|  |  |
 | | | | Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa (Iran) Ausone · 23 juin 2016 à 8:36 37 messages · 8 participants · 2 407 affichages | | | | À: FabGreg · 3 juillet 2016 à 12:48 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Repli envisageable sur l'un des autocars internationaux faisant le lien entre le Nakhitchevan et l' Azerbaïdjan, s'ils sont accessibles sur le territoire iranien. Mais mieux vaudra ne pas leur parler du Haut Karabagh  .
Tiens, c'est pas bête ça... je ferai un retour là dessus en septembre... | | | À: FabGreg · 3 juillet 2016 à 18:47 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bon, je commence à y voir clair pour mon séjour dans cette partie de l' Iran début septembre.
J'ai contacté par mel à Tabriz la personne conseillée sur le Forum. Mais les tarifs proposés sont trop élevés pour mon budget : 30euros la 1/2 journée à Kandovan, 90euros la journée complète autour des monastères arméniens et 100euros la balade le long de la rivière Araxe jusqu'à Kaleybar, le château de Babak inclus. A moins de trouver d'autres touristes pour partager ces frais forfaitaires durant mon séjour.
Dans le cas contraire, et après un jour ou deux à Tabriz :
- Pour la visite du site troglodytique de Kandovan, je prendrai un bus de Tabriz à Osku, puis de là un taxi aller-retour pour Kandovan.
- Ensuite j'irai en bus à Jolfa et j'essaierai de négocier directement sur place le meilleur prix en taxi pour la journée des monastères et pour la journée le long de l'Araxe jusqu' Kaleybar.
En tout cas une région qui donne vraiment envie d'être visitée.
Et merci à tous ceux qui m'ont aidé grâce à leur expérience. | | | À: Ausone · 3 juillet 2016 à 19:12 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager Y a pas mal d'étrangers à Tabriz (tout est relatif bien sûr, mais tu ne seras pas le seul voyageur), donc tu trouveras peut-être des personnes intéressées. Les prix que tu as obtenus te font une bonne base pour tes négociations | | | À: Ausone · 3 juillet 2016 à 20:34 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Ensuite j'irai en bus à Jolfa et j'essaierai de négocier directement sur place le meilleur prix en taxi pour la journée des monastères
Pas sûr que Jolfa soit la bonne base de départ pour Qareh Kelisa. Ce sera sur mesure, donc taxi affrété et cela sera vite cher.
Pour ma part, j'avais utilisé un savari jusqu'à Qareh Zeya-ed Din où j'avais affrété un taxi pour Qareh Kelisa. Négociation pas aisée car il n'y a pas tant de taxi à cet endroit, mais cela se fait.
Ensuite, le mieux est de transiter par Tabriz (savari, autocar à intercepter) pour rejoindre Jolfa. Pas le plus rapide, mais sûrement bien moins cher qu'un taxi affrété.
Sauf à ce que le taxi affrété soit candidat pour St-Stefanos et qu'il ne soit pas trop gourmand. Mais cela fait bien des kilomètres, et le chauffeur fera payer son retour à vide (il ne trouvera pas de client à Jolfa pour Qareh Zeya-ed Din).
Cela risque d'être plus onéreux que d'affréter à Tabriz un taxi pour un trajet Tabriz -> Qareh Kelisa -> St Stefanos -> Jolfa, car ce taxi pourra embarquer des clients à Jolfa pour son retour à Tabriz. Trouver ne serait-ce qu'un compagnon de voyage réduirait considérablement l'addition. Restez en contact avec Nasser car il est sans doute bien placé pour trouver et convaincre un autre client.
Fabrice
P.S. : la connaissance des distances permet d'avoir une idée du tarif raisonnable d'un taxi affrété dès lors qu'on a pu établir une référence du prix au km. S'inspirer pour cela du prix standard d'un savari, le prix du taxi affrété s'en déduisant par multiplication par 4. Si pas de retour au point de départ, il peut être nécessaire de payer le trajet retour, plus ou moins selon la probabilité du taxi de trouver des clients sur ce segment. | | | À: Ausone · 3 juillet 2016 à 20:47 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Pour la visite du site troglodytique de Kandovan, je prendrai un bus de Tabriz à Osku, puis de là un taxi aller-retour pour Kandovan.
Kandovan se fait bien en autonome.
A Osku, possibilité d'embarquer un savari pour Khanemu à quelque 15 km, puis négocier prolongation de 10 km jusqu'à Kandovan. Ensuite, s'il y a du monde, il est envisageable de faire de l'auto-stop pour le retour. Quitte à le rémunérer. Cela évite de payer le taxi à attendre pendant la visite.
Et ensuite, tout raconter sur VoyageForum  . Surtout le circuit des monastères arméniens.
Fabrice | | | À: Ausone · 17 juillet 2016 à 11:21 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage de un mois en Iran pour le mois de septembre. Itinéraire classique, 10 jours dans le Nord Ouest autour de Tabriz, rivière Aras, Ardabil, Takht-e Soleiman, et 20 jours vers Kashan, Yazd, Kerman, Shiraz et Espahan. Je me suis appuyé sur les lectures du Lonely et les expériences des Forumistes pour bâtir mon itinéraire. Par contre, j'aimerais des conseils pour savoir s'il vaut mieux loger à Tabriz ou à Jolfa pour visiter les monastères arméniens et trouver un taxi pour la balade le long de la rivière Aras jusqu'à Kaleybar. D'avance merci.
Bonjour, je rentre d'un périple de 15 jours dans le nord ouest. Entre autres, Ardabil, kaleybar, rivière Aras, Jolfa, Maku, Tabriz.... Je peux vous donner mon retour d'expérience. Mais les distances sont importante entre tous ces points, et je pense qu'il vaut mieux prévoir différentes étapes pour consacrer plus de temps aux visites. Si vous souhaitez plus de détails contactez moi en MP. C'est un peu long par écrit.... | | | À: Windgassen · 17 juillet 2016 à 14:52 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Si vous souhaitez plus de détails contactez moi en MP. C'est un peu long par écrit....
Ah non, ça intéresse beaucoup de monde ! Le but d'un forum n'est-il pas de faire profiter le plus grand nombre ? | | | À: Parigino · 17 juillet 2016 à 15:22 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 500 affichages · Partager J'ai presque terminé le récit complet de ce voyage. Je mettrai un lien pour le partager avec tous!. | | | À: Windgassen · 17 juillet 2016 à 15:31 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Top !! | | | À: Windgassen · 19 juillet 2016 à 12:16 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sûr, je suis vraiment très intéressé par votre retour d'expérience. Je compte visiter en septembre tous les endroits que vous citez à l'exception de Maku. Alors, j'attends avec impatience...
Merci d'avance. | | | À: FabGreg · 20 juillet 2016 à 18:50 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager bonjour, je cherche un moyen de visiter qareh kelissa depuis jolfa... (je devrai arriver à jolfa après kaleybar puis ushtebin). d'après ce que vous indiquez ce n'est pas évident. peux t on relier jolfa à maku (et y loger pour la nuit) en savari ? depuis maku y a t il des savaris ou uniquement taxi privé pour qareh kelissa ? ou alors sinon, il faudrait rejoindre tabriz depuis jolfa et ensuite qareh kelissa (avec le trajet que vous mentionnez) ? merci de votre aide. | | | À: Wegman · 20 juillet 2016 à 19:41 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Pour aller à Qara Kelisa depuis Jolfa il suffit de longer la rivière Aras en direction de Maku. Quelques km avant Maku sur la gauche un panneau indiqué Qara Kelisa trop. Je pense qu'il faut au moins 4h par la route. | | | À: Windgassen · 21 juillet 2016 à 8:06 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager A propos de la mise en ligne.. qui aurait un tuyau pour mettre en ligne un document word.. de "grosse" taille? | | | À: Windgassen · 21 juillet 2016 à 11:29 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Tu peux le transformer en PDF puis l'héberger sur fichier-pdf ou dl.free.fr | | | À: Garyvix · 21 juillet 2016 à 11:32 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Merci de vos conseils. je pense effectivement le transformer en PDF et le stocker sur MEGA. je fournirai le lien et la clé de déchiffrement! | | | À: Wegman · 21 juillet 2016 à 16:09 Re: Boucle de la rivière Aras, loger à Tabriz ou à Jolfa ( Iran) Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager bonjour, je cherche un moyen de visiter qareh kelissa depuis jolfa... (je devrai arriver à jolfa après kaleybar puis ushtebin). d'après ce que vous indiquez ce n'est pas évident. peux t on relier jolfa à maku (et y loger pour la nuit) en savari ? depuis maku y a t il des savaris ou uniquement taxi privé pour qareh kelissa ?.
Le site de Qareh Kelisa est voisin d'un tout petit village. Vraiment petit. de plus à l'écart de la route reliant Qareh Zeya-ed-din à Bazargan en passant par un champ de bataille réputé (défaite cuisante des safavides face aux ottomans au début du XVIe).
Donc pas de savari desservant Qareh Kelisa. Taxi incontournable, reste à déterminer où l'affréter pour optimiser.
Si elle n'a pas déjà eu lieu les semaines passées, la grande fête des chrétiens arméniens de la saint Thaddée s'y déroulera le week-end prochain.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |