Gegegiraud · 19 janvier 2005 à 21:45 · Une photo 60 messages · 27 participants · 8 171 affichages | | | | je suis désolé mais je ne parle pas de moyenne d'âge mais de plus d'une centaine d'appreils qui ont plus de 10 ans: boeing 737/300 et boeing 747/200
renseigne toi plus sur ta propre entreprise avant de dire n'importe quoi!!!
la moyenne doit être relevé grace au 777 receptionné et au dernier 318
deuxièment, oui je consens à ce que ce doit être dur de servir des passagers pendant plus de 08 heures et d'être toujours souriant mais c'est ton métier et ce n'est pas moi qui l'ai choisis à ta place!!!!retournes toi vers ton employeur si tes horaires de vol ne te conviennent pas ou retournes sur du moyen courrier.........oh là non je suis sur que tu refuserais simplement pour les escales à l'hotel à l'étranger....alors on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!!
et enfin, je suis désolé mais ce n'est pas mon pb si vous êtes fatigués ou si vous faites la gueule. j'ai payé une prestation et donc je demande à ce qu'elle soit réalisé sans exagerer bien entendu!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | voyage un peu plus jumpseat et tu verras........
maintenant je ne généralise pas: je suis sur qu'il y a beaucoup très beaucoup de pnc compétent et hyper sympa sur af mais je relate un sentiment d'impression général
enfin jumpseat, je te ferais remarquer que je ne suis pas une passagere exigeante alors arrête de porter des jugements à la va-vite!!!! | | | Bonjour,
Alors premièrement, je te demanderais de me parler avec un peu plus d'égard et moins de colère car nous n'avons pas, jusqu'à preuve du contraire, gardé les cochons ensemble. Deuxièmement, comme tu le dis si bien c'est mon entreprise et j'en suis fier. Je suis relativement bien placé (formations et qualification appareils) pour affirmer que la flotte AF est une des plus jeunes qui existe et qu'elle n'a en aucun cas 10 ans mais 8, 7 ans en moyenne comme je te l'ai dit (je ne me permets pas de porter de jugement sur ton métier, moi !). Ensuite, je fais ce métier car j'ai la chance de tomber sur des passagers pour qui c'est le premier vol et qui sont emmerveillés ! Voir le sourire et les yeux d'un enfant qui fait son premier vol, ça n'a pas de prix ! Il est évident que si tu parles aux PNC dans l'avion comme tu le fais avec moi, ils ne soient pas souriants et prêts à assouvir tes moindres désirs. Enfin, je fais ce métier car je l'aime et j'aime ma compagnie... Je pense que tu devrais te poser des questions sur toi même... Es-tu toujours souriante et avenante dans ton métier 24h sur 24 ! En tous cas, moi, je plaints tes collègues et tes collaborateurs. N'oublie pas qu'en cas d'accident, ces PNC que tu dénigres tant pourraient te sauver la vie car nous sommes formés pour ça avant tout et il ne faut pas l'oublier !!! Dernière précision, je ne fais pas ce métier pour la qualité des hôtels où l'on a nos chambres en escale car crois-moi, quand tu arrives, tu profites plus de ta chambre pour dormir que pour faire la fiesta comme les passagers (chose normale : ils ont payés leur voyage pour ça !). Et puis, je ne retournerais pas sur MC étant donné que j'y suis déjà !!!
Je peux tout à fait comprendre que tu sois tombée sur un PNC désagréable, mais ne fais pas de ce cas une généralité et qui-plus-est pour proférer des mensonges... | | | voyage un peu plus jumpseat et tu verras........
Je passe mon temps à voyager, qu'as tu à rajouter ?
enfin jumpseat, je te ferais remarquer que je ne suis pas une passagere exigeante alors arrête de porter des jugements à la va-vite!!!!
Tu vois quel effet ca fait  Pourtant porter des jugements à la va-vite, c'est ce que tu n'as pas arreté de faire en commettant ton post initial...
Non parce que j'en aurais des choses à dire sur les gens que je croise dans le meme avion que le mien, à savoir 1/ la bonne femme assise cote hublot devant une issue de secours avec ses chaussures sales sur la bosse de la porte (est ce qu'elle le ferait chez elle ?)  2/ le jacky qui part aux antilles et qui arrive en tongues-short-T shirt dans l'avion (faut pas s'étonner qu'on les prenne pour des beaufs, m'enfin il y a une tenue correcte pour voyager et une autre pour aller à la plage)  3/ la femme du jacky qui arrive avec son sac à main, son énorme panier, l'appareil photo en bandouillere, ses fleurs dans un sachet et ses chapeaux dans un autre, qui pique litteralement toute la place dans les racks, ce qui rend fous de joie les autres passagers  4/ le passager haute fidelite qui mendie un surclassement à bord aupres de l'équipage (ca c'est petit)  alors qu'il a les moyens mais c'est juste que c'est pour les vacances et pas un billet en Business payé par sa boite 5/ le poirot deja emeché en rentrant et qui s'envoie cul-sec sa bouteille de vinasse lors du repas 6/ l'autre poirot qui ne s'est pas lavé pendant 4 jours et cote duquel des gens vont s'asseoir pendant 8 heures...
On peut continuer tant que tu veux, je peux mettre dans la boucle les PNC aussi pour ne pas faire de jaloux mais je te signale que les passagers ne sont blanc comme neige non plus et qu'ils sont assez chaints car ils ont payé...
dieu merci à ce que je crois comprendre, tu n'es pas comme cela, je t'en felicite mais tu deviens de plus en plus une denrée rare | | | Pour ma part, je ne boycotte pas Af, au contraire... Mais, j'ai une petite question... Crois-t qu'il est possible de faire un petit tour dans le cockpit sur mes vols internationaux? Et commetn faire? Peut-être te croiser sur un vol? Ou un de tes collègues?
Merci | | | nitchko ne te sens pas attaqué personnellement mais je parle peut être de choses qui fachent!!!
alors soit tu ne comprends pas ou soit tu es bouché!!!!........ou peut être que tu fais semblant:
je ne te parle pas de LA MOYENNE D'AGE DE VOTRE FLOTTE mais du fait que plus de 100 appareils af ont plus de 10 ans
et oui je sais c'est dur à croire et pourtant c'est vrai:
les boeings 747 avec une moyenne d'âge de plus de ans
les boeings 737 à plus de 12 ans
et c'est le plus étonnant, c'est que le module le plus utilisé par af qui est la flotte 320 a une moyenne a pls de 13 ans!!!!!!!!!!!!
pour une compagnie se disant l'une des meilleures du monde, ça me fait un peu rire!!!
pour ne pas aller chercher trop loin, une compagnie charter comme star airlines affiche 5 ans de moyenne d'âge de flotte!!!
oui je sais, elle n'a que 5 ou 6 appareils et en plus à af l'entretien des appareils c'est du sérieux, etc........... | | | nitchko ne te sens pas attaqué personnellement mais je parle peut être de choses qui fachent!!!
alors soit tu ne comprends pas ou soit tu es bouché!!!!........ou peut être que tu fais semblant:
je ne te parle pas de LA MOYENNE D'AGE DE VOTRE FLOTTE mais du fait que plus de 100 appareils af ont plus de 10 ans
et oui je sais c'est dur à croire et pourtant c'est vrai:
les boeings 747 avec une moyenne d'âge de plus de ans
les boeings 737 à plus de 12 ans
et c'est le plus étonnant, c'est que le module le plus utilisé par af qui est la flotte 320 a une moyenne a pls de 13 ans!!!!!!!!!!!!
pour une compagnie se disant l'une des meilleures du monde, ça me fait un peu rire!!!
pour ne pas aller chercher trop loin, une compagnie charter comme star airlines affiche 5 ans de moyenne d'âge de flotte!!!
oui je sais, elle n'a que 5 ou 6 appareils et en plus à af l'entretien des appareils c'est du sérieux, etc...........
On ne va pas parler 107 ans comme ça car ça ne servirait à rien. Je suis jeune embauché au sein de la compagnie AF et lors de notre stage, on apprends en détail la sécurité à bord, la composition des avions mais également la flotte. Je voudrais juste que tu m'explique comment, avec 249 avions en exploitation et selon toi plus d'une centaine qui ont plus de 10 ans, on parvienne à avoir une moyenne d'âge de 8, 6 ans ??? Je suis peut-être bouché mais toi, tu n'étais pas très douée en maths !  Sans rancunne... et bons vols tout de même... | | | je ne te parle pas de LA MOYENNE D'AGE DE VOTRE FLOTTE mais du fait que plus de 100 appareils af ont plus de 10 ans
Et alors ? les deux premiers 777 d'Air Austral ont plus de 10 ans, qu'est ce que cela change ? oui je sais, c'est dur a croire mais désolé de ramener quelques uns à la (dure) réalite | | | si hyper douée......
pour la flotte petite précision:248 appareils af
tiens pour compléter ta formation......et peut être quelques cours sur le calcul d'une moyenne!!
bouchée et par forte en math, j'ai un peur pour le comptage passager avant fermeture des portes!!!!!!!!!!
voici le lien: www.airfleets.net/...amp;opp=Air%20France
sans rancune et sincèrement bonne chance au sein d'af | | | si hyper douée......
pour la flotte petite précision:248 appareils af
tiens pour compléter ta formation......et peut être quelques cours sur le calcul d'une moyenne!!
bouchée et par forte en math, j'ai un peur pour le comptage passager avant fermeture des portes!!!!!!!!!!
voici le lien: www.airfleets.net/...amp;opp=Air%20France
sans rancune et sincèrement bonne chance au sein d'af
Alors, tu me fais beaucoup rire avec tes liens internet... viens en stage avec nous et tu verras : c'est tout de même dingue ! Si tu préfère croire un site plutôt que l'entreprise concernée, je ne te comprends pas vraiment. En ce qui concerne les maths, j'ai eu 17 au bac, donc tu pourras repasser... Et puis, tu sais, je pense sincèrement que c'est lorsque l'on se sent en faute que l'on trouve tous les défauts du monde aux autres ! Je te demande juste de me croire : je travaille pour AF et l'on nous communique des chiffres actualisés... Au 31 mars 2005, la flotte du groupe Air France se compose de 373 appareils en exploitation (121 sont exploités par les filiales régionales et 3 par Air Ivoire). Je ne suis peut-être pas doué comme tu dis mais jusqu'à preuve du contraire 373 - (121+3) = 249. Je te conseille juste de regarder le site httpairfrance.net de temps en temps, ça peut t'instruire... | | | Woha ça fait peur...J'espères que t'es pas chargé du calcul de la quantité de kéro à charger dans un avion  , je vois pas le problème avec ce calcul de moyenne?! on peut très bien tomber sur un résultat inférieur à 10  .
Sinon le site à l'air très bien renseigné, il y a toutes les registrations d'avions, ça a pas été fait par un guignol. Mais il me semble qu'AF n'opère plus que 13 737 alors que le site en compte 14... | | | 17 au bac super!!!!! juste pour ton info, je suis ingenieur en petrochimie avec un bac+5 alors là c'est plutot toi qui devra repasser et c'est aussi pour cette raison que je voyage souvent dans les pays dit petroliers et que je connais beaucoup de compagnie et que j'ai pu comparer!!!
deuxième point: des chiffres actualisés au 31 mars 2005............on est le 16 juin 2005!!!! ça c'est bien le personnel d'air france: se sentant comme les meilleurs, ne se remettant jamais en cause et étant en plus hyper prétentieux considérant les pnc et le pnt des autres compagnies aeriennes comme de la m......
troisième point: oui le site d'af....franchement bien fait!!! mais c'est marrant on a le type de réacteur employé mais pas l'âge par type d'appreils des avions...ahsi on apprends quelque chose, c'est qu'air france a été la première compagnie major à utiliser toute la famille airbus!!!!! fantastique mais normal qd on sait que vos 320 ont une moyenne d'âge de 13 ans. moi les infos, je les ai eu sur le net et par le biais de pnt af que je connais alors une nouvelle stagiaire...........
pour tes infos comme tu es nouvelle demande de l'aide à tes collègues experimentés ou encore à ton cc en vol et ait un peu l'esprit de curiosité plutot que d'engloutir comme une oie que tout est beau tout est jolie à af!!!!
Mais profites en car tout cela va changer qd af sera privatisé!!!!
cordialement | | | Mais profites en car tout cela va changer qd af sera privatisé!!!!
cordialement
en parlant de données actualisées, faudrait que tu te mettes à jour au lieu de critiquer tes petits camarades, parce que l'on est le 15 juin et qu'air France est privatisée, désolé | | | oui t'as tout à fait raison!!
af est privatisée economiquement parlant mais je parlais plutôt du fait qu'elle est toujours sous la coupelle de l'etat dans le sens où son pdg a été nommé par l'état et que la france détient toujours la plus grande part d'af avec 18 % des actions. | | | Je repete, ET ALORS ? L'entreprise a un statut anonyme, c'est un fait, bien que l'etat ait encore des actions. Tu confonds actionnariat et statut, ce sont deux choses différentes | | | Je pense Jumpseat que l'on devrait laisser tomber... Je les trouve pitoyables ces "je sais tout". T'as du bol d'avoir un bac +5 : whaou !!! Nous, petits bac+3, nous sommes des misérables, nous ne pouvons rivaliser... Il me semble pourtant que des informations émanant de la compagnie directement consernée sont plus fiables que d'autres glanées sur le net. Et puis, quand tu auras deux minutes, essaie de respécter ton prochain : je n'engloutis pas du tout comme une oie, je suis UN passionné par mon métier et ma compagnie... Mais, je suis bien trop stupide, avec ton Bac+5, tu sais déjà tout ça ! Enfin, comme le dit si bien Jumpseat, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou alors emploie des mots et expressions corrects : AF est déjà privatisée, même si l'Etat en est encore actionnaire. Enfin, dernière chose, arrêtes de te croire supérieure en affirmant que tu es la seule "porteuse de la bonne parole". Saches que pour faire ce métier, il faut avoir pas mal de curiosité et que je n'en manque pas car sinon, je ne serais pas sur ce site à t'envoyer des "posts". Sur ce, j'abandonne, crois ce que tu veux, de toute façon, je ne cherche plus à comprendre des gens comme toi. Eclate-toi bien dans ton métier et ne dénigre pas celui des autres, surtout quand c'est leur rêve de môme !!! | | | J'ai les 2 air france et corsair mem qualité de service. les avions de air france sont un pe plu jeune (quoique af a d 747 200 qui sont vieu!!)si vs avé lé choi prené corsair c moin cher sinn air france je trouve sa tres bien!
ILLISIBLE
en plus tu te permets de vanter une compagnie qui ne vaut pas mieux qu'air france
COISAIR ne veut pas qu'on dise de lui que c'est un charter, mais ça en est bien un
c'est juste un avion qui vend des places à ses clients de nouvelle frontiére et qui rempli l'invendu avec vous
Retards à répétition (5 heures sur un vol la semaine derniére France/reunion)
allé basta | | | Kamiko, cherche ce que veut dire "broker", "bloc-sièges" "Tour operator" et voir comment ca marche, apres et eventuellement on pourra avoir une conversation digne de ce nom, ce qui est loin d'etre le cas actuellement. | | | Je pense Jumpseat que l'on devrait laisser tomber...
Nichko, sur ce forum comme partout ailleurs tu as des gens qui SAVENT et d'autres qui PENSENT SAVOIR, à mon avis pretendre que l'on sait et dire "vous verrez quand AF sera privatisée" est une bourde incommensurable et la credibilte de la personne est reduite d'un coup. De plus et c'est drole, pas de mal de gens font des generalités ehontées sur un evenement particulier, pas tres main, c'est comme si un jour je voyage et comme je suis sympa avec tout l'agent et que surtout je ne mendie pas, il m'offre 5 kgs d'excedent... pour la plupart des gens, si tu as 5 kgs une fois, tu as 5 kgs tout le temps  Nous parlons de choses ayant un rapport avec le voyage, or tu noteras que le topic devie sur ta profession, ne penses tu pas que c'est là la preuve d'un manque d'arguments de la part de Cynthia 2 ? A aucun moment le métier de Cynthia 2 n'a été abordé sur ce topic...
Je les trouve pitoyables ces "je sais tout". T'as du bol d'avoir un bac +5 : whaou !!! Nous, petits bac+3, nous sommes des misérables, nous ne pouvons rivaliser...
1/ Je n'ai pas poursuivi d'etudes, je crois que c'est plutot elles qui m'ont poursuivi  2/ L'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes alors tant mieux ou tant pis si je ne peux rivaliser, ca ne va pas m'empecher de dormir
Enfin, comme le dit si bien Jumpseat, ne parle pas de ce que tu ne connais pas ou alors emploie des mots et expressions corrects : AF est déjà privatisée, même si l'Etat en est encore actionnaire.
C'est le cas de beaucoup de gens ici, en fait ils reprennent les vieux clichés et les on-dit mais des qu'on commence a gratter un peu pour un tant soit peut argumenter, il n'y a rien, que du vide vu qu'ils n'ont pas de réel argument, ce sont des choses qu'ils ont entendus ca et là et qu'ils ne peuvent donc justifier. et tout cela est fortement teinté de subjectivité par exemple dans le topic initial une passagere se plaint que l'hotesse l'ait litteralement fait ch... pour 5 kgs, question est ce sa faute SI TOI tu as des excedents ? Non bien sur...  A noter que l'on attend avec impatience la réaction de cette personne | | | Voyageur amateur, j'ai juste un truc à dire pour le poids les valises. Quand on voit la manière dont elles sont manipulées on achète des valises en dure genre Delsey ou Visa pour être sure qu'elles vont arrivées entières, si en plus vous prenez un modèle de bonne taille on arrive à 7 kg à vide.
Dans tout les cas vous dépassez les 20 kg. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |