Gegegiraud · 19 janvier 2005 à 21:45 · Une photo 60 messages · 27 participants · 8 168 affichages | | | | j'en ai vraiment marre de air france. je vis en rep dom et je suis abonnee air france depuis des annees. Jer fais plusieurs aller retour par an et a chaque voyage c'est de pire en pire !! D'abord on a plus droit que a 20 kilos !!! Alors quand vous voyager avec un bb... autant dire que le surplus ca y va... et c'est non negociable... Lors de mpon dernier voyage, l'hotesse m'a fait ch... pour 5 kilos en trop et j'ai du banquer !!!
En plus le prix du billet est hors de prix et on vole dans des conditions charter !! 800 euros la place avec une bouffe infame, des hotesses qui tirent la gueule, 500 passagers serres comme des sardines... et on est sense etre sur un vool regulier ! FOUTAISE !!!
bref, a partir d'aujourd'hui je boycott air france et tes les compagnies de la skyteam !
geraldine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n ai jamais voyagé sur AF pour les vols long courriers. Donc je ne sais pas. Mais je conseille fortement d essayer Corsair. Le personnel est souriant, la nourriture plutot bonne. La place aux jambes ca doit etre encore pire qu'AF, c le seul problème. Surtout que Corsair va bientot avoir ses 747 400 avec écrans individuels. Mais AF va mettre en service en 2007 des 777 200 pour la RD, donc ce devrait etre mieux.
Je pense que boycotter une compagnie ne sera pas tres utile malheureusement. Il faudrait que des milliers de gens s'unissent pour que ca marche. | | | J'ai les 2 air france et corsair mem qualité de service. les avions de air france sont un pe plu jeune (quoique af a d 747 200 qui sont vieu!!)si vs avé lé choi prené corsair c moin cher sinn air france je trouve sa tres bien! | | | en tout cas moi la prochaine fois que je rentre en france, je prends iberia. 686 Euro jusqu´a nice et j´ai droit a 62 kg !"!!!! | | | ....oui, mais c'est pas en vol direct je crois !! | | | cela te gênerait d'écrire dans une langue intelligible ! | | | T'inquiète pas, les "hôtesses" Air France tirent la gueule sur toutes les autres destinations | | | Bonsoir Geraldine Je suis vraiment decu de lire ce que je viens de lire. Moi perso, je bosse chez air france, je suis steward et vraiment je pense que air france est la meilleur compagnie au monde et je ne dis pas ca car je bosse pour eux. Pour les 20 kilos de bagages il faut comprendre que il y a beaucoup de passager dans l'avion et donc beaucoup de bagages. Il y a des limites de poids mais c'est normal, c'est presque chez toute les compagnies comme ca. Oui je suis d'accord avec vous que le prix et un peux chere mais c'est le prix pour voler avec la meilleur compagnie au monde. Pour la bouffe je dois dire qu'elle n'est vraiment pas infame, elle est meme pas mal du tout. Mais non geraldine, on ne tirent pas la gueule, on sourri tout le temp.  tu vois. Alors j'espere tous vous voir bientot a bord, surtout toi geraldine.  bon vol un steward AF Image attachée: Photo postée par le membre Pncaf. | | | non je suis désolé je ne peux pas te laisser dire ça:
20 kg et c'est comme ça sur toute les compagnies!! c'est faux!!!! c'est 30 ou 35 kgs pour les compagnies régulières
c'est le prix à payer pour voyager sur l'une des meilleurs compagnies au monde!!! meilleure en quoi? en importance par rapport à la flotte peut être mais c'est tout!!!!
la sympathie des hotesses: triple zero!! elles se prennent pour des tops modèles alors que les passagers, clients tout de même, ne leurs demandent que quelques sourires et d'être serviables.
l'âge des appareils!!! plus de 100 appareils d'af ont plus de 10 ans: des 737/300 pour les moyens courriers et des 747/200 pour les longs courriers alors que d'autres compagnies même charters st déja passés à des appareils utilisant les dernières technologies.enfin, je tiens à souligner que l'âge des appareils n'a rien à voir du moment qu'ils st bien entretenus!!
alors il reste le prix! ah oui là vous êtes champion du monde et même de très loin!!!!!!!!
enfin je tiens à dire que je n'ai aucune haine contre air france mais je n'aime pas tout simplement qu'on se foute de moi et qu'on me raconte n'importe quoi!!
oui c'est vrai à une époque air france était une compagnie modèle et même plus que cela mais je crois qu'est fini et de loin!!! | | | salut stewrad AF 
Je suis d'accord avec toi que air france est une, voire la meilleure compagnie du monde, mais je t'assure que sur le vol de st domingue c'est l'horreur !!! LOrs de mon dernier voyage, je voyageais seule avec mon bebe de 18 mois et je me suis faite engueler tout le vol par les hotesses, qui me demandais de calmer le bebe qui apres 3 heures assis n'arretait pas de pleurer, et qui apres m'engueulaient parce que je faisais un peu marcher la petite ds le couloir et que ca derangeais le personnel !!!
Quant aux kilos, air francve sur ce vol est passe en 3 ans (je vis en rep dom depuis 3 ans) de 25, puis 23 et maintenenant 20 kg.. et pourquoi parce qu'ils font de fret !!!! (je le sais parce que lors d'un de mes voyages, j'ai demande a l'hotesse pourquoi le vol etait a moitie vide et elle m'a repondu que l'avion avait un chargement de 20 tonnes de melons !!!!!!
Alors les kilos c bidons, car sur iberia j'ai droit a deux valises de 32 kg (soit 64 kg) et la petite aussi, et je gagne en plus pres de 300 euros sur le vol !!!!!!!!!!!
POur la gentillesse des hotesse.. je te parle des femmes qui generalement sont tres desagreables.. c vrai par contre que les stewards sont souvent bcp plus sympathiques.
gege | | | Si tu trouves qu'Air France chipotte, prends Corsair, tu auras le droit à:
25 kg de bagages
un tarif surement moins cher
le seul inconvénient, c'est qu'il ne faut pas être pressé : ces derniers temps, ils accusaient entre 12h et 30 h de retard, et il faut une fourchette à escargot pour s'extraire des sièges après 9 h de vol.
En prime, il peut y avoir des surprises: tu prends un billet Corsair et tu te retrouves dans un "avion"* d'une autre compagnie telle que YES dont peu de personnes ont entendu parler.
* avion dans ce cas précis peut être synonyme de bétaillère
| | | Salut, je comprends ce que tu peux ressentir mais apparement tu n'as que rarement voyagé sur d'autres compagnies ! Tu devrais essayer juste une fois et tu verras qu'AF n'est pas si mal que ça ! Et puis, sans vouloir être méchant, essaies de faire moins de fautes car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à te lire et à comprendre ce que tu disais. Il est vrai que si tu parles comme ça aux PNC dans les avions, ça ne m'étonne pas vraiment qu'ils ne te sourient pas...
Sans rancune, à bientôt... 
Nickho | | | non je suis désolé je ne peux pas te laisser dire ça:
20 kg et c'est comme ça sur toute les compagnies!! c'est faux!!!! c'est 30 ou 35 kgs pour les compagnies régulières
c'est le prix à payer pour voyager sur l'une des meilleurs compagnies au monde!!! meilleure en quoi? en importance par rapport à la flotte peut être mais c'est tout!!!!
la sympathie des hotesses: triple zero!! elles se prennent pour des tops modèles alors que les passagers, clients tout de même, ne leurs demandent que quelques sourires et d'être serviables.
l'âge des appareils!!! plus de 100 appareils d'af ont plus de 10 ans: des 737/300 pour les moyens courriers et des 747/200 pour les longs courriers alors que d'autres compagnies même charters st déja passés à des appareils utilisant les dernières technologies.enfin, je tiens à souligner que l'âge des appareils n'a rien à voir du moment qu'ils st bien entretenus!!
alors il reste le prix! ah oui là vous êtes champion du monde et même de très loin!!!!!!!!
enfin je tiens à dire que je n'ai aucune haine contre air france mais je n'aime pas tout simplement qu'on se foute de moi et qu'on me raconte n'importe quoi!!
oui c'est vrai à une époque air france était une compagnie modèle et même plus que cela mais je crois qu'est fini et de loin!!!
Alors, tu devrais te renseigner avant d'écrire des trucs comme ça car la flotte AF a, en moyenne, 8, 6 ans d'âge... Intéresses-toi de plus près aux autres compagnies et tu verras qu'AF est une des mieux placées... Pour le reste et notament le poids autorisé, je ne dis rien car je ne sais pas... En ce qui concerne les PNC, je te demanderais un peu plus de respect car je ne pense pas qu'après t'être fait insultée ou enguirlandée pendant tout un voyage de 8 heures et cela plusieurs fois par mois par des passagers frustrés qui ne peuvent pas fumer... je pense que tu ne serais pas très aimable parfois toi non plus. Je ne sais pas ce que tu fais comment métier mais essaie un instant de te mettre à leur place et dis-moi si tu supporterais ! | | | Bonjour amis voyageurs...
Que de passion vous anime!! Pour ma part, et sans vouloir vous convaincre de quoi que ce soit, je vous apporte ma propre expérience. A savoir plus de 100 vols (aller simples) dans quelques 21 pays et quelques compagnies au compteurs, des charters et du régulier... Je pense simplement que en fonction de la destination du voyage, les conditions sont différentes. En effet, sur la Tunisie, la gréce, la république dominicaine ou encore les Antilles, pour avoir pris et du charter et du Air France, il y a un monde igantesque entre les prestations. Exemple, j'ai fais deux fois Paris- Saint Martin aux Antilels, avec Corsair et Air France : le premier n'était pas direct (au retour) l'embarquement bordélique à foison (j'ai failli partir sur Cancun au lieu de Saint Martin!!!) les condition de vol sont bien déplorables, les plateaux repas pas terribles et l'accueil à bord et distractions inexistantes, voire en option... Par contresur Air France, accueil pour l'embarquement remarquable, sans problème, pas de confusion, vol direct, pas de taxe de sortie à payer (je suis pas dupe, c'est que c'est déjà payé dans le billet, ce qui évite de faire 10 fois la queue pour les papiers administratifs avant la douane...), la nourriture normale, et les distractions accessibles et hotesses et stewards sympathique.
Donc, sans conteste, Air France propose des tarifs qui sont un peu plus chers, quoiqu'il faudrait faire un comparatif entre els compagnie ( www.vol-sec.com ) et voir qui est effectivment moins cher... J'ai souvent eu des tarifs bien plus excellents sur Air France que chez les autres... (exemple : paris- bangkok- paris sur air france + bangkok-koh samui- bangkok en mai 2004 à 624€ TTC pour 15 jours, qui dit mieux?)
Voilà, vous pouvez penser ce que vous voulez, mais continuez àvoyager, peu inporte Air France ou les autres, mais préférez des vols réguliers, c'est vraiment plus de tranquilité, de fluidité et de certitude de ne pas avoir trop de problème!
Pour ce qui est des sourires des hotesses et steward, généralement ils sont conviviaux, sauf que quand une personne chiante se croit tout permis au prétexte qu'il a payé son billet d'avion trop cher et qu'il se moque et de la sécurité des autres, du vol et se la péte je comprends que les hotesses ne lui apportent pas trop d'attention, juste ce qu'il faut! Donc, voyagez sourire, de toute façon c'est pas vous le chef du vol ni de l'avion, donc, soyez plus cool et n'en faites pas trop pour un caprice de star que je ne suis aps et que vous n'êtes pas non plus! | | | Pour ce qui est des 20kg de bagages en soute, il est vrai que depuisq uelques temsp ça a baissé un peu partout dans les destinations, sauf sur les USA (avecAF, en tout cas) car les gens qui partent aux USA partent souvent pour plusiersu semaines et font de grands parcours... Pour les autres destinations, c'est vrai que c'est chiant, mais il faut tjs prendre un sac a dos avec soi et y mettre des choses lourdes car on a droit en théorie a 12kg supplémentaire, mais je pense qu'on peut en passer a plus a condition de ne pas se pointer avec une très grosse valise... | | | Bonjour, à Geraldine, je comprends ton énervement, mais ne crois pas que tu seras mieux lotie ailleurs, Ibéria c'est loin d'etre le top, tu risques d'etre bien déçue, d'ailleurs c'est interessant si tu peux nous dire ce que tu en penses après ton vol. à PNCAF, je pense que tu est soit inconscient, soit un véritable provocateur qui essaie de lancer une polémique sur le forum. Je ne suis pas anti-AF, je prends AF assez souvent, mais il est évident que ce n'est pas la première compagnie mondiale. Je crois qu'AF a un fort savoir-faire, mais il y a beaucoup de laissez-aller malheureusement ; le problème c'est l'inconstance: l'équipage peut etre actif, sympa, acceuillant comme etre ininteressé au travail et avoir l'air d'attendre l'atterrissage pour se tirer vite fait.
La qualité d'AF est tres inégale, j'ai fait des vols tres agréables comme des vols tres décevants, il ne faudrait peut-etre pas grand-chose pour que tout aille bien, un chef de cabine comme PNCAF dans chaque avion par exemple (joke)
Ceci dit à ceux qui démolissent AF, essayez BA, Ibéria, olympic, Lufthansa,... vous ne serez pas déçus!Apres vous trouverez AF super
Cordialement | | | Enfin bon prennez SQ et il n'y a pas de comparaison....
A part ça même BA en économie fait mieux que AF en business pour les plateaux repas de vol intra-européen (donc on ne parle même pas de la bouffe en business sur ces compagnies). Je pense qu'il n'y a pas pire, avec cette tranche de pain ignoble...
Pour l'anecdote, je prenais un vol ou se trouvait Marc Veyrat (le chef de cuisine), et on ne nous a pas servi de bouffe seulement des biscuits apéritif, la raison invoquée pas de livraison des plateaux (depuis CDG). Bien sur c'était peut être une coincidence (en plus de 100 vols par année avec AF c'était la première fois), mais j'ai bien rigolé. | | | j'en ai vraiment marre de air france. je vis en rep dom et je suis abonnee air france depuis des annees. Jer fais plusieurs aller retour par an et a chaque voyage c'est de pire en pire !! D'abord on a plus droit que a 20 kilos !!! Alors quand vous voyager avec un bb... autant dire que le surplus ca y va... et c'est non negociable... Lors de mpon dernier voyage, l'hotesse m'a fait ch... pour 5 kilos en trop et j'ai du banquer !!!
Ca c'est le genre de reflexion intelligente que j'affectionne tout particulierement, si tu n'aimes pas AF tu prends une autre compagnie et tu arretes de pleurnicher STP. En plus l'hotesse qui t'a enregistré fait son travail point barre, a t'entendre c'est a cause d'elle que tu as 5 kgs en plus, je reve, tu n'es pas capable de te remettre en cause ?  C'est toujours la faute des autres et jamais de la tienne ?  Tres mature comme comportement, Bravo 
En plus le prix du billet est hors de prix et on vole dans des conditions charter !! 800 euros la place avec une bouffe infame, des hotesses qui tirent la gueule, 500 passagers serres comme des sardines... et on est sense etre sur un vool regulier ! FOUTAISE !!!
bref, a partir d'aujourd'hui je boycott air france et tes les compagnies de la skyteam !
geraldine
1/ Mon dieu, je pense que les gens de Skyteam ne vont pas en dormir avec cette reflexion 2/ Ton topic est tellement subjectif que je doute de son impartialité et de ta credibilité, désolé | | | non je suis désolé je ne peux pas te laisser dire ça:
C'est faux, ca oscille entre 20 et 23 kgs sur l'international EN MAJORITE, désolé (hors zone Piece Concept)...
Ce n'est pas tout, désolé de te decevoir, AF fait partie des meilleures compagnies du monde, tu tapes air France dans google et tu verras
C'est faux, j'ai toujours été bien accueilli, c'est sur que si tous les passagers sont comme toi, (et ils sont plus nombreux que tu ne le penses), ca doit pas etre evident pour elles  Je commente pas le reste, c'est navrant | | | Quant aux kilos, air francve sur ce vol est passe en 3 ans (je vis en rep dom depuis 3 ans) de 25, puis 23 et maintenenant 20 kg.. et pourquoi parce qu'ils font de fret !!!! (je le sais parce que lors d'un de mes voyages, j'ai demande a l'hotesse pourquoi le vol etait a moitie vide et elle m'a repondu que l'avion avait un chargement de 20 tonnes de melons !!!!!!
C'est faux, ca n'a rien a voir, insinuerais tu qu'on debarque des passagers pour mettre du fret a la place ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |