalt ?
Jour 9 :
Retour à
MarrakechVisite de la ville
Hébergement facilement accessible en voiture et avec parking ? J'imagine que ce n'est pas possible (ou du moins compliqué quand on a pas l'habitude) au sein de la Medina.
--
En plus des questions mentionnées dans l'itinéraire, je me pose les suivantes :
1) Y a-t-il un intérêt à sélectionner des logements avec piscine à cette période de l'année. En gros, est-ce que la température de l'air et de l'eau est propice à la baignade ?
2) J'ai souvenir de mon précédent voyage de l'insistance des rabatteurs à
Marrakech. A quoi dois-je m'attendre sur ce circuit ?
3) Ma motivation initale pour ce voyage était la visite du désert. J'avais sélectionné dans un premier temps
M'hamid qui m'avait l'air plus authentique que
Merzouga. Comme mon ami et moi n'avons pas forcément les mêmes goûts et que
Merzouga semble bien plus facilement accessible (logistiquement et financièrement), nous avons opté pour ce dernier. Je me doute bien du coté "usine à touriste" du coin mais je voudrais savoir si la fréquentation n'est pas trop importante à cette période de l'année (d'autant que nous y serons un week-end). Y a-t-il intérêt à y passer une journée complète comme c'est le cas pour l'instant dans l'itinéraire (jour 7) ?
Si vous pensez que certaines étapes doivent être écourtées, rallongées, ou si j'oublie des lieux incontournables à vos yeux, n'hésitez pas à me le signaler.
PS : Et pour les idées de balades et randonnées, je suis preneur aussi ;)