Bonjour Tom,
Puisqu'on ne répond pas à votre question, je me permets de vous dire que vous aurez froid... - Même dans des grandes villes, style la capitale, le mois de janvier est pénible - les hôtels n'ont pas, dans les catégories touristes, un chauffage adéquat et même quelquefois pas de chauffage du tout.
Le fait que vous signalez un tour organisé me donne à penser que les hôtels seront choisis dans les moins inconfortables, - quant à loger chez l'habitant....j'en rejoins d'autres, ça ne va pas être une partie de plaisir - Les autochtones sont habitués, difficile pour eux de faire autrement, mais nous, malgré pulls, parkas, chaussettes et tout ce qu'on peut mettre pour nous garantir de l'humidité et de la froidure... je pense que vous avez un certain courage.
Je vois deux solutions : ou bien, si vous le pouvez, vous changez de période, préférant quand même décembre à janvier ou bien avril/mai et là ce serait tout autre chose.... ou bien vous changez de circuit, - Il faut dire qu'à cette période de l'année (janvier/février/mars) on va plutôt au sud....
Désolée de ne pas être plus enthousiaste... - Cordialement - Kimtwo