Bonjour Eric,
Oui, nous avons bien fait notre périple cet été comme prévu avec dans les grandes lignes le parcours suivant :
Delft /
La Haye /
Haarlem / callantsoog / Den Oever /
Enkhuizen /
Hoorn / Edam /
Amsterdam/
Gouda /
Rotterdam /
Delft.
Je viens de terminer un blog qui répondra je pense à certaines de tes questions :
paysbasfamily.canalblog.com/
Le parcours que nous avons fait était très sympa, varié, toujours sécurisé (pistes cyclables ou petites routes). Nous avons roulé dans les dunes, dans les canaux, sur des digues, des paysages très variés.
Coté météo, nous avons je pense limité la casse. Nous avons roulé parfois sous la pluie, parfois même sous une pluie battante mais jamais une journée complète, le temps change très vite. En fait, nos journées étaient un mélange de pluie, nuage, soleil.
Nous avons toujours campé dans des campings mais parfois pas faciles à trouver malgré nos cartes (merci google maps qui nous a parfois sauvé la mise).
Gouda, Edam sont des villes agréables mais finalement assez petites et vites traversées. Un jour par semaine il y a un marché traditionnel dans chacune de ces 2 villes mais ce n'était pas le bon jour.
Pour le parking de la voiture, je peux vous suggerer le camping Landhoeve à Nieuw Lekkerland à coté des moulins de Kinderdijk (proximité
Rotterdam). Je m'étais renseigné, nous pouvions laisser la voiture pour il me semble 25 euros les 3 semaines. Nous n'avions pas choisi cette option mais vu le camping, j'aurais vraiment eu confiance.
Pour le calcul des distances, j'ai pas mal utilisé le calculateur qui permet de calculer facilement les distances en fonction du type de route. Voici le lien :
www.holland.com/...-cyclo-recreatif.htm
J'ai trouvé ça très pratique et très fiable.
Voilà quelques informations et bien sûr à disposition pour plus de détails.
Olivier