|  |  |
 | | | | La boulette de la délégation française en Thaïlande Yoyothai · 17 février 2006 à 15:34 65 messages · 24 participants · 8 162 affichages | | | | 17 février 2006 à 15:34 La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 584 affichages · Partager Sawadee
J imagine que nombreux sont ceux qui savent que JC (pas celui qui est mort sur une croix) le president Francais est actuellement en visite officielle en Thailande et bien sure il est accompagne de quelques ministres. Je ne sais pas si la presse Francaise vous en souffleras mot mais nos charmants ministres ont commis une erreur de protocole l un d entre a rien de trouver de mieux qu un costume noir alors que l on ne sepresente jamais devant le roi vetue de cette couleur. On se demande a quoi est payer le chef du protocole de l ambassade. Bien evidement que ce detail n as pas echappe a la presse locale | | | À: Yoyothai · 17 février 2006 à 16:06 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 559 affichages · Partager On se demande a quoi est payer le chef du protocole de l ambassade.
Il va broyer du noir celui là. | | | À: Yoyothai · 17 février 2006 à 16:40 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 524 affichages · Partager Il aurait du venir sur Vf pour préparer son voyage, le con... | | | À: Parvat · 17 février 2006 à 16:45 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 520 affichages · Partager Il aurait du venir sur Vf pour préparer son voyage, le con...
il y a penser mais il a eu peur qu'on pique sa place | | | À: Parvat · 17 février 2006 à 17:15 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 508 affichages · Partager oui, parvat , VF le sait, la couleur en général est bleu marine, chaussures sombres, et cravate, j'ai toujours trouver ce protocole très correct, le roi et la cour se donne beaucoup de mal a être extrêmement lumineux, il est normal que de faire des efforts, longe vie a ce bon roi, | | | À: Yoyothai · 17 février 2006 à 19:05 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 454 affichages · Partager notre Jacquot National est en Thailande ? je croyais qu'il était EN CROISIERE en Inde comme comandant de bord sur le CLEMENCEAU ???? | | | À: Thuan · 17 février 2006 à 23:14 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 413 affichages · Partager Photo de bienvenue à Bangkok. | | | À: Yoyothai · 18 février 2006 à 0:22 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 392 affichages · Partager Sawasdee khrab,
Oui oui, on en a parle dans la presse de cette "erreur de protocole" et il ne s'agit pas seulement de la couleur d'un costume car Madame la Ministre de la defense a refuse de porter une jupe et est venue habillee de son traditionnel ensemble veste/pantalon et ca aussi, c'est une erreur de prtocole.
La France se situerait-elle au-dessus des conventions ?
Chok dee na khrab
R | | | À: Jps692 · 18 février 2006 à 2:07 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 368 affichages · Partager croisiere sur le clemenceau pour ne plus broyer du noir mais du gris !!!!! | | | À: Parvat · 18 février 2006 à 3:55 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 358 affichages · Partager Il aurait du venir sur Vf pour préparer son voyage, le con... 
Be justement, je croyais que c'etait lepiaf, en tant que representant de vf, qui avait briefe chichi et ses ouailles avant leur depart commun de paname......! | | | À: Yoyothai · 18 février 2006 à 8:27 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 299 affichages · Partager effectivement hier aux infos tele les journalistes ont souligné la fautede protocole de M.A.M la ministre de la defense steward de Jacquot sur le Clemenceau | | | À: Jps692 · 18 février 2006 à 9:02 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 286 affichages · Partager | | | À: Yoyothai · 18 février 2006 à 11:58 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 4 248 affichages · Partager Bonjour. Je ne sais pas non plus qu'on ne peut pas se présenter devant le Roi de Thailande en NOIR ! Combien d 'entre nous le savent ?... J'ai regardé l'autre jour à BKK un Livre sur le Savoir Vivre en Thailande sans l'acheter ! Je pense à l'acheter la prochaine fois quand je reviendrai à BKK !...Sais-tu que Jacques CHIRAC est le 1er Président de la République Française à visiter la Thailande ?Et que les relations entre la FRANCE et la THAILANDE sont toujours excellentes depuis 155 ans !Depuis le Roi RAMA IV - le Roi MONGKUT (1851) ! Je ne pense pas qu'on va en faire un incident diplomatique ! Dans le Journal LE PARISIEN d'aujourd'hui, il est écrit que Jacques CHIRAC est reçu à BANGKOK comme un Roi avec sa femme Bernadette ! Le Roi des Thailandais et la Reine sont allés àl' Aéroport pour les accueillir dès leur descente d'avion présidentiel !... Et j'ai vu à Paris à la TV aux JTs que le grand Boulevard Thanon RATCHADAMNOEN KLANG où se trouve le Monument de la Democratie point de repère pour... Khaosan Road quand on prend le Bus - est couvert de grands portraits de Jacques CHIRAC - normalement on ne voit que les Portraits du Roi de Thailande dessus ! Ils ont dit que c'est un grand honneur que les Thailandais font au Président Français et à son épouse Bernadette en compagnie de le Reine Sirikit !... T'es allé les voir puisque tu es à BKK ? Moi, je suis déjà rentré à Paris depuis Lundi dernier !-- | | | À: Nnthanh · 18 février 2006 à 12:33 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 4 237 affichages · Partager Tu as raison, tout le monde n'est pas censé connaitre ces détails, mais à l'Elysée il y a un chef du protocole -certainement grassement payé- dont c'est le boulot... et là je dis carton jaune pour la tenue noire et deuxième carton pour le manque de jupette. Imagine un prince saoudien lâcher un gros rot au banquet de Jacquot ou Georges Bush boire l'eau du rince doigts... | | | À: DocTremblay · 18 février 2006 à 13:20 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 4 228 affichages · Partager Georges Bush boire l'eau du rince doigts
Ou s'habiller en tenue de VTT (casque compris) pour déjeuner avec le président chinois | | | À: DocTremblay · 18 février 2006 à 15:11 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 4 189 affichages · Partager Georges Bush boire l'eau du rince doigts...
rigolez, rigolez  de Gaulle en son temps, avait été obligé lors d'un déjeuner protocolaire à l'Élysée, consécutif à la visite d'un président africain d ce "goinfrer" l'eau du rince doigts, sa voisine épouse de ce président venait à la stupéfaction générale, de se taper le sien  
il ne fut jamais mon "idole" le Grand, mais là  il fallait le faire
à +
Dom | | | À: Richard2005 · 18 février 2006 à 15:25 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 4 184 affichages · Partager !!! On croit rêver : serions-nous encore sous le règne de Louis XIV ?
Mais quelles concessions doit-on faire pour vendre quelques Airbus et autres babioles telles que des centrales nucléaires ! | | | À: Fabricia · 18 février 2006 à 15:42 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager | | | À: Yoyothai · 18 février 2006 à 16:24 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 4 162 affichages · Partager Bon. Mais finalement qui va nous expliquer pourquoi il ne faut pas porter de noir chez le roi. Vous êtes rigolos les mecs, vous faites les malins, mais finalement personne ne donne d'explication, ce qui serait plus intéressant que vos blablas. Parce que si il s'agit juste de dire que c'est un problème de protocole....c'est quand même drôle de voir des routards qui en général ne respectent rien se préoccuper du protocole chez les grands de ce monde !!! | | | À: Fabricia · 18 février 2006 à 16:28 Re: La boulette de la délégation française en Thaïlande Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 4 159 affichages · Partager  ..... Non, pas quand même, mais je trouve normal de se plier à quelques coutumes protocolaires lors d'une visite dans un pays hôte..... et je trouve que là on a failli, et que l'on pourrait faire attention.....
Nous mêmes prenons bien la peine de nous déchausser lorsque nous rendons visite à une famille thai chez elle, et si quelqu'un rentrait chez nous sans taper tout d'abord à la porte d'entrée, ou tout au moins de sonner, on trouverait celà pour le moins déplacé..... je pense que c'est le même cas d'espèce et celà est simplement de la correction et une certaine forme de politesse...... et que ce soit un roi en Thailande n'y change rien......
Je l'aime bien aussi ce roi....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |